Illuvatar Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Une petite question relative à l'ambiance pourrie qui s'installe dans l'équipe dans laquelle je ne fais que passer étant brigade : Lorsqu'un nouvel élève arrive en cours d'année, qui décide dans quelle classe ce dernier doit aller, dans le cas où son niveau est présent dans plusieurs classes ?
audrey68 Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Dans mon école (de remplacement car brigade aussi), c'est celui qui a le moins d'élèves qui accueille l'élève arrivant. Ayant eu un départ, j'ai maintenant 2 élèves de moins que mes 2 autres collègues de CP, les 2 prochains arrivants sont donc pour moi!
Kokoyaya Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Il me semble que le directeur répartit les élèves après avis du conseil des maîtres, ce n'est pas ça ?
Illuvatar Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 Merci de cette promptitude, et cela me permet de rajouter que les classes concernées ont le même effectif...
matsanpat Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Cela peut être la classe la moins chargée ou la moins difficile. Ex : j'ai un élève de plus que ma collègue qui a le même niveau mais si un nouvel élève arrivait, je le prendrais moi car elle a une élève hyperactive très difficile à gérer avec AVSI. Si pas d'entente : plouf, plouf ????
ange0610 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 c le directeur qui décide de la répartition des élèves d'après les textes. bien sur c toujours mieux si le conseil des maîtres arrive à s'entendre
Cel88 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Si ça doit se décider entre un cours simple et un cours double, ça peut aussi être fonction du nouvel élève. Quand c'est un CE1, nous en dicutons toujours avec la collègue de l'autre classe. Le nombre d'élève ou la difficulté de la classe jouent effectivement dans le choix. S'il n'y a pas d'accord entre les enseignant c'est le directeur qui tranche!!! C'est quand même dommage d'en arriver là, même si c'est rarement facile d'accueillir un nouvel élève. On est une équipe, on doit s'entre-aider, pas se mettre des bâtons dans les roues.
Nath Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 - dans la classe où il y a le moins d'élèves - dans la classe la plus "facile" - dans une classe à niveau simple plutôt que niveaux multiples - dans la classe où le /la PE est suffisament sympa pour ne pas râler d'avoir un élève supplémentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant