Aller au contenu

alerte orange ???


stefhermione

Messages recommandés

Que faire en cas d'alerte orange ??

Certains de mes collègues me préconisent de rester à la maison si trop de neige ou de verglas, d'autres disent que ns devont venir à l'école quoi qu'il arrive ?? Que se passera-t-il en cas d'accident ?? Certains pensent que ns ne serions pas couvert (trop de risques, pas de transport scolaire, c'était à nous d'estimer la dangerosité de la route...)

Avez-vs été confronté à ce genre d'incidents ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire en cas d'alerte orange ??

Certains de mes collègues me préconisent de rester à la maison si trop de neige ou de verglas, d'autres disent que ns devont venir à l'école quoi qu'il arrive ?? Que se passera-t-il en cas d'accident ?? Certains pensent que ns ne serions pas couvert (trop de risques, pas de transport scolaire, c'était à nous d'estimer la dangerosité de la route...)

Avez-vs été confronté à ce genre d'incidents ??

Merci

Moi une année je ne me suis pas présentée en classe un samedi matin, dans mon département le sous-préfet avait fermé les écoles mais pas dans le département voisin distant de 1 km. L'inspecteur avait pris contact avec un autre inspecteur pour savoir si vraiment les routes étaient impraticables. Heureusement pour moi, la réponse fut positive et on m'avait dit que tant que le sous-préfet ne fermait pas les écoles nous devions nous présenter même si nous avions plus d'une heure de retard ou plus. Quand cas d'accident nous étions couvert comme accident de travail puisqu'il n'y avait pas d'ordre plus haut.

Voilà, donc avec le temps qu'il fait en ce moment, je vais au travail mais je prends mon temps lorsque le temps n'est pas favorable.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un long post à ce sujet il y a peu de temps !!

Tout dépend où tu habites et des conditions.

Dans la région Rhône-Alpes, beaucoup sont équipés de pneus neige et ont l'habitude de rouler sur la neige...

Dans d'autres endroits, neige moins fréquente, routes moins dégagées, conducteurs moins expérimentés.... alors il faut éviter de se mettre dans des situations délicates voire dangereuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc avec le temps qu'il fait en ce moment, je vais au travail mais je prends mon temps lorsque le temps n'est pas favorable.

Certes, sauf que quand ça ne passe pas, ça ne passe pas, lentement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple au hasard : mon seul véhicule est un scooter donc le moindre verglas et zlim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de l'inspection. De mon coté on me reproche d'avoir été absente un jour très difficile. je suis en temps normal à plus d'une heure de l'école et je transporte mes 4 enfants qui sont dans ma classe. Je ne prends donc pas le risque seule quand je suis sur la route, j'en fais aussi courir aux enfants.

J'ai d'ailleurs mis lundi dernier 1h30 aller et 2h45 retour ......sans parler des grosses frayeurs sur le trajet.

Nous n'avons pas toujours face à nous des gens compréhensifs.

j'attends le retour de l'inspection ... vont-ils juste râler ?.?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...