Aller au contenu

Licence science de l'éducation ???


youliii

Messages recommandés

Steph, renseigne toi mais je crois que ça ne devrait pas poser de pb pour avoir ton équivalence pour entrer en licence.

En tout cas à Créteil, il y a un groupe spécial pour les PE, leurs cours sont regroupés le mercredi et le vendredi matin, et je pense qu'il doit y avoir aussi des instits car plusieurs personnes ont la cinquantaine... Donc pas de Deug :)

Il faut demander une autorisation d'inscription, c'est la procédure n°2. Et tu as droit aussi à des allègements, c'est à dire que tu ne suis pas certains cours, tu ne passe pas ces partiels et tu as d'office la moyenne.

Je pense que tous les cursus de sciences de l'éduc sont organisés de la même manière, mais renseigne toi directement au secrétariat de la fac que tu vises.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    16

  • kalista

    12

  • isalila

    8

  • Kranine

    7

Membres les plus actifs

Moi aussi, en 2005 je vais passer la licence sciences de l'éducation et le concours ( pour la troisième fois), et j'ai trois enfants, donc tu vois Taratatouille, tu n'es pas seule dans ce cas ;)

Je vais la préparer par le CNED car il me faut une équivalence pour mon BTS et apparemment, c'est plus simple avec le CNEd (les dossiers FAC sont déjà clos <_< )

je suis bien sûr preneuse de tous les bons tuyaux :D

Bon courage à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en 2005 je vais passer la licence sciences de l'éducation et le concours ( pour la troisième fois), et j'ai trois enfants, donc tu vois Taratatouille, tu n'es pas seule dans ce cas ;)

Je vais la préparer par le CNED car il me faut une équivalence pour mon BTS et apparemment, c'est plus simple avec le CNEd (les dossiers FAC sont déjà clos <_< )

je suis bien sûr preneuse de tous les bons tuyaux :D

Bon courage à toutes :)

non non les dossier fac ne sont pas encore clos

par contre, j'aimerais bien savoir, si c'est par la CNED, faut demander ça où??

venant d'un dut, on m'a dit que je pouvais être prise, mais l'idée de la cned est pas mal, ça peut éviter de rien faire pendant un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh z'êtes certains qu'on puisse faire cette licence via le CNED?? parceque sur le site officiel je trouve pas cette licence :(

help, ça m'aurait bien arrangé de la faire de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine.... :P

Tu vas là

Offre de formations

ensuite tu choisis recherche par objectif

Cursus complet - universitaire

et c'est la ref 8838 pour la licence en 1 an option éducation...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci meric merci merci merci merci!!!!

(si les smiley bisous existeraient je t'en posterai pleins!!)

mais ça serait pas plutot la 8837?? avec dominance enseignement éducation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je sais plus.... et mon pôv' cerveau refuse à cette heure de continuer à travailler....

Bon courage pour la licence... mais fonce ! C'est vraiment passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait une licence sciences de l'éducation en 2003 par le CNED mais à Lyon, et comme Kranine, j'ai trouvé les cours assez complets (ce sont les mêmes), et un bon suivi de la part des tuteurs.

En plus de quelques cours magistraux, les regroupements sont surtout faits pour rencontrer le tuteur et faire connaissance avec d'autres étudiants qui font la licence.

Stef, les étudiants avaient tous des cursus différents, j'avais un deug LEA qui datait de 1994, et je n'ai eu aucun souci à l'inscription, seules les personnes venant de BTS avait des matières supplémentaires, et encore cela dépendait des BTS. Mais dans mon groupe il y avait des filles qui avaient un DUT chimie, un BTS tourisme, un deug de psycho..... C'était très varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'ai passée à Paris V et c'était super bien. enfin jusqu'aux résultats des partiels lol

pour les BTS les DUT et n'importe quel DEUG vous en faites pas ils prennent tout en Licence SC de l'éduc!

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Peut-être que cela interressera qqun (ou peut-être qqun pourra-t-il me renseigner...) : Je trouve la Licence Sc de l'Educ. proposée par le CNED très chère (915E soient près de 7.000 francs !), alors j'ai un peu creusé et j'ai trouvé une Licence Sc de l'Educ à Toulouse-Le Mirail dont les cours peuvent être suivis par correspondance (prix de l'inscription en fac + un supplément pour l'envoi des cours = env. 1800 francs). Je me dis que cela pourrait être une solution... mais il me manque quelques élements : existe-t-il réellement un examen d'entrée en Licence pour les titulaires d'un DUT (pour moi, il s'agit d'un DUT Info-Com Journalisme...) ? Et puis, est-il possible de s'inscrire au CRPE sans avoir encore cette Licence (donc préparer les deux en même temps...) ?

Merci à ceux qui pourront m'aider et bon courage aux autres !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il est nécessaire d'avoir la licence lorsque l'on s'inscrit, donc obtenue l'année précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ce choix (quelle licence à l'issu de BAC+2 ?) est "trés statégique" !

Que pensez-vous de ce conseil ?

1) BTS - DUT : licence "sciences de l'éduc" qui me permet d'aborder ma ré-orientation. En cas de difficulté, avec mon BTS ou DUT j'ai qd même la possibilité d'entrer dans la vie active dans mon domaine inital. Si la licence est obtenue j'ai le niveau théorique Licence (le "L" de LMD) et sur un plan administratif au moins une équivalence européenne.

2) Avec un DEUG ou un niveau BAC + 2 qui ne me permet pas trouver du travail, faire sciences de l'éduc, puis accès à l'IUFM, puis concours PE (1) c'est une voie étroite sans possibilité de repli sur un autre métier ! Ne vaudrait-il pas mieux obtenir la licence dans la spécialité que l'on a débuté afin d'avoir une autre porte de sortie ? Si motivé, rien n'empêche alors de préparer le concours de PE avec le CNED (ou formations privées plus cher) en cas de non entrée à l'IUFM en PE1.

(1) A savoir le concours PE c'est environ 25% de réussite par rapport à ceux qui se présentent (15% par rapport à ceux qui s'inscrivent) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...