Aller au contenu

sujets en musique


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

j'aimerai savoir sur quoi vous etes tombé en musique dans la partie d'écoute

musicale?

moi c'était une musique du 20ème siècle - 2 versions d'une même oeuvre d'astor

piazzola (tango argentin).

et vous? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'était un flamenco : instrument guitare + voix chantée + percu corporelle. Voilà.

D'autres écoutes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi je passe l'épreuve de musique vendredi après-midi et j'aurai voulu savoir si vous aviez préparé un plan d'avance ? ou bien aviez vous des questions auxquelles vous avez répondu linéairement ? Bref , comment avez vous traité cette partie ?

Il y a t'il un temps d'exposé mini ou maxi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une sorte de petit plan que je garde en mémoire pour ne pas oublier des éléments:

*d'abord l'intro (origine des docs + impressions)

*puis:-instruments/voix(monodie, unisson, polyphonie...) + mélodie/thème

-structure/forme de l'oeuvre (phrases musicales, répetitions, variations...)

-rythme/tempo/pulsation/intensité des sons + crescendo/decrescendo...

en général cette partie permet de répondre à toutes les questions sur les caractéristiques, moyens musicaux des oeuvres.

*partie pédagogique

*conclusion: généralement je conclue en parlant d'un pojet sur le théme des docs et j'élargis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

Est ce que tu peux à peu près me dire ce que tu a mis dans ta partie pédagogie ?

Pour la 1ère partie , j'ai exactement écrit la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pédaje fais d'abord une petite phrase montrant l'intérêt des docs à utiliser avec les élèves puis je donne plusieurs pistes péda:

*écoute

*activité vocale

*activité instrumentale

*codage (à utiliser que si tu maitise bien moi j'en parle pas c'est trop dur)

*expression corporelle/danse

*création vocale ou instrumentale

après tout dépend du sujet et si tu as bcp d'idées.

moi je donne tjs plusieurs pistes et je me focalise pas sur une

voilà voilà

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à la p'tite chocolatine:

qu'est ce que tu entends par codage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

codage c'est une transcription graphique des documents sonores (avec des traits des points) mais pour moi c'est pas très clair et à l'iufm on s'y est pas trop attardé donc je saurai pas t'expliquer plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Donc si je comprends bien tu n'as pas dévoloppé une activité en particulier ?

Tu as donné plusieurs pistes pédagogiques possibles concernant l'écoute , la voix , la création , la danse / expression corporelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne pour nous dire sur quoi il est tombé ?

M---E à ceux qui passe l'épreuve prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis tombée sur 3 morceaux : un chant grégorien, un opéra et une chanson de lou reed, enfin je crois, de toute façon comme je suis un peu nulle, j'espère que c'était bien ça, sinon bonjour la note !!!!!!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils en ce qui concerne l'épreuve de musique, continuez ! Je passe cet épreuve la semaine prochaine à Versailles et ça commence à me faire un peu peur... cryin Faut se booster en attendant. Courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...