Aller au contenu

Licence science de l'éducation ???


youliii

Messages recommandés

Je viens juste de recevoir les cours du cned pour la licence. Je les ai feuilletés.

Donc tu as reçu les cours avant de renvoyer ton dossier ? :huh: On ne devrait pas tarder à les avoir alors... quoique Lyon a l'air moins rapide que Rouen... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    16

  • kalista

    12

  • isalila

    8

  • Kranine

    7

Membres les plus actifs

Bravo à toutes... vous allez toutes finir licenciées.... :P

J'ai gardé pas mal de "trucs" de ma licence par le CNED (j'étais inscrite à la fac de Rouen).

Si vous avez besoin, un MP et je vous passerai ce que j'ai....

Bon courage et pas de panique, c'est très abordable....

@ plus

Merci pour tes encouragements, on va en avoir besoin... B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la bibliographie du cned, il y a beaucoup de titres notamment les livres écrits par les universitaires responsables de la formation (Houssaye et même le fameux et non moins célèbre P. Merieux, on y loupe pas !).

Je me demande s'il faut acheter leurs livres ?

Il y a aussi un cd rom pas mal fait, j'ai juste regardé vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Alors vous avez reçu vos cours ? Moi toujours pas, ça commence à être un peu long... <_< Par contre j'ai mon regroupement à Lyon la semaine prochaine.

Quelqu'un d'autre est inscrit sur Lyon ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu les cours non plus (Rouen), seulement un courrier du CNED hier qui m'indiquait mon code pour aller sur le site FORSE. Ce dernier sera accessible à partir du 21 prochain. Je trouve cela long d'attendre également sans pouvoir commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu mon regroupement à Lyon ce week-end. C'était sympa et ça m'a permis de voir les personnes de ma promo ainsi que de faire connaissance avec ma tutrice. Sinon, c'est le b...el, je n'ai toujours pas reçu mes cours et pour cause, je ne suis pas inscrite sur les listes du Cned <_< On est plusieurs dans ce cas, j'espère que ça va vite se régler :ninja: Et je ne peux pas accéder à la plateforme avec les cours en ligne puisque le mot de passe est envoyé en même temps que les cours :wacko: Et la première vague de devoirs est pour bientôt :cry: Donc si vous n'avez toujours pas reçu vos cours d'ici 15 jours, manifestez-vous auprès du Cned, il y a sans doute un problème.

Les partiels à Lyon c'est au mois d'avril (le premier jour c'est mon anniversaire :( ), ça va être chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les cours et le forum FORSE est accessible sur Rouen. Les cours sont très intéressants mais très denses et les 5 premiers devoirs sont à envoyer avant le 18/12. Sachant qu'il faut avoir une bonne connaissance des cours avant de commencer les devoirs (rédigés en 2 heures si possible pr se mettre ds les conditions d'examen), je crains de ne pas avoir assez de 24 heures par jour !

Bon courage à tous, surtout à ceux qui sont encore dans l'attente :huh:

Peut-être qu'un appel au service informatique de Rouen en urgence serait judicieux, que le site FORSE vous soit rapidement accessible : les cours sont disponibles en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les cours et le forum FORSE est accessible sur Rouen. Les cours sont très intéressants mais très denses et les 5 premiers devoirs sont à envoyer avant le 18/12. Sachant qu'il faut avoir une bonne connaissance des cours avant de commencer les devoirs (rédigés en 2 heures si possible pr se mettre ds les conditions d'examen), je crains de ne pas avoir assez de 24 heures par jour !

Bon courage à tous, surtout à ceux qui sont encore dans l'attente  :huh:

Peut-être qu'un appel au service informatique de Rouen en urgence serait judicieux, que le site FORSE vous soit rapidement accessible : les cours sont disponibles en ligne.

Au regroupement il nous a été conseillé de travailler les devoirs avec les cours, quitte à prendre 20h pour faire un devoir, ça permet d'assimiler les cours en même temps.

Le Cned est au courant du problème, on ne peut pas accéder au site tant qu'on n'a pas le mot de passe qui est donné une fois les inscriptions validées :huh: J'espère que le problème va se régler très vite (on nous a dit de se manifester auprès du webmestre si toujours pas de cours d'ici 15 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les cours aussi et je viens d'accéder au site forse aujourd'hui. J'ai commencé par la sociologie de l'éducation, c'est intéressant sauf la dernière partie (les établissements et les zep) à dormir !

J'ai fait un plan pour le devoir.

Après je passe à l'uv 1 les institutions, je vais essayer de le voir avant le 19/11/04 ainsi que de faire un plan pour le devoir. Je pense que ce sera un minimum avant le regroupement.

J'ai prévu d'y aller en train en passant par Paris (j'habite à Tours). Je connais des gens à rouen qui vont m'héberger pendant les deux jours.

Et vous comment faites vous pour les révisions et le regroupement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin reçu mes cours ! :) Je vais commencer également par la socio, c'est ce qui me paraît le plus intéressant, histoire de me motiver. La première vague c'est pour bientôt, j'ai donc 2 semaines pour bosser chaque matière et faire le devoir. :cry:

Isalila, tu n'as pas besoin de connaître tes cours pour le regroupement, c'est juste des conseils méthodos pour le dossier, rencontre avec les tuteurs et présentation de la formation et de la plateforme. ;)

Bon courage à toutes ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...