mra Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Elle porte une robe écossaise qu'orne une broche splendide. Elle porte une robe écossaise ayant pour ornement une broche splendide. Elle porte une robe écossaise dont une broche splendide constitue l'ornement. Icelle a revêtu une robe écossaise qu'orne une broche splendide. Tu peux voter ! J'aime bien les quatre avec une petite préférence pour la trois. "Elle a revêtu une robe écossaise dont une broche splendide constitue l'ornement" ça me plait à fond!: C'est trop cool de faire de la politique (voir page précedente pour ceux qui n'ont pas compris )
Mogwli Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Hé, j'ai pas dit que le pépé s'accordait comme l'adjectif, mais le pépépé ! Le pépépé, c'est le participe passé passif. Et lui, il est toujours avec l'auxiliaire être, puisqu'il est passif, donc on lui a fait je ne sais quelles misères, qui lui sont faites. Maintenant, je vais enfiler une chatoyante robe de taftan, sur laquelle je vais élégamment épingler une camée d'une splendeur à nulle autre pareille, et passer mon chemin. V'la t-y pas une pépé qu'aurait un rancard avec un pépé ? Zyva, la meuf, kom è s'la jou !
Mogwli Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Ta, j'chope mon zonblou, j'y colle un pin's tête de mort, et j'me pointe, tar'ta gueule ! Ke d'la gueule! Zyva, la gauloise, t'vas t'faire pécho par les keufs avec tè camés ! OK ! J'arrête : je vais finir par me faire modérer !
persiflette Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Hé, j'ai pas dit que le pépé s'accordait comme l'adjectif, mais le pépépé ! Le pépépé, c'est le participe passé passif. Et lui, il est toujours avec l'auxiliaire être, puisqu'il est passif, donc on lui a fait je ne sais quelles misères, qui lui sont faites. Maintenant, je vais enfiler une chatoyante robe de taftan, sur laquelle je vais élégamment épingler une camée d'une splendeur à nulle autre pareille, et passer mon chemin. Une camée, ça va être dur à épingler! Laisse ce soin aux Keufs! En revanche, un camée, no problème.
asar Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 Bon ben au final j'suis pas plus avancée
dhaiphi Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Signé : la camée de service, vexée de s'être fait épingler... Mauvaise, c'est Persiflette qui t'a épinglée pas Asar qui attend toujours sa réponse.
Messages recommandés