Aller au contenu

recreation


lehodey

Messages recommandés

chers professeurs, mon enfant est dans une ecole primaire qui a mis en place depuis peu une interdiction de courir pendant les recreations dans la cours d'ecole . Que peut on faire en tant que parents et auriez vous des references permettant de montrer aux autres parents l importance de pouvoir courir a la recre et des arguments a proposées face au discours qui consiste a dire que c'est pour leur biens et éviter qu' ils ne se blessent . vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers professeurs, mon enfant est dans une ecole primaire qui a mis en place depuis peu une interdiction de courir pendant les recreations dans la cours d'ecole . Que peut on faire en tant que parents et auriez vous des references permettant de montrer aux autres parents l importance de pouvoir courir a la recre et des arguments a proposées face au discours qui consiste a dire que c'est pour leur biens et éviter qu' ils ne se blessent . vous remerciant par avance pour votre aide.

C'est une interdiction définitive ou temporaire ?

Parce que moi aussi quand ça glisse, je leur interdis de courir...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une interdiction totalement indépendante des intempéries et fait suite a des enfants qui ce sont cognés en courant, l'argument supplementaire etant le nombre d'enfant mais la cours est largement plus grande que de tres nombreuse cours d'ecoles et le nombre d enfant peu important( 5 classes). Il n y a pas plus d'enfant que les autres annees ou ils pouvaient courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction de courir bientôt il sera interdit de jouer pendant les récréations...Il est évident d'interdire de courir quand ça glisse mais là ce n'est pas le cas, si j'ai bien compris.

Le risque 0 n'existe pas dans un cour d'école, même en marchant un enfant peut se faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous en maternelle, il est juste interdit de courir sous le préau qui est trop exigu, quand il pleut pour toutes les classes (5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses mais auriez vous des arguments que nous pourrions présenter a la directrice pour qu' elle leve cette interdiction et que les enfants ne soient plus punis pour avoir couru dans la cours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'argument invoqué est le nombre d'enfants dans la cour: demander de faire 2 récrés

car franchement je reste bouche bée par cette interdiction!

en même temps, il faut savoir que certaines interdictions sont prises à cause de parents qui menacent l'école (voir porte plainte) car leurs enfants sont tombés / se sont fait mal etc... est-ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'argument invoqué est le nombre d'enfants dans la cour: demander de faire 2 récrés

car franchement je reste bouche bée par cette interdiction!

en même temps, il faut savoir que certaines interdictions sont prises à cause de parents qui menacent l'école (voir porte plainte) car leurs enfants sont tombés / se sont fait mal etc... est-ce le cas?

cela fait parti de l argument d'un parent qui est d'accord avec cette interdiction mais j'ai regardé rapidement jamais un enseignant n'a ete condamné a quoi que ce soit parce qu' un enfant c' était fais mal en courant dans la cours ou en se telescopant contre un autre enfant.Peut etre doit on aider les enseignants à répondre a ces parents mais de quelle maniere? et il n y a pas a ma connaissance de menace de plainte.

Modifié par lehodey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait parti de l argument d'un parent qui est d'accord avec cette interdiction mais j'ai regardé rapidement jamais un enseignant n'a ete condamné a quoi que ce soit parce qu' un enfant c' était fais mal en courant dans la cours ou en se telescopant contre un autre enfant.Peut etre doit on aider les enseignants à répondre a ces parents mais de quelle maniere? et il n y a pas a ma connaissance de menace de plainte.

Encore heureux !

Il suffit d'un ou deux parents casse-pied qui vous sortent tout un tas de textes de loi promettent d'attaquer en justice si leur enfant se fait mal dans la cours pour que de telles interdictions fleurissent.

Vous êtes sans doute une maman qui, si son enfant rentre avec un genou écorché car il est tombé dans la cours, ne va pas aller chercher des ennuis à la maîtresse, après tout ça arrive. Par contre tous ne sont pas comme vous et certains peuvent être vraiment casse-pied.

Ce que je ferais, à place de la maîtresse, c'est demander aux parents qui pensent que leurs enfants sont en sucre, de ramener un certificat médical stipulant que leur enfant ne peut pas aller dans la cours car c'est trop dangereux pour lui.

Discutez-en avec les autres parents et notez qui est pour l'interdiction de courir dans la cours et qui est contre. Ensuite discutez-en avec la directrice et essayez de trouver ensemble une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup poser le problème (qui se pose déjà bien trop souvent) de la surveillance des enfants qui n'ont pas le droit d'aller dans la cour car rhume, car mal car ceci ou cela...

Quand j'étais au primaire et que l'un de nous avait un gros rhume et ne pouvait pas sortir il restait en classe avec un copain et personne pour nous surveiller tout le temps, l'instit venait parfois, et franchement on n'avait pas intérêt à faire une bêtise ou à se faire mal, on devait rester assis sur notre chaise et s'occuper. C'est quand même bête qu'un tel système ne puisse plus fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...