Aller au contenu

MON CAHIER D'ECRITURE GS chez Nathan

Laziza

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je me lance enfin dans les commandes de la ville de Paris, du pur bonheur....

Quelqu'un connaît-il, les cahiers d'écriture pour GS chez Nathan " MON CAHIER D'ECRITURE GS" ?

Si oui qu'en pensez-vous et quelle en est la progression ?

Ils ne sont pas plus chers que des cahiers standards.

Dans le catalogue de la ville de Paris, je ne trouve même pas de cahier double lignage (mais je me débrouille très mal avec leur logiciel) , que commandez-vous chers collègues parisiens ?

Merci à ceux qui pourront me donner leur avis.

Bonsoir tout le monde,

Je me lance enfin dans les commandes de la ville de Paris, du pur bonheur....

Quelqu'un connaît-il, les cahiers d'écriture pour GS chez Nathan " MON CAHIER D'ECRITURE GS" ?

Si oui qu'en pensez-vous et quelle en est la progression ?

Ils ne sont pas plus chers que des cahiers standards.

Dans le catalogue de la ville de Paris, je ne trouve même pas de cahier double lignage (mais je me débrouille très mal avec leur logiciel) , que commandez-vous chers collègues parisiens ?

Merci à ceux qui pourront me donner leur avis.

:D :D

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un cahier d'écriture.

MCD

Pas parisienne smile.gif mais pour un avis sur des cahiers "clef en main" : pas top !! beaucoup trop contraignant car tu dois t'adapter à eux et non l'inverse ... donc au final, cela cause une grande perte de temps de préparation sleep.gif

Merci pour vos réponses et plus particulièrement à toi Rikki qui a pu me donner les références des cahiers que je cherchais.

C'est ce que j'utilise depuis l'année dernière et personnellement, cela me convient même si préparer les cahiers me demande un temps conséquent tant je dois m'appliquer!

Les enfants sont très fiers d'avoir un vrai cahier de grand...c'est une belle étape pour eux.

C'est vrai que le double lignage n'est pas satisfaisant pour la hauteur des t, d, l....mais bon, mon premier objectif est déjà qu'ils écrivent sur la ligne avec une écriture bien plus petite que ce qu'ils font spontanément.

Si parmi vous, certains ont eu l'occasion d'avoir les cahiers Nathan entre les mains, j'aimerais bien quand même avoir votre avis.

J'ai quand même bien l'impression que tes cahiers Nathan sont du périscolaire...

D'après la description, ce n'est pas du périscolaire.. j'ai trouvé ce lien qui explique un peu les objectifs, ce cahier est destiné à des GS et CP.

Sans l'avoir consulté, c'est délicat de commander un tel article.

Par contre, je n'aime pas beaucoup ces doubles lignages, et suis assez convaincue par l'argument de D. Dumont : ce n'est pas adapté à notre écriture à 3 étages ! En effet, tu n'as nulle part où "appuyer" les d, les t et les chiffres.

Je pense que les cahiers tout faits de D. Dumont sont mieux. Ils s'appellent "cahiers d'écriture maternelle, volume 3".

Bien sûr, c'est mieux de tout faire à la main, mais si tu savais comme je te comprends !

Moi aussi je trouve qu'ils sont bien les cahiers Dumont car il s'agit d"une vraie démarche que je découvre en ce moment avec bien du plaisir: il y a toute une démarche que je trouve pour l'instant pertinente (pour l'instant car je n'ai pas fini de tout lire)

J'ai quand même bien l'impression que tes cahiers Nathan sont du périscolaire...

D'après la description, ce n'est pas du périscolaire.. j'ai trouvé ce lien qui explique un peu les objectifs, ce cahier est destiné à des GS et CP.

Sans l'avoir consulté, c'est délicat de commander un tel article.

:D :D

Ne serait ce pas des objectifs... mercantiles ??? :glare:

MCD