manou36 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, Je suis enseignante en CE1 et j'aimerais trouver des situations motivantes de lecture à voix haute. Je pensais leur faire lire des histoires à des plus petits. Je pensais aussi à des petits sketchs et là je suis complètement démunie. Avez vous des ressources ( pas trop onéreuses) à me conseiller pour des enfants de cet âge? merci
maina1505 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Sur les conseils de la maître formatrice qui me suis, tous les matins nous avons une lecture tournante: en ce moment je fais le thème de l'Afrique, donc tous les livres qui m'intéressent mais que nous n'avons pas le temps matériel, sont offerts aux enfants par d'autres enfants, et tous les jours j'ai du mal à choisir qui lira la prochaine fois!!! il y a trop de doigts levés:)
manou36 Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 pas mal comme idée, moi aussi je travail sur l'afrique
delphes48 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 je cherche moi aussi des outils pour faire de la lecture à haute voix, l'inspecteur m'a conseillé des textes très simples, d'éviter les albums, les garder pour la lecture compréhension. Avez vous des outils de lecture à haute voix. dans ma classe j'ai les "lis tout" il m'a dit que je pouvais m'en servir, mais j'en ai juste 10, ça ne tiendra pas l'année !
MALILUNO Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Je suis enseignante en CE1 et j'aimerais trouver des situations motivantes de lecture à voix haute. Je pensais leur faire lire des histoires à des plus petits. Je pensais aussi à des petits sketchs et là je suis complètement démunie. Avez vous des ressources ( pas trop onéreuses) à me conseiller pour des enfants de cet âge? merci coté petits sketches tu as la collection "petits comediens" de chez retz je crois que ca va 2-3euros. tu trouveras une petite piece de theatre en 4 parties: LA RUSE DE LOULOU sur mon blog: http://maliluno.eklablog.com/des-mini-projets-c433474#/le-loup-a2238394 je l'ai fait en janvier/fevrier avec mes ce1 ils ont adoré et ca les avait bien aider a mettre le ton. pour finir si tu veux juste des petits textes courts (pas de theatre) pour la lecture à haute voix: http://data0.eklablog.com/maliluno/mod_article2308746_1.pdf
Messages recommandés