Aller au contenu

Nouvel élève et répartition


Illuvatar

Messages recommandés

Une petite question relative à l'ambiance pourrie qui s'installe dans l'équipe dans laquelle je ne fais que passer étant brigade : Lorsqu'un nouvel élève arrive en cours d'année, qui décide dans quelle classe ce dernier doit aller, dans le cas où son niveau est présent dans plusieurs classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (de remplacement car brigade aussi), c'est celui qui a le moins d'élèves qui accueille l'élève arrivant.

Ayant eu un départ, j'ai maintenant 2 élèves de moins que mes 2 autres collègues de CP, les 2 prochains arrivants sont donc pour moi! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le directeur répartit les élèves après avis du conseil des maîtres, ce n'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être la classe la moins chargée ou la moins difficile. Ex : j'ai un élève de plus que ma collègue qui a le même niveau mais si un nouvel élève arrivait, je le prendrais moi car elle a une élève hyperactive très difficile à gérer avec AVSI.

Si pas d'entente : plouf, plouf ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le directeur qui décide de la répartition des élèves d'après les textes. bien sur c toujours mieux si le conseil des maîtres arrive à s'entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça doit se décider entre un cours simple et un cours double, ça peut aussi être fonction du nouvel élève. Quand c'est un CE1, nous en dicutons toujours avec la collègue de l'autre classe.

Le nombre d'élève ou la difficulté de la classe jouent effectivement dans le choix.

S'il n'y a pas d'accord entre les enseignant c'est le directeur qui tranche!!! C'est quand même dommage d'en arriver là, même si c'est rarement facile d'accueillir un nouvel élève. On est une équipe, on doit s'entre-aider, pas se mettre des bâtons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dans la classe où il y a le moins d'élèves

- dans la classe la plus "facile"

- dans une classe à niveau simple plutôt que niveaux multiples

- dans la classe où le /la PE est suffisament sympa pour ne pas râler d'avoir un élève supplémentaire bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...