Aller au contenu

Promotion et avancement


lylibellule

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris concernant l'avancement au choix et grand choix...

Je suis à l'échelon 4 depuis le 15/02/08. Je devrais donc passer au 5ème le 15/08/10 à l'ancienneté. Je serais promouvable au grand choix le 15/02/10 (2ans) mais la CAPD promotion a lieu en décembre. Je serai donc déjà passé à l'échelon 5 à l'ancienneté. C'est une impression ou je me fais "avoir". Je ne peux pas passer à l'échelon 5 le 15/02/10 lors de la CAPD mais avec paiement rétroactif?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avancement au choix et grand choix...

bonjour,

Moi je ne comprends pas ce qu'est le choix ou le grand choix? est-on tous concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le barême. (bonne note+ âge assez avancé :) )J'avais déjà suffisamment en décembre-ci mais pas la durée requise...

Mais vais-je passer à l'ancienneté ( avec rétroaction de aout à décembre)ou au choix (avec rétroaction de février à décembre) en décembre 2010?

Pour ceux ou celles qui ne savent pas comment ça marche, référez vous au Kisaitou (en ligne sur les sites syndicaux).

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie oui... on passe au choix ou au grand choix si on a une bonne note d'inspection... sauf si comme moi on est trop jeune, mais qu'on a une super note d'inspection... dans ce cas on passe à l'ancienneté car trop jeune...

Ce n'est pas la 1ère fois que tu dis ça.

Pourrais-tu expliciter ? A quel échelon es-tu ?

Parce qu'il y a un truc qui m'échappe, là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Loire, pour passer d'échelon sont pris en compte la note + l'ancienneté. A barème égal, l'IA regarde le nombre d'enfants puis l'âge. Il faut bien des critères pour départager... même si ceux-ci peuvent apparaître injustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie oui... on passe au choix ou au grand choix si on a une bonne note d'inspection... sauf si comme moi on est trop jeune, mais qu'on a une super note d'inspection... dans ce cas on passe à l'ancienneté car trop jeune...

Ce n'est pas la 1ère fois que tu dis ça.

Pourrais-tu expliciter ? A quel échelon es-tu ?

Parce qu'il y a un truc qui m'échappe, là ...

L'âge n'a rien à voir. C'est l'échelon qui compte.

Bien sur que si l'age aussi compte...

A l'avant dernière CAPD de passage au grand choix j'avais la note minimale requise pour le passage au grand choix. J'étais échelon 4 (grand choix et choix étant confondu pour cet échelon).

Seulement ils ont un quota... et comme je suis dans les plus jeune... et bien ils prennent par ordre d'age... Donc je ne suis pas passée au grand choix mais seulement à l'ancienneté parce que le quota était déjà atteind avant d'arriver aux personnes de mon age...

J'étais dans le même cas que toi : je suis passé du 4ème au 5ème échelon à l'ancienneté car d'autres plus âgés sont passés devant moi au choix mais du 5ème au 6ème au grand choix et du 6ème au 7ème au choix.

Alors ne désespère pas car en montant d'échelon, les écarts se creusent et moins de personnes ont la même note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barème c'est la note et l'AGS... et l'age intervient donc quand même... dans mon cas c'est délit d'avoir réussi le concours trop tot... ce critère est subjectif et particulièrement pénalisant car je resterai toute ma carrière dans les plus jeunes... donc...

Mais je te rassure, ca ne t'empechera pas forcément à chaque fois de l'avoir...J'ai eu le concours très tôt aussi, je faisais partie des plus jeunes et j'ai malgré tout réussi à passer au grand choix dernièrement pour le passage au 6ème échelon et encore je n'ai pas d'enfants (alors que toi tu es maman, c'est un point positif), après bien sûr, ca dépend sûrement des départements et du nombre de promouvables mais je n'y croyais pas non plus et finalement...Enfin, j'attends toujours l'augmentation ! lol

J'édite : Trop fort Mumu, on a répondu la même chose en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barème c'est la note et l'AGS... et l'age intervient donc quand même... dans mon cas c'est délit d'avoir réussi le concours trop tot... ce critère est subjectif et particulièrement pénalisant car je resterai toute ma carrière dans les plus jeunes... donc...

Non l'âge et l'AGS ne sont pas la même chose. Des personnes ayant "x" années de différence d'âge peuvent avoir la même AGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barème c'est la note et l'AGS... et l'age intervient donc quand même... dans mon cas c'est délit d'avoir réussi le concours trop tot... ce critère est subjectif et particulièrement pénalisant car je resterai toute ma carrière dans les plus jeunes... donc...

Non l'âge et l'AGS ne sont pas la même chose. Des personnes ayant "x" années de différence d'âge peuvent avoir la même AGS.

Pour terminer sur ce critère d'âge: deux personnes du même âge n'ont pas forcément la même AGS puisque certaines ont pû être LC ou ont pu faire valider des années de surveillant ou de travail dans un autre ministère (comme moi)...

En revanche, toutes n'ont pas le même nombre d'enfants ni la même note ni choisi de se metttre en congé parental (avancement réduit de moitié) Etc. et donc forcément l'écart se creuse ce qui permet "aux plus jeunes" de pouvoir passer quand même.

Certaines, plus jeunes que moi, sont passées car mon congé parental a réduit mon avancement de moitié (sur la durée du CPE) et du coup, elles sont passées devant à note égale...

En tous cas, ça ne résoud toujours pas ma question initiale... Vais-je passer à l'ancienneté ou au choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...