Aller au contenu

carnaval sur thème des lettres de l'alphabet


Casimir80

Messages recommandés

Bonjour

voilà je voudrais travailler l'alphabet faire un abécédaire prénom etc et se déguiser en lettres pour carnaval

alors je demande vos éclairages!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé sur l'alphabet pour le spectacle de Noël. Les enfants étaient déguisés en lettres : style homme sandwich : un grand carton devant, un grand carton derrière, tenus par des cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Les enfants étaient déguisés en lettres : style homme sandwich : un grand carton devant, un grand carton derrière, tenus par des cordes.

Je pensais à quelque chose du même genre, mais avec des sacs en papier de récup (sacs à farine des boulangers) ou neufs (magasins d'équipements genre Retif). On perce deux trous pour les bras et un pour la tête... depuis des années j'utilise cette base lorsque je dois faire des déguisements.

Exemple avec Elmer : http://jt44.free.fr/def/e.htm

ça pourrait faire un truc comme ça, et pourquoi pas sous forme d'abécédaire, la lettre devant et un dessin derrière...

sac.png

Tu peux aussi utiliser des éponges en formes de lettres (pas très chères) et de la peinture pour décorer les sacs, ou des lettres découpées dans des catalogues (ça risque d'être long...), faire un fond avec du papier journal pour rappeler les lettres, etc... tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je viens de trouver comment déguise mes gamins pour le carnaval des animaux a la kermesse

tu es merveilleux :angel_not: :angel_not: :angel_not: :angel_not: :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il existe un album sympa: Carnavalphabet de Ghislaine Roman et Tom Schamp (p'tit Glénat).

Si ça peut t'aider.

Danaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONJOUR

pour la période 4 je dois faire un projet sur les lettres l'alphabet ou abécédaire et lié au carnaval

j'ai un mal fou à monter mon projet mes idées d'ateliers pffff!à l'aide svp :merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de commander l'album Carnavalphabet car je vais etre en GS à la rentrée mais pour un court remplacement. Tes idées m'interessent... J'ai commandé le carnaval des animaux aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à qui t'adresses tu?merci

A toi! :smile:

Pour l'instant, j'ai pensé avec l'album Carnavalphabet à leur donner une lettre chacun (en format A5) collé sur une feuille A4 où ils vont devoir représenter un personnage à partir de leur lettre. Sinon, j'ai pas mal de fiches sur le carnaval (graphisme, écrit, DLM) sachant que je vais etre plus ou moins zil la semaine prochaine (2 jours en GS et un jour + un jour ds d'autres écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...