Aller au contenu

badmington


chlaquette

Messages recommandés

tu te mets avec moi le jour du concours?

Au moins on s'amusera!!!

moi je veux bien me mettre avec toi le jour du concours!!!!

entre pas douee on aura peut etre les points de particpation du style merci d etre venues les filless _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourmande

    7

  • Kranine

    5

  • dragonina

    4

  • MadMarc

    4

Membres les plus actifs

Le match de l'année ! :P

Surtout ne ratez cet évènement pour rien au monde (sauf convoc pour un oral... là, on peut pardonner :D )

Gourmande / Kranine

Deux "terreurs" du volant s'affrontent à grand renfort de ventilateurs et autres accessoires !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mien... de volant.... il va rester scotcher au plafond.... Y a le droit de mettre un petit ventilo au sol,

mort de rire Kranine. :D abdos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebarbot,

Quand tu dis : "se replacer au centre apres chaque point", tu veux dire après chaque toucher de balle (pendant l'échange) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine qui le passe cette annee, avec moi comme coach... 1 fois par semaine

je vous conseille pas d'etre dans sa poule a strasbourg... ;)

c'est une fille qui merite vraiment le concours, alors j'ai pris pas mal de temps pour essayer de lui faire gagner quelques points, qui compteront peut-etre...

ce que je peux vous dire, c'est que le plus important, c'est le placement et le deplacement...

pour les autres conseils, j'ai deja poste plein de trucs...

;)

le seul truc que je maitrisais vraiment au concours, donc c'est un domaine ou je me sens vraiment utile en ecrivant...

:)

autre truc que j'ai lu et que je confirme, la note technique compte pour beaucoup, donc donnez un panel de trucs a voir, pas seulement des mines

la raquette n'est pas fournie dans toutes les academies, attention, a strasbourg vous devez venir avec la votre, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis : "se replacer au centre apres chaque point", tu veux dire après chaque toucher de balle (pendant l'échange) ?

oui, en fait :

le but pour l'attaquant: mettre le volant dans un espace libre

or, le plus loin le defenseur se trouve du centre du terrain, le plus il laisse d'espace a l'attaquant

d'ou la necessité de se replacer pour ne pas créer d'espace libre, et ainsi ne pas se retrouver a 3 metres du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site de la fédé :

Il y a faute si :

- le joueur change la vitesse du volant, a une conduite offensante, ou persiste après avoir reçu un avertissement (pénalité : perte du service ou un point à l'adversaire).

- le volant est frappé deux fois par la même équipe (deux frappes dans le même geste sont autorisées).

Qu'entendent-ils par "deux frappes ds le même geste" et "joueur qui change la vitesse du volant" ????

Mon pb en jeu c'est justement qd je suis à la bourre et que je lève le volant pour me replacer je me prends un smash presque à chaque fois car je ne parviens pas à l'envoyer en fond de cours. Merci de vos conceils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne peux pas faire de degagement efficace (au fond), fais tout pour ne pas l'envoyer sur le joueur... n'oublie pas non plus qu'un bon amorti est souvent tres efficace... avantage du volant, qui n'a PAS une trajectoire parabolique : il est possible de l'envoyer partout sur le court

changer la vitesse du volant : prendre un volant d'une autre vitesse pendant le match (oui, il y a des volants rapides, moyens, lents, etc...)

2 touches de volant : en double, si un joueur touche le volant et que son coequipier le touche egalement avant qu'il passe en face

arretez d'aller sur la fede, les regles du concours sont parfois legerement modifiees...

et plus important que se replacer : quoiqu'il arrive, un saut sur place au moment ou l'adversaire frappe, sinon vous allez voir passer plein de contre-pieds qui tuent a 30 cms de vous sans pouvoir les toucher...

je conseille egalement d'aller voir ce que j'ai deja ecrit sur le sujet...

jouer deux fois par semaine pendant deux semaines ne changera pas grand-chose, a moins que tu joues avec quelqu'un qui sait jouer et qui peut t'expliquer, te montrer des trucs et te conseiller...

n'oubliez pas que le badminton n'a rien a voir avec un jeu de plage, et que les notes vont dans cette epreuve de 1 a 20...

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer deux fois par semaine pendant deux semaines ne changera pas grand-chose, a moins que tu joues avec quelqu'un qui sait jouer et qui peut t'expliquer, te montrer des trucs et te conseiller...

ba moi j ai appris les regles de la fed mais si tu dis qu au concours ils les modifient ca sert a quoi alors que je les apprenne????

sinon j ai une tite question : au badminton quand tu sert tu te mets bien a droite pour un score pair et a gauche pour un score impair car moi on m a appris a jouer comme ca????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer la vitesse du volant : prendre un volant d'une autre vitesse pendant le match (oui, il y a des volants rapides, moyens, lents, etc...)

C'est volant en plume ou en plastique c'est ça??

Je me suis inscrite dans un club en début d'année... et j'y ai été de façon assidue en début d'année (jusqu'en janvier)....

Là je m'y remets doucement, mais ce n'est pas le sport qui m'inquiète c'est plutôt la musique!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...