Aller au contenu

Que peut-on demander comme formation pour un congé de formation


sahelisa

Messages recommandés

Voilà, c'est la période pour faire les demandes, et je serai bien tentée, mais je ne sais pas quoi demander comme formation... Qu'a t-on le droit de faire ?

J'ai connu quelqu'un qui faisait une formation en informatique, je crois qu'on peut demander une formation par correspondance aussi...

Quelqu'un qui a déjà beneficié d'un tel congé pourrait-il m'eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander n'importe quelle formation, du moment qu'elle est dispensée par un organisme reconnu par l'état. (fac, IPAG........) Tu peux effectivement prendre des cours par correspondance . ( CNED ... peut-être d'autres organismes mais à part le CNED, je ne connais pas d'autres organismes reconnus par l'Etat...)

Que tu suives tes cours en présentiel ou par correspondance, il faut envoyer mensuellement la "preuve" que tu es présent(e) en cours ou que tu rends tes devoirs ( si tu es inscrite par correspondance) pour pouvoir continuer à percevoir ton traitement.

Perso, j'étais vraiment sur le point de faire la demande et puis je me suis dégonflée, tout ça parce qu'il fallait faire une lettre de motivation et que je n'avais pas trop envie que mon IEN soit au courant de mes projets...( je me trouve nulle d'avoir cette réaction mais bon :cry: ) Donc je vais me débrouiller sans bénéficier du congé formation en prenant sur mon temps perso et par le CNED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit rectificatif pour les formations par correspondance (je copie ce qui figure dans le dossier de demande de congé-formation).

"–Les formations visées sont celles choisies par les fonctionnaires en vue de leur formation personnelle.

-Les actions choisies doivent avoir reçu l'agrément de l'Etat donné sous le timbre de la fonction publique et des réformes administratives par l'arrêté du 23 juillet 1981.

Cet agrément n'est pas requis lorsque le stage est organisé par un établissement public de formation ou d'enseignement.

-Les formations dispensées par correspondance (CNED) ou par la DEFPAR ne peuvent à elles seules suffire pour bénéficier d'un congé de formation."

Pour ma part, je souhaite m'inscrire en DUT "métiers du livre" réalisable en une année spéciale. J'ai déposé ma demande aujourd'hui et je croise les doigts. Si j'obtiens ce congé-formation, il faudra encore que je sois admise à l'IUT : la sélection se fait sur dossier et entretien.

Je connais quelqu'un qui avait poursuivi sa formation universitaire en lettres et quelqu'un d'autre qui avait fait une formation musicale.

Tente ta chance. L'année dernière, dans mon académie, toutes les demandes ont été satisfaites. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poussinbleu pour tes précisions! Je ne savais pas que suivre des cours par le CNED n'était pas suffisant. Cela n'était précisé nulle part dans les documents que j'ai eus en main, ni sur la circulaire concernant le congé formation. maintenant, cela dépend peut-être des académies .......

Bonne chance à toi!

Modifié par nat22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...