Aller au contenu

Licence science de l'éducation ???


youliii

Messages recommandés

Qu'entendez-vous par : compensation entre UE ?

Si vous voulez bien de moi, je suis OK pour un groupe de travail (si mon dossier est accepté) ; je passe la licence en 2 ans à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    16

  • kalista

    12

  • isalila

    8

  • Kranine

    7

Membres les plus actifs

ok pas de problèmes, plus on est mieux c'est.

Pour la compensation, j'ai compris qu'il faut avoir une moyenne globale de 10 sur les quatre ue.

à moins que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'obtenir cette licence et suis maintenant à l'IUFM de Paris: Je l'ai passé avec le CNED et j'étais affiliée à Rouen: l'avantage de Rouen sur Lyon , c'est que tu n'as pas de mémoire à rendre en plus de tes devoirs car ce mémoire quand tu travailles peux te prendre beaucoup de temps , notamment sur tes révisions.

J'ai trouvé cette licence super interessante les profs de Rouen et les tuteurs très disponibles et l'entraide entre étudiants sur le forum très utile.

La compensation est valable à l'intérieur des modules ( ainsi si tu as 6 + 14 + 10 à 3 matières d'un même module: tu as acquis le module), de même il y a compensation entre les modules pour l'acquisition de la licence.

Aussi , c'est tout à fait jouble avec de la volonté et une bonne organisation.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ok thanys

je suis d'accord pour le groupe de travail.

On se recontacte après l'avis de la commission. Je retiens ton nom et je mettrai un message sur le forum à ce sujet à la fin du mois.

Au fait sais tu quel est le pourcentage de personnes retenues par rapport aux demandes ?

Bonjour,

Merci à Gwada et Motivoux pr leurs conseils. Trop sympas à celles qui sont déjà passé par là de nous faire part de leur expérience :wub:

J'ai envoyé un dossier d'inscription en licence sciences de l'éduc par le CNED (Université de Rouen) en juin dernier et je commence à trouver le temps long.

Est-ce tous les ans pareil ? Cette incertitude quant à l'acceptation du dossier ? Et, effectivement : j'aimerais aussi connaître le pourcentage de personnes retenues :huh:

Car je crains de ne pas l'être :( J'ai un parcours atypique et je n'avais aucune idée de la façon dont je devais "tourner" ma lettre de motivation puisque je ne connais pas les critères de la commission.

La semaine dernière j'ai essayé d'avoir le département Sciences de l'éduc pr connaître la date de la commission mais je tombe encore sur le répondeur... qui nous souhaite bonnes vacances et qui nous informe de la réouverture du département pour le.... 26 août. <_<

D'une part, j'ai demandé à faire cette licence en 1 an (j'ai un DEUG et un BTS mais pas de Bac+3) et je suis un peu inquiète par ce "gaspillage" de temps : j'aurais aimé travailler les cours le plus tôt possible - (maman de trois loulous, je vais également préparer le concours et je suis AVS-i à 80 % ds un collège = vais pas avoir trop de temps de faire du tricot cette année :D ).

Et d'autre part, j'aurais aimé être informée de mon statut dès maintenant pr cette année scolaire : j'ai postulée à ce poste d'auxiliaire, forte de mon inscription en Licence par le CNED... pr laquelle je n'ai toujours aucune preuve à fournir _bl_sh_

Patience à nous toutes qui attendons l'inscription définitive et le cas échéant, j'ai bien noté qu'il y avait un forum de discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce post de discussion.... :rolleyes:

Je suis déjà licencié d'histoire mais il est vrai que la licence de science de l'éduc m'a toujours trotté dans la tête: les cours m'ont l'air sympas et hyper intéressants! En plus , vous en dites que du bien :rolleyes:

Bien sur, je compte par la suite tenter le CRPE, mais pour des raisons perso, ce ne sera pas pour cette année, mais en 2006. _bl_sh_

Je vais tout de même commencer à le regarder de très près (surtout math et français!).

Du coup, en plus de mon boulot a 35h, je passe cette année la licence de science de l'éduc par correspondance.....je verrais bien...cela ne peut que m'apporter....

Je tiens a vous remercier à tous et toutes...ce forum est une vraie mine d'or sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un début de licence de bio qui ne m'a aps plu du tout et voulant à tout prix enseigner surtout après avoir afit un stage , je em sui rediriger vers une licence de csiences de l'education à bordeaux l'an passè que j'ai eu!!!

Ayant une copine qui a passé le crpe l'an dernier , elle a pris mes cours pour l'oral pro et à ce qu'il parait çà permet d'avoir une bonne avance de ce cotè là et cette licence est très enrichissante.

Je vous la conseille donc .

Preparanta ctuellement le crpe , je pourrais vous dire tout au long de l'annèe en quoi elle m'a avantagè.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je l'ai passé sur Rouen par le CNED (en 1 an) sans avoir de DEUG (just un niveau BTS tourisme).

Je crois que le critère de selection, pour ceux qui sont dans mon cas, est essentiellement la Motivation.

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir, car j'ai gardé tous mes résumés de cours.

Il est clair que cette licence est une excellente base pour l'oral pro du CRPE, mais en plus, il semble que cela nous apporte des notions qui ne sont jamais approfondies (par ex, en psycho) ni pour le CRPE ni en PE2 et qui, à mon humble avis, seront des outils pour l'enseignement.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un dossier d'inscription en licence sciences de l'éduc par le CNED (Université de Rouen) en juin dernier et je commence à trouver le temps long.

Est-ce tous les ans pareil ? Cette incertitude quant à l'acceptation du dossier ?

Ben moi aussi je commence à trouver le temps long :( LA commission devant se réunir mi-septembre, ça ne devrait pas trop tarder. Je ne sais pas du tout di mon dossier va passer, parce-que j'ai un diplôme un peu "bâtard" (un DEUST) alors j'ai tout joué sur la lettre de motiv'. Mais si ça marche, je n'aurai pas non plus le temps de m'ennuyer : préparation français / maths pour le concours d'entrée au cycle prépa (je ne sais toujours pas où je vais le passer puisque pas d'infos là-dessus pour le moment... <_< ), licence science de l'éduc' en 2 ans et je vais quand même passer les concours de bibliothèque cette année, sans trop de conviction mais bon c'est un peu le même genre d'épreuves que le CRPE alors je rentabilise... Donc pour le moment je fais des maths cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'université de Rouen, il n'y a plus de personne responsable nommée pour l'instant pour s'occuper de la licence science de l'éducation. Voilà pourquoi ça ne répond jamais au téléphone.

Il n'y a plus qu'à attendre leur réponse fin septembre ou peut-être maintenant, on nesait jamais ils auront peut-être de l'avance!

(ex isasand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'université de Rouen, il n'y a plus de personne responsable nommée pour l'instant pour s'occuper de la licence science de l'éducation. Voilà pourquoi ça ne répond jamais au téléphone.

pfffff <_<

Quelqu'un a des nouvelles pour Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! Ca y est, je viens de recevoir un courrier de l'Université de Rouen : Ma candidature a été retenue ! Reste à remplir le dossier d'inscription - à retourner avant le 15 octobre. Dates des jours de regroupement : 19 novembre et 20 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! Ca y est, je viens de recevoir un courrier de l'Université de Rouen : Ma candidature a été retenue !

Félicitations ! :D

Toujours pas de nouvelles pour moi (j'ai bien scruté ma boîte aux lettres mais non, rien) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...