Aller au contenu

Recherche Mme MOTIVATION????


mimienp

Messages recommandés

je d'accord avec toi, ça donne envie de faire un planning. Par contre je sais par où le commencer ni comment le faire, si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju74

    10

  • mimienp

    7

  • MozitaSo

    5

  • louloucaillou

    4

Moi perso je me suis fais un planning pour les vacances mais uniquement en histoire et géo car c'est dans ces matières que je suis le plus à la bourre! J'ai pris mon livre avec sa table des matières et j'ai réparti pour que ça tienne sur 15 jours (un chap par jour environ pour faire mes fiches en géo puis deux jours pour les apprendre et éventuellement les compéter avec d'autres lectures) . Puis la même chose en histoire sauf que certains chapitres seront étalés sur deux jours (exemple le 20em que je trouve très indigeste tout comme le 19em ) et à nouveau deux jours pour tout relire. Et puis si j'ai fini le chapitre programmé avant le fin de ma journée je me dis que je peux faire un petit exo d'annal en math ou de grammaire (ce qui ne m'est pas encore arrivé parce que mine de de rien c'est long de faire des fiches) . Du coup le français et les maths sont un peu laissés de côté mais je me dis qu'au bout de deux semaines j'aurai le souci histoire géo en moins avec toutes mes fiches de faites que je peux lire dès que j'ai 5 min et que je connais déjà pas trop mal grâce à mes deux jours de révisions en géo et en histoire. Je précise que j'avais déjà commencé la géo avant les vacances c'est comme ça que tout peut tenir en 15 jours sinon ça aurait été un peu chaud! Bon courage à toutes pour vos révisions et programmation mais c'est vrai que cela rassure. On sait que si on tient le rythme on aura atteint nos objectifs d'ici le concours (ou presque, du moins on sera assez au point pour y aller et se dire qu'on a des chances de l'avoir, que ce n'est pas du total freestyle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait un planning avec en blancs les crenaux ou je peux réviser jusqu'au vacances d'avril.

J'ai mis en noir les moments où j'ai ma fille avec moi, les moments ou je ne réviserais soit parceque je suis au travail soit parceque j'en rentre et que je suis KO...etc

Apres j'ai seulement fait mon planning pour les vacances avec les matières à reviser. Et en effet j'ai mis en priorité l'histoire geo aussi car c'est mon objectif et les synthèses en Français.

J'ai comblé le reste avec des annales de Maths, sciences, et lecture de documents de Français.

C'est tres idéaliste mais ça devrait m'aider.

en histoire par exemple la periode des "temps modernes" me fait peur. Elle me parait longue à apprendre!

Au début des revision j'étais incapable de me faire un planning, c'est deja ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton planning, ça doit pas être évident avec ta fille et ton boulot! J'espère que tu arriveras à tenir ton planning mais tu verras c'est motivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous la croisez vous lui dites de venir faire un tour chez moi svp? Je commence à flipper: j'ai fait des remplacements jusque là donc pas vraiment le temps de réviser, je languissais de pouvoir le faire et maintenant... j'arrive pas à m'y mettre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous la croisez vous lui dites de venir faire un tour chez moi svp? Je commence à flipper: j'ai fait des remplacements jusque là donc pas vraiment le temps de réviser, je languissais de pouvoir le faire et maintenant... j'arrive pas à m'y mettre :sad:

Le coup du planning c'est pas mal! On se rend compte de ce qui reste à faire et des choses à voir chaque jour pour avoir fini à temps, donc après plus on traine, plus on se rend compte de la nécessité de s'y mettre! Je t'assure que ça motive quand on compare ce que l'on veut encore voir et le temps qui nous reste (ça motive ou ça fait peur, un peu des deux!) Bon courage à toi et viens régulièrement sur ce post, entre gens à la bourre, on se soutient, :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait un planning avec en blancs les crenaux ou je peux réviser jusqu'au vacances d'avril.

J'ai mis en noir les moments où j'ai ma fille avec moi, les moments ou je ne réviserais soit parceque je suis au travail soit parceque j'en rentre et que je suis KO...etc

Apres j'ai seulement fait mon planning pour les vacances avec les matières à reviser. Et en effet j'ai mis en priorité l'histoire geo aussi car c'est mon objectif et les synthèses en Français.

J'ai comblé le reste avec des annales de Maths, sciences, et lecture de documents de Français.

C'est tres idéaliste mais ça devrait m'aider.

en histoire par exemple la periode des "temps modernes" me fait peur. Elle me parait longue à apprendre!

Au début des revision j'étais incapable de me faire un planning, c'est deja ça!

Mets les en rose, c'est plus mieux bien pour le moral :wub:

La chromothérapie appliquée au planning de révision du CRPE, ça peut marcher :bleh:

Mon cas reste désespéré, j'ai toujours fait de très beaux plannings, que je n'ai jamais réussi à suivre, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci.

Je les ai mises en gris FONCE en fait, juste pour visualiser les créneaux non disponible. Ce sont mes plus belles pauses quand je suis avec ma choupinette hihi.

Allez je vais changer!

en ce moment la motivation est là ...pourvu que ça dure.

Daisy, ça fait que 2 jours que j'ai un planning, et j'ai des journées libres pour encore 4 jours. après ce sera autre choses!courage

Je lui parle de vous autres "promish"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous toutes!! :clover:

Pour moi les plannings ça ne fonctionnent pas, ce doit être une question de personnalité, je fonctionne au "coup de coeur", bien moins organisé, mais plus motivant :rolleyes: tout comme ma banderole qui me décompte les jours :D

Nous sommes dans la dernière ligne droite, :heat:

le sprint final :applause::applause::applause:

Nous nous reposerons en juillet :thumbsup: et quelques jours avant:

les jours "parci" :whistling: et "parlà" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous toutes!! :clover:

Pour moi les plannings ça ne fonctionnent pas, ce doit être une question de personnalité, je fonctionne au "coup de coeur", bien moins organisé, mais plus motivant :rolleyes: tout comme ma banderole qui me décompte les jours :D

Sympa ta banderole genre calendrier de l'avant! Sauf qu'un calendrier de l'avant sert à décompter les jours avant une fête, alors que là, ce sera pas vraiment la fête, mais bon, toutes les motivations sont bonne à prendre! :D Moi j'avance doucement mais surement dans mon programme ç 'est ça qui me rassure! Il faut juste que j'arrive à recaser dans les trous des devoirs que je dois rendre à mes profs, ça va perturber tout mon planning et moi qui étais toute contente de m'organiser un peu ce qui est d'habitude pas trop mon fort! Courage à toutes '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju2 pour tes conseils je crois que je vais faire ça j'y ai justement réfléchi hier. Je pense effectivement revenir vous voir sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta banderole genre calendrier de l'avant! Sauf qu'un calendrier de l'avant sert à décompter les jours avant une fête, alors que là, ce sera pas vraiment la fête, mais bon, toutes les motivations sont bonne à prendre! :D Moi j'avance doucement mais surement dans mon programme ç 'est ça qui me rassure! Il faut juste que j'arrive à recaser dans les trous des devoirs que je dois rendre à mes profs, ça va perturber tout mon planning et moi qui étais toute contente de m'organiser un peu ce qui est d'habitude pas trop mon fort! Courage à toutes '

Et si :bleh: moi je le vois comme une fête :D

:blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...