Aller au contenu

quel bouquin bosser cet été?


pleyssi

Messages recommandés

Kikou,

lannee prochaine je m'inscris au cned, helas, je ne recevrais pas mes cours avant septembre au moins...Alors vu que jaimerai commencer à bosser cet été et même des aujourdhui, je voulais savoir quels etaient les bouquins indispensables, ceux qui ont eu une biblio par liufm ou des bouquins par le cned pourraient ils me renseigner sur ça? jaimerai en fait potasser l'aspect analyse de productions d'eleves et tous ce qui est didactique ( car je passe le second concours interne)

merci pour votre aide!!!

ps et si ya des volontaires pour courir 2000 m sur Amiens, je suis dispo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, tu as les incontournables HATIER CONCOURS : 2 tomes en maths et 2 tomesen français. il y a à la fois de la théorie et de la didactique.

+ "la maîtrise de la langue à l'école" publié par le ministère (un petit livre rouge)

+les programmes de 2002 : "qu'apprend on à la maternelle ?" et "qu'apprend on à l'école élémentaire ?" qui se trouvent dans toutes les bonnes librairies.

si tu as besoin de remise à niveau en maths, les aide-mémoires destinés aux élèves de collège sont très bien.

pour l'histoire géo, tu as le Carpentier-Lebrun (pas mal mais assez dense), les fiches du forum (va faire un tour sur l'espace de téléchargment du site enseignant du primaire- crpe), le livre de Simonis et le Bordas Pédagogie (l'épreuve optionnelle d'histoire géo au concours de professeur des écoles ; plus pour la didactique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter : les "hatier" sont supers, aussi en oral pro depuis l'an dernier

tu peux même les trouver d'occas chez gibert à saint michel ou dans les petites annonces affichées à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros probleme est que je ne trouve aucun bouquin de preparation au second concours interne, je dois passer lhistoire geo et les sciences et techno à lecrit et tous les bouquins preparent à l'oral!!!!!!

cest tres lourd!!!! pour les hatier, il sagit bien des livres de roland charnay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va à la bibliothèque municipale de ta ville : y'à que ça !!! L'épreuve orale est récente, les biblio n'ont pas encore investi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...