soniasse Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir. Lors d'une de mes "inspection" on m'a reproché que mes élèves parlaient trop français lors de la séance d'anglais. J'ai alors décidé de lister toutes les questions / phrases qu'ils disent en français, de les traduire et de leur faire écrire dans leur cahier au fur et à mesure. Mais l'inspiration me manque, je fais donc appel à vous pour faire "grossir" ma liste. En espérant avoir été assez claire... Voici le début de la liste (elle se résume en 3 phrases...): -I don't understand -I don't know. -Can you repeat please. - ..... Merci d'avance!
Anwamanë Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 How do you say X in English? Can you speak more slowly ?
Stefan Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Je ne sais pas s'ils peuvent parler avec des listes style "Assimil". Dans ma classe, je ne parle qu'anglais, et les mômes quand ils veulent me parler m'appellent "Teacher" et disent... en gros, rien : ils miment, et au mieux utilisent un substantif, comme les bébés. Genre : "Teacher ! Pen no !" (ça, c'est déjà presque une phrase). Généralement, je donne le stylo demandé, en disant : "Oh, you don't have a pen ? You don't have a pen ? There is a pen. Say : 'I don't have a pen'. Repeat ! 'I don't have a pen', etc." Je ne dirais pas que ça marche à 100 %, mais dans l'ensemble, ils jouent le jeu. C'est aussi le système Assimil !!! Le fait de leur faire répéter des blocs en gros, je ne suis pas sûr que ca marche non plus. Sur le coup l'élève comprendra mais la fois d'après il aura oublié. en revanche le "pen no" ca oui car ils montrent qu'ils sont capables de se faire comprendre avec un minimum de bagage linguistique Le tout en anglais c'est bien pour ceux qui peuvent le faire mais les immerger 2 x 45 min ne me semble pas productif, à moins que le reste de la semaine tu leur dis aussi de parler en anglais pour des choses simples : pour dire qu'ils n'ont pas de crayons, par exemple ils peuvent réutiliser ca hors du créneau anglais et là oui ca marchera... mais bon notre rôle ce n'est pas de les rendre bilingues Pour les enseignants qui ne sont pas à l'aise en anglais, proposer des phrases est un moyen pour faire parler les enfants mais il faudrait que ces phrases soient utilisées aussi en dehors du créneau anglais
goyavana Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Tu peux peut-être puiser des idées dans les "fonctions langagières" citées dans le BO du 29 aout 2002 ( pages 15,16,17)
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