Aller au contenu

Licence science de l'éducation ???


youliii

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    16

  • kalista

    12

  • isalila

    8

  • Kranine

    7

Membres les plus actifs

alors, pour les critères communs à Paris Versailles et Créteil, il y a le cursus de l'étudiant sur 50 points soit:

* 20 pts pour maths, lettres et pluridisciplinaire

*15 pts pour: Art pla, musique, hist/géo, langues, physique, SVT, STAPS, techno

le reste des pts étant pour le deug en 2 ans, la mention au bac ou au deug, et une activité salariée d'au moins 1 an à temps plein ou 2 à mi temps.

Je sais pas comment vs mettre le lien sinon je le ferais, ms vs le trouverez là:

http://www.versailles.iufm.fr/inscriptions/index.htm

ds gestion des dossiers; Cliquez sur Barème.

Ms je le répète, ça ne concerne que l'IDF, pour les autres académies j'en sais rien. Mais renseignez vous sur le site de votre IUFM, le barème doit y figurer.

Bonnes recherches :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSS

dans mon académy, ils s'en foutent de la licence, ils ont arrêté de mettre des points sur telle ou telle licence!! jsuis trop contente!!!

veux dire que je peux faire ma super licence chérie science de l'éducation (moi happy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque part sur le forum, que quelqu'un passait les deux en même temps. Si elle se reconnait.... Merci pour les renseignements.

ben c'est moi, y en a peut être d'autres...

donc ben c'est super dur d'autant qu'en + je bosse à mi temps et que j'ai un bb à élever mais passons..

les écrits sont passés, les partiels de la fac aussi, reste les oraux pas du tout préparés mais il me reste 15 jours!!!

sinon ben je ne sais pas qu'est ce que tu voulais savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaha taratatouille!! je te félicite, et je te tire mon chapeau

franchement je trouve que c'est très respectueux ce que tu fais

j'espère que tout va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet m'interesse car je souhaite passer la licence de sciences de l'éducation... J'ai un DEUG AES qui date de 1990. Y'a-t-il des équivalences à passer pour pouvoir entrer en Sciences de l'Educ, qu'en est-il exactement ??

Merci de me renseigner si vous êtes au courant (je précise que je suis professeur des Ecoles depuis peu (concours interne) et instit depuis 1992 et que cela peut éventuellement être un atout pour avoir accès à cette licence ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Steph, mais ça sert a quoi de passer cette licence si tu es deja instit ?? nous on la passe pour entré a l'iufm, normalement venant de DEUG tu es accepté sans rien faire, mais puisque ton DEUG AES date un peu je ne sais pas. J'ai une amie qui a fait DEUG aes et licence science de l'éducation il l'on prise d'office...

Voila

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Steph, mais ça sert a quoi de passer cette licence si tu es deja instit ??

ça sert à se faire plaisir, à combler ses lacunes, à apprendre pleins de trucs qu'on aimerait bien savoir et qu'on sait pas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour Stef : ton cursus semble être plus que suffisant pour la licence, en tout cas pour ce qui est du CNED avec la fac de Rouen....

C'est vrai que l'an dernier nous avions dans notre groupe plusieurs enseignants qui suivaient cette filière par goût personnel et pour élargir leurs connaissances... nos tuteurs étaient même souvent des enseignant qui avaient continué en maîtrise.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aimerais y aller l'année prochaine?? :)

ou tu ne sais pas encore trop quand?

non pas l'année prochaine, mais peut-être l'année d'après. Je pense que les congés de formation pour l'année prochaine ont déjà été attribués.

En fait pour répondre à Kranine, je crois que si c'est possible, je préfèrerai aller carrément à la fac, plutôt que de suivre les cours du CNED... parce que travailler tout seul chez soi, c'est pas très rigolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...