Aller au contenu

Licence science de l'éducation ???


youliii

Messages recommandés

Ca y est moi aussi, je suis acceptée à Rouen pour la licence sciences de l'éducation.

Rendez-vous les 19 et 20 novembre à Rouen.

J'espère qu'on se retrouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    16

  • kalista

    12

  • isalila

    8

  • Kranine

    7

Membres les plus actifs

Oui !!!! :D J'ai reçu mon dossier d'inscription aujourd'hui :rolleyes: . Pour Lyon, le rassemblement c'est les 22 et 23 octobre.

Je propose qu'on lance un groupe de travail dans un autre post dès réception des cours par le Cned ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Thanys00 !! :D

Ca va sans doute prendre encore un moment avant que les cours nous parviennent : mon dossier d'inscription est à renvoyer avant le 15 octobre ;

Il est probable que le CNED attendra toutes les inscriptions avant d'effectuer les premiers envois ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne va pas prendre trop longtemps quand même... <_< Logiquement, ils n'ont pas attendre que toutes les insciptions soient revenues ? :huh: Ou alors on les aura après les regroupements ? :huh: Bon, on verra bien... En attendant, j'ai assez de boulot avec les maths :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour vous aussi,

ok pour le groupe de travail. Moi aussi j'attends les cours du cned. J'envoie le dossier d'inscription à l'université aujourd'hui. J'ai enfin toutes les pièces. C'était pas simple avec mon employeur d'avoir une attestation pour la sécu sans lui dire pourquoi je la voulais. J'espère que ça leur suffira à l'université : pas envie de cotiser deux fois à la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalila,

On est un peu dans la même situation : boulot à plein temps, licence en 2 ans et prépa du concours :o .Enfin moi je n'ai pas les 3 enfants.... mais il va nous falloir une sacrée dose d'énergie pour gérer tout ça :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je bosse à mi-temps, je me demande comment tu t'organises à plein temps pour travailler ? Moi j'ai un peu de mal à m'organiser, j'alterne les phases de révision pure avec les lectures dès que j'ai un moment (dans une salle d'attente, en attendant mon petit dernier avant la sortie d'école, tous les moments sont bons), mais je suis un peu omnubilée par ça. Pas toujours facile pour le conjoint.

J'ai acheté trois petits livres pour commencer à réviser pour la licence. Ils sont trés bien et trés synthétisés quant aux connaissances à avoir en socio, psycho et philo : Education 128 chez Nathan Université. Des petits livres faits comme des "que sais-je" très pratiques pour les premières notions. (philosophie de l'éducation, psychologie de l'éducation et sociologie de l'éducation).

Si je les avais eu pour l'OP, je crois que j'aurais été bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir les cours du cned pour la licence. Je les ai feuilletés.

Beaucoup de livres dans la bibliographie, cela va être difficile de savoir quoi acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes... vous allez toutes finir licenciées.... :P

J'ai gardé pas mal de "trucs" de ma licence par le CNED (j'étais inscrite à la fac de Rouen).

Si vous avez besoin, un MP et je vous passerai ce que j'ai....

Bon courage et pas de panique, c'est très abordable....

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je bosse à mi-temps, je me demande comment tu t'organises à plein temps pour travailler ?

Oui, c'est pas facile... J'avance doucement mais sûrement. J'essaie de voir une chose à la fois. Pour le moment je bossais pour la concours, maintenant je vais plutôt m'attaquer à la licence et bosser moins le concours puisque le mien est en septembre-octobre, j'ai donc plus de temps pour le préparer et puis je n'ai que le français et les maths. Tout ce qui pourrait me prendre du temps inutilement (genre ménage, cuisine, télé... :P ) est réduit au minimum et pour le boulot j'ai des horaires plutôt bien adaptés et j'habite juste à côté. Cela dit ça risque de changer dans quelques temps... Bon, j'essaie de faire au mieux. A mon avis, c'est beaucoup plus dur quand on a des enfants, même avec un travail à mi-temps :blink:

Je pense que je vais acheter les Nathan, ils ont l'air bien, mais j'attends de voir la bibliographie du Cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...