Jump to content

Stage en responsabilité PE1 Oise

sisi60

Recommended Posts

Je viens de recevoir un courrier me proposant d'effectuer un stage en responsabilité de 3 semaines rémunéré durant le mois de mars.

Quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce courrier?

Je précise que je prépare le concours seule (ni iufm, ni formation à distance).

Je viens de recevoir un courrier me proposant d'effectuer un stage en responsabilité de 3 semaines rémunéré durant le mois de mars.

Tu l as reçu comment alors? Qui te l a adressé?

Bonjour,

Adresse-toi à l'Inspection, ils sauront te renseigner sur les postes attribués en stage.

De plus, je pense que c'est une bonne expérience à prendre qui peut donner des pistes pour la partie orale du concours (notamment pour les références concrètes à donner au jury).

Bon courage.

Tu l as reçu comment alors? Qui te l a adressé?

C'est l'inspection académique de l'Oise qui me l'a envoyé mais le courrier est à l'en-tête de l'académie d'Amiens

• 2 weeks later...

Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce courrier, mais de l'académie de l'Aisne. Il va falloir que je me dépêche pour voir avec mon employeur car je suis AE dans une école primaire, et réponse à donner avant le 10 février. Je ne savais pas qu'ils avaient mis ça en place, surtout pour ceux qui ne suivent pas de formation. C'est une grande opportunité mais ça fait peur quand même. J'espère pouvoir le faire, même si avec mon boulot ça me parait difficile. Je croise les doigts. Salut

PS : Renseignement sur la circulaire n°2009-109 de 20/08/09.

salut ouelet! moi aussi je suis en poste d'AE, avec le collège qui m'emploie (meme si je travaille en école) j'ai pu me débrouiller et j'ai posé un congé sans solde (je ne serais donc pas rémunérée par le collège), mais vu que le stage est bien rémunéré, c'est cool! :)

salut ouelet! moi aussi je suis en poste d'AE, avec le collège qui m'emploie (meme si je travaille en école) j'ai pu me débrouiller et j'ai posé un congé sans solde (je ne serais donc pas rémunérée par le collège), mais vu que le stage est bien rémunéré, c'est cool! :)

Salut, je viens de faire toutes les démarches à l'instant. C'est nikel. Le collège m'a aussi dit de poser un congé sans soldes, par contre il m'a dit que la paie du stage n'arrivait pas avant fin mai donc faudra se serrer la ceinture. Sinon, mon directeur d'école veut bien me remplacer pour le coup de pouce 2 soirs par semaine. Donc vraiment hâte d'y être même si ça fait peur quand même.

J'ai également joint l'inspection académique de l'aisne qui m'a dit que les 2 premiers jours du stage, nous serions avec l'enseignant titulaire de la classe et après....

Bon courage

merco pour ces infos! tu ne sais pas apr hasard quand on aura nos affectations?

D'après le courrier envoyé par l'inspection académique, on a réponse le 22 février, jour de rentrée des classes, avec signature de la convention de stage. Et on commence le 8 mars, donc 15 jours après. Normalement s'ils tiennent ce calendrier, ça nous laisse le temps de rencontrer l'enseignant.

• 2 weeks later...

euhm calednrier non respecté: toujours pas de new des affectations et aux dernières infos de l'inspection, on le saura qu'en fin de semaine prochaine, soit trois jours avant de débuter. Apparement il faudra signer le contrat le 5 mars à Laon.

euhm calednrier non respecté: toujours pas de new des affectations et aux dernières infos de l'inspection, on le saura qu'en fin de semaine prochaine, soit trois jours avant de débuter. Apparement il faudra signer le contrat le 5 mars à Laon.

J'ai appelé l'inspection académique de l'Aisne aujourd'hui. Apparemment, ils étaient en plein remue-ménage. Réponse en fin de semaine m'a t-on dit, après reste à voir...

J'espère tout de même pas qu'ils ne nous laisseront que 3 jours pour prendre contact avec l'enseignant titulaire. Moi qui suis de repos le mardi, je comptais déjà le rencontrer la semaine prochaine pour faire mes marques.

Ca promet tout ça ...

oulelet tu as le numéro direct de la personne à joindre à l'IA de l'aisne? Je n'ai que le numéro de l'accueil et à chaque fois je suis mal redirigée... Merci!

oulelet tu as le numéro direct de la personne à joindre à l'IA de l'aisne? Je n'ai que le numéro de l'accueil et à chaque fois je suis mal redirigée... Merci!

à chaque fois que je les ai joint, c'est le secrétariat général qui m'a répondu, donc personne en particulier ; mais je n'ai pas le numéro sur moi pour te le donner ; pour maintenant j'attends lundi pour les recontacter (au cas où je n'aurai pas eu de courrier ce midi ou demain dans le pire des cas)

ça commence à faire long quand même tout ça, à chaque fois que j'ouvre ma boite mail, j'ai le stress de savoir s'il va y avoir des news ou pas ; enfin ... l'administration ....

J'ai rappelé ce matin; logiquement les courriers ont été envoyés, on ne devrait donc pas tarder à les recevoir. Apparement on va signer le contrat le vendredi 5 mars vers 16h à Laon. Voilçà :)

j'ai été contacté hier par une dame de l'inspection. Réunion d'informations vendredi à 16h (super pour ceux qui bossent, ça commence bien !!!). Et elle m'a dit mon affectation, je suis en MS dans une école maternelle de Soissons. Sachant que j'habite Saint-Quentin et que je n'ai pas de voiture, je vous raconte pas le binz. Bref, j'attends le courrier avec impatience.

ah bon? Soissons? :( moi j'habite saint-quentin et je suis nommée à 1/4 d'heure de chez moi. T'as vraiment pas de bol!

Tu as reçu les docs alors?

Pff de mon coté on m'a donné mon affectation par téléphone mais je n'ai pas eu de courrier alors qu'apparement ils l'ont envoyé mardi dernier....

ah bon? Soissons? :( moi j'habite saint-quentin et je suis nommée à 1/4 d'heure de chez moi. T'as vraiment pas de bol!

Tu as reçu les docs alors?

Pff de mon coté on m'a donné mon affectation par téléphone mais je n'ai pas eu de courrier alors qu'apparement ils l'ont envoyé mardi dernier....

Non rien reçu aujourd'hui. Apparemment, ils n'ont été envoyé qu'hier d'après la personne que j'ai eu. Je vais quand même assayé de la rappeler aujourd'hui, pour essayer de voir si je ne peux faire une échange avec quelqu'un d'autre pour me rapprocher car là ca fait loin. 2h de route par jour, ca demande réflexion, si c'est pour etre bien payé et tout passer dans les frais de route je préfére aller bosser dans mon école.

Alors grand dilemne pour moi et pas beaucoup de temps de réfléxion, c'est super !!!

alors oulelet tu en es où? Tu vas à la réunion cet après midi?

Oui je serai là cet après-midi.

J'ai reçu le courrier par mail mercredi, je suis bien à Soissons en maternelle. Voilà, j'attends avec impatience cette réunion pour savoir avec quelle sauce on va nous manger lol.

Par contre, une enseignante de l'école où je travaille et qui est syndicalisée m'a dit que nous serions en binome dans la classe (d'après ce qu'elle a compris).

Peut-être à tout à l'heure Cinna

oki je reviens de la réunion donc on est bien à deux par classe. par contre tellement bien organisée la réunion que je n'ai pas vu mon binome....

Idem pour moi. Surprise lundi matin...

Au fait, tu es dans quelle école et niveau de classe?

etreillers avec des cm1 / cm2. et toi?apparement ils n'ont pas accepté les éhcnages? :/

Ok, tu as bien de la chance en tout cas (pour info, j'habite étreillers) :sad:

enfin, je m'y suis fait, et cela me plait pas mal d'aller en maternelle car pas souvent l'occasion d'y aller dans l'école ou je travaille ; donc je suis à soissons en MS : niveau unique nikel

• 1 month later...

Voilà, j'ai effectué un stage en responsabilité dans l'Oise du 8 au 26 mars mais toujours pas de salaire.

Si vous avez fait ce stage, avez-vous déjà perçu votre salaire? Merci pour vos réponses.

non pas de salaire mais bon c'était prévu... pas avant minimum fin mai d'après ce qu'on nous a dit.

OK, merci pour ta réponse

• 1 month later...

Bonjour, en ce qui me concerne sur l'inspection académique de l'aisne (stage affectué en mars), j'ai eu ma paye en fin de semaine. Ca fait du bien au porte-monnaie.

Bonjour ,

Je suis inscrite en candidate libre, j'ai fait mon stage dans l'oise de 3 semaines en mars. Pour ma part, j'ai reçu deux versements . Un, il y a à peu prés un mois et l'autre il y a une semaine.

J'espère que vous l'avez également tous reçu ...

Non toujours rien reçu, et c'est pas faute d'aller vérifier régulièrement. Mais j'ai fait mon stage en mai avec l'IUFM (et 4 jours en mars) ça doit jouer sûrement ...

Merci de m'avoir répondue !