Aller au contenu

badmington


chlaquette

Messages recommandés

noun11 : volant en plastique avec bout en liege!!!

moi j ai appris a jouer avec le must le volant en plume embout en liege et j ai peur qu'il y ait un tite difference entre les 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourmande

    7

  • Kranine

    5

  • dragonina

    4

  • MadMarc

    4

Membres les plus actifs

un volant en plastique est bcp plus lent, en gros fo frapper plus fort pour q'il aille au fond.

en general les epreuves se jouent en plastic (moins cher et moins fragile que les plumes), le mieux est de s'entrainer avec les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les volants en plumes étant préconisés pour les compétitions de haut niveau.... on aura donc des volants en plastique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne... pas la peine de déplumer de "pôvres tites bêtes"... :D

Le plastique est largement suffisant pour moi :D

Quoique... avec un ventilateur.... peut être que la plume serait préférable, non ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question sur le service, oui, les regles de "base" sont identiques (pair a droite, impair a gauche), maintenant decrypter le reglement complet en vigueur lors des tournois va te faire perdre trop de temps... les limites du terrain et les regles de base suffisent... mais ils peuvent changer genre chaque point compte, chacun sert 5 fois de suite de chaque cote, c'est ce qu'ils ont fait l'an dernier a strasbourg, donc il n'etait plus question de pair ou impair... ils font ca pour voir comment vous vous adaptez a une contrainte dans la regle dont vous n'avez pas l'habitude... et de toute facon les matchs sont chronometres...

il y a des volants en plastique plus rapides que certains volants plumes

au concours, sauf grosse surprise qui m'etonnerait, vous aurez des volants en plastique, qui existent egalement en plusieurs vitesses... donc si vous echangez les volants de concours avec les votres, ca risque d'etre super mal percu

sinon, surtout, si vous n'etes pas a fond dans ce sport, ca ne sert a rien de s'entrainer avec des volants plumes, la difference est trop importante et vous perdrez du temps a vous adapter surtout si vous n'en avez pas beaucoup pour vous entrainer...

bref, prenez des volants plastiques moyen d'une bonne marque comme mavis qui ne s'use pas trop, vous aurez en gros les memes au concours...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pas encore à l'iufm de Lille, mais j'aimerais savoir pour le sport quels étaient les baremes ?

Il faut quoi en badminton, ou en course pour avoir 10 ? c'est pour mieux m'orienter dans mes choix ...

Je voudrais savoir également si l'on fait du sport toute l'année avec li'ufm ou si on doit s'entrainer tout seul ?

Merci à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la tenue ? _bl_sh_

Non..... je plaisante....... :D:D:D:D

Maillot de bain et paréo.... vu que c'est un sport de plage....... :P

Je crois que MadMarc va nous faire une dépression si ça continue.....

Merci pour tous tes conseil MadMarc.... :wub: sans plaisanter, j'ai trouvé plein d'enseignements dans tes interventions.... et j'espère ne pas me retrouver avec un 0. le jour du concours..... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu quelques cours de baminton à l'IUFM et je me suis inscrit dans un club. Je joue 2 fois par semaine avec des copains de l'IUFM.

bon courage

Modifié par samiflo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas l'épreuve que j'appréhende le plus. J'ai choisi badminton pcq c'est un sport qui m'a toujours plu, même si je ne l'ai pratiqué que pendant ma scolarité. Du coup, j'y suis plutôt à l'aise. Je compte sur ma pratique du volley (depuis 12 ans) pour cette épreuve : c'est aussi un sport où il y a énormément de déplacements et de stratégies.

Allez, bon courage, ça va marcher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je joue en club et l'on utilise UNIQUEMENT des volants en plumes...

faut dire que c'est un club où la majorité des gens ont de gros moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...