Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, j'ai un tout petit effectif de PS (5).

Ca fait déjà deux fois que l'après-midi, seul un élève est présent à l'école.

Mon ATSEM, qui surveille la sieste, me dit ne pas pouvoir rester seule avec un seul élève.

Je ne trouve aucun texte là-dessus.

Qui pourrait m'éclairer ?

Merci ! :)

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, j'ai un tout petit effectif de PS (5).

Ca fait déjà deux fois que l'après-midi, seul un élève est présent à l'école.

Mon ATSEM, qui surveille la sieste, me dit ne pas pouvoir rester seule avec un seul élève.

Je ne trouve aucun texte là-dessus.

Qui pourrait m'éclairer ?

Merci ! :)

Je ne pense pas qu'il y ait un texte, c'est juste une question de bon sens vu toutes les histoires qu'on entend maintenant...

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être seule avec un élève, dans ce cas je laisse la porte de ma classe ouverte, même si ma classe ne communique qu'avec le couloir et que personne n'y passe ; je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre...

Posté(e)

Je pense que mon ATSEM préfère ne pas être seule avec un élève, justement par crainte.

Du coup, j'ai pris le petit avec moi dans la classe, mais bon, du coup pas de sieste, donc fatigué et casse-pied !!! :D

Posté(e)

J'ai un gros dormeur cette année, et on le laisse dormir parce qu'il en a bien besoin...

Quand il ne reste plus que lui, mon ATSEM quitte le dortoir en laissant toutes les portes ouvertes, et on va voir régulièrement si il se réveille...

Posté(e)

Je pense que mon ATSEM préfère ne pas être seule avec un élève, justement par crainte.

Du coup, j'ai pris le petit avec moi dans la classe, mais bon, du coup pas de sieste, donc fatigué et casse-pied !!! :D

tu ne peux pas l'allonger dans la classe? ou bien le laisser dormir toutes portes ouvertes? est ce que le dortoir est loin.

c'est vrai que monopoliser une atsem pour un c'est pas évidant

Posté(e)

Dortoir porte ouverte avec l'ATSEM, si sa crainte est d'être seule là elle est couverte. De toute façon , les enfants sont toujours sous la responsabilité de l'enseignant donc en cas de soucis c'est vers toi qu'on commencerait par aller voir.

Posté(e)

35 dans une ex classe dortoir, ça vous fait pas envie? et c'est pas les atsem qui surveillent.....