Aller au contenu

Faire une forêt/un bois sur une affiche avec des PS


Messages recommandés

Voilà, j'aimerai que mes élèves fassent une forêt ou un bois sur une grande affiche (support pour coller notre histoire de loup).

Je cherche 4 ateliers, un par jour...

-une pour peindre le fond (éponge)

-un pour coller les personnages fait précédemment

-une découper pour les arbres (papier?)

Bref, je suis à court d'idées donc j'attends les vôtres avec impatience.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu peux faire une séance où chaque enfant aura une silhouette d'arbre (tu peux utiliser des arbres différents: chêne, sapin, ...) et leur laisser du materiel vert et marron: craie grasse, craie sèche, gommettes, etc pour qu'ils le mettent en couleur en utilisant différentes techniques.

Ensuite tu pourra les découper lors d'une autre séance.

J'ai fait quelque chose dans ce style dernièrement et si ça t'intéresse, tu peux peut-être aussi faire cette forêt en 3D: tu fais le fond de la forêt à l'éponge sur du carton, tu colles tes arbres et tes personnages réalisés sur papier sur du carton, tu les découpes (là ce sera toi!), tu fais des entailles au cuter dans le fond et tu insères tes arbres et tes personnages dans le fond.

Voilà mes petites idées, j'espère qu'elles t'aideront un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

Je suis zil et je vais remplacer la décharge d'une directrice en PS. Cette dernière m'a demandé d'étudier le Petit poucet et de faire une forêt avec des chutes de papier. Est ce que quelqu'un a déjà fait une forêt en chutes de papier, si oui pourriez vous m'expliquez comment vous avez fait et ce que ça donnait. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier déchiré à la main convient bien à ce genre d'exercice. On en trouve souvent dans les école; Le rendu est intéressant avec du papier affiche de couleur d'un côté, et blanc de l'autre, quand on le déchire il arrive souvent qu'une sorte de liseré blanc reste au déchirage, ce qui donne un peu de "relief"

Prendre du marron pour les troncs (découper des bandes) et si possible, différents verts pour les feuilles (voire éventuellement dans d'autres types de papier), ça donne un truc comme ça :

image1fj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des empreintes d'écorces aussi ça rend bien...

On fixe des grandes feuilles de papier autour des arbres de la cour avec du scotche de peintre et les élèves frottent des craies grasses pour faire apparaitre le relief de l'écorce. Puis de retour en classe, on badigeonne le tout avec des encres pour combler les "blancs"...

Fait l'an dernier avec mes TPS/PS en début d'année :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...