Aller au contenu

changer de niveau CM1 à GS


tytle

Messages recommandés

bonsoir

je suis actuellement enseignante en CM1 après le Cm2 et la petite section.

J'envisage de demander pour la rentrée prochaine une GRande section car je nai jamais eu de cycle2

qu'en pensez vous

Avez vous connu cet ordre d"enseignement

merci

tytle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que remplaçante, j'ai eu par deux fois des congés longs en GS et à chaque fois malgré des classes en milieu difficile et avec un effectif de 29 enfants, je me suis éclatée... Je me suis aperçue que tu peux aborder de nombreux sujets avec eux, dont on pense qu'ils sont trop complexes, et ils nous surprennent (notamment en découverte du monde). Et puis c'est très riche au niveau du programme entre le graphisme/début de l'écriture, pré-lecture, la "numération" etc. etc.

Personnellement moi qui appréhendait la maternelle c'est un niveau que je redemanderai avec plaisir, même si je trouve que c'est physiquement plus dur, même par rapport à des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée du CM1 à la MS/GS entre ma T1 et ma T2. Je ne l'avais pas choisi, mais je n'ai pas regretté!

C'est vrai que ce sont deux boulot complètement différents (du moins je trouve), mais qui ont chacun leurs bons côtés.

Si tu te sens tentée, lance toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!

et bien vous confirmez ce que je pense que c'est très différent mais cela me tente beaucoup!!! les activités créatives me manquent beaucoup!! et jai de la chance car dnas mon ecole élémentaire et primaire sont à côté!!!

enfin jai hâte: changement de direction dans notre petite école à la rentrée!! je croise les doigts:!!

merci .. en attendant les cm1 cette année sont adorables et très attachants les parents ausi sont super jai bcp de chance!!!

merci bonne continaution

tytle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...