Aller au contenu

comment ça se passe les affectations T1?


lenig2

Messages recommandés

Je dirais que tout dépend des critères d'affectation (c'est départemental), de ce que tu "demandes" (loin ou pas) ; à certains endroits les T1 ont des postes réservés, d'autres non ; dans certains départements les enfants sont pris en compte, dans d'autres non ; ensuite il y a forcement des coins moins demandés que d'autres. Va voir sur le site des syndicats de ton département. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    6

  • LukaThéo

    3

  • maaav

    2

  • tatoune972

    2

Et si c'est comme cette année, il ne faut pas faire partie des plus jeunes T1! C'est le cas pour moi et je n'ai toujours pas de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je confirme les propos de Jujulyly, dans le Nord c'est dur!

Perso je suis T1, j'ai su mi-juillet que j'étais brigade. J'ai donc préparé ma rentrée de brigade... pour rien! :bleh:

Le jour de la pré-rentrée, j'ai eu un autre poste, dans une autre circo...

Bon, c'est une ouverture de classe, alors j'ai ma classe à l'année, mais j'ai dû tout faire à la dernière minute: emploi du temps, progressions, etc...

En en plus, à 45 min de route de chez moi, en ayant des jumeaux en bas-âge et un conjoint qui travaille en horaires tournants! :ninja:

Je crois qu'il faut attendre quelques années pour avoir un poste définitif, et qui te convienne.

En attendant, ben tu fais tes voeux... et tu prends ce qui reste! :thumbsup:

Je ne veux pas te décourager, cela dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je choisis d'être brigade, on ne peut pas me refuser si? ou alors y'a un certains nombres de postes "brigades" et pas +...?

un certain nombre et pas plus... cette année en Isère (et un peu partout ailleurs), de nombreux T1 ont mis très longtemps pour avoir un poste tout court (affectation en octobre à mi-temps en segpa et en mi-temps remplaçant par exemple...) et ces affectations sont bien sur provisoires (à l'année)

Alors, si, on peut te refuser un poste de brigade... de plus, selon où il est placé, on peut te le refuser longtemps (en isère il faut plus de 17 points pour avoir un poste de brigade définitif sur l'agglomération grenobloise, à raison d'1 point par année d'ancienneté et 2 points par enfant, il faut compter sur les bonifications genre rapprochement de conjoint ou stabilité sur un poste...) alors, je ne te parle même pas des poste "supers"!

Mais dans les affectations après la rentrée, quelques T1 se sont retrouvés (pour l'année) sur des postes sur l'agglo... comme quoi, même si tu perds au grattage...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous avez des points pour les enfants en Isère?

Dans le Nord, non, apparemment... Ou alors ils ont oublié de compter mes jujus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, 2 points par enfant (et 4 s'il est handicapé) : peut s'en suivre une discussion sur le thème : est-ce qu'avec un enfant handicapé tu n'as que 2 fois plus besoin que les autres parents d'être près de chez toi...

Cela dit, chez vous, la question ne se pose pas, il n'y a pas de points du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, 2 points par enfant (et 4 s'il est handicapé) : peut s'en suivre une discussion sur le thème : est-ce qu'avec un enfant handicapé tu n'as que 2 fois plus besoin que les autres parents d'être près de chez toi...

Cela dit, chez vous, la question ne se pose pas, il n'y a pas de points du tout !

Hé non...

D'où la galère: course matin et soir pour être à l'heure chez la nounou, sans compter la fortune que ça me coûte... :mad:

Enfin, je ne suis "qu'à" 45 min de chez moi, ça aurait pu être pire! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu prends souvent ce qui reste... La plupart des T1 finissent dans des endroits très peu demandés avec des postes fractionnés... C'est la loterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les T1 participent au premier mouvement. Il y en a une poignée qui ont quelque chose : il arrive que des T1 aient des "super postes", enfin qu'ils aient leur classe à l'année, mais seulement s'ils demandent des villes très excentrées et très peu demandées (parce qu'il y a des endroits excentrés qui sont très demandés, allez comprendre) Sinon, pendant les 2-10 premières années (en fonction de l'endroit où on habite) il faut faire des (grosses) concessions : soit accepter d'aller à 100 km, soit accepter les postes en ASH. Dans mon coin, même les postes de Zil, Brigades, ou fractionnés en classe ordinaire ne sont pas accessibles avant les années de T4 ou T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, nous avons tous participé au premier mouvement : seuls ceux qui avaient plus de points (enfants surtout) ont eu un poste. Ensuite, au deuxième mouvement, nous étions prioritaires.

Ainsi, j'ai eu, dès juin, un poste à 50 km de "ma" grande ville. J'ai déménagé (je ne suis plus qu'à un quart d'heure de l'école) et je suis ravie de ma classe, de mon niveau et de mon école !! Et surtout, ravie d'avoir un poste entier pour ma première année !

Bien sûr, il s'agit d'un poste à la campagne et je suis directrice...mais on y survit très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le mouvement, tu fais des voeux de postes qui t'intéressent pour la rentrée prochaine. Mais c'est assez rare que le T1 obtiennent un de leurs voeux donc ils sont affectés sur les postes qui restent (c'est en général l'ancienneté qui prime). Et c'est encore souvent le cas pour les T2...

Bon j'ai pas lu tout le sujet mais (j'étais PE2 l'an dernier) j'ai obtenu mon premier choix cette année, donc si ,on a le choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...