Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE2 à l'IUFM de Perpignan (académie de Montpellier) et mon conjoint est enseignant dans le 78. Je souhaiterais pouvoir le rejoindre dès le rentrée 2010 - 2011 pour mon année de T1. Je sais qu'en théorie les PE2 n'ont pas accès au mouvement inter académique mais je suis en relation avec un syndicat ainsi qu'avec l'IA du 66 et apparemment ça se fait quand même...

Pour améliorer mes chances de réussite, on m'a donc conseiller de tenter un "échange" avec un autre PE2.

Je cherche donc quelqu'un qui souhaiterais quitter l'académie de Versailles (78, 92 ou 95) pour l'académie de Montpellier (66).

Oui, je sais, ça peut paraître bizarre mais c'est très sérieux alors n'hésitez pas à me répondre!!!

Merci d'avance ...

Posté(e)

Je pense que tu vas faire des heureux...

En tout cas, bon courage !

Posté(e)

Je pense que tu vas faire des heureux...

En tout cas, bon courage !

Je te remercie :D

Je pense effectivement que je peux faire des heureux mais le pire c'est que ce n' est même pas sûr que ça marche...

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ...

Posté(e)

Si ca peut t'aider j'ai pu acceder aux echanges entre PE2 l'année dernière. Alors trouver quelqu'un pour echanger ne sert pas vraiment à grand chose car il y a un papier officiel de l'ia à remplir puis ce sont eux qui font les échanges en fonctions des priorités...Mais je pense que c'est un peu plus tard dans l'année...

Bon courage en tout cas et si tu as besoin de renseignements n'hésite pas

Posté(e)

si seulement j'avais pu rencontrer quelqu'un comme toi l'année dernière! ils vont se battre en idf pour échanger avec toi!

Posté(e)

Dommage que tu ne sois pas breton !

Par contre, j'ai une question : je voudrais savoir quand ont-lieu les demandes ineat-exeat et vers qui me renseigner ?

Bon courage !

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi ton conjoint ne demande pas ta région, même quitte à attendre un peu au moins vouv ne vous déracinez pas?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si ca peut t'aider j'ai pu acceder aux echanges entre PE2 l'année dernière. Alors trouver quelqu'un pour echanger ne sert pas vraiment à grand chose car il y a un papier officiel de l'ia à remplir puis ce sont eux qui font les échanges en fonctions des priorités...Mais je pense que c'est un peu plus tard dans l'année...

Bon courage en tout cas et si tu as besoin de renseignements n'hésite pas

Je te remercie pour ta réponse et je m'excuse de ne pas t'avoir répondu avant mais je n'ai pas eu accès à internet pendant un long moment.

Alors en ce qui concerne l'échange entre PE2 c'est à l'Inspection Académique des PO qu'on m'a conseillé de le faire. Apparemment ce n'est pas automatique mais ça peut aider alors je vais tenter quand même, on ne sait jamais ...

Sinon ça me donne un peu d'espoir de voir que ça a marché pour toi. Peux tu me dire quelles étaient les académies concernées par cet échange ? Et quand as tu eu la réponse de l'IA ? On m'a dit que ça pouvait être très tard, et même après la rentrée. Est-ce que ça a été le cas pour toi?

Merci d'avance ...

Posté(e)

Dommage que tu ne sois pas breton !

Par contre, j'ai une question : je voudrais savoir quand ont-lieu les demandes ineat-exeat et vers qui me renseigner ?

Bon courage !

Et bien figure toi que je suis bretonne à la base... C'est dommage en effet!

Sinon pour les demandes d'ineat exeat ça se passe en avril. Il faut envoyer un dossier complet à l'IA de l'académie dont tu dépends. Tu peux trouver la liste des pièces à mettre dans le dossier ainsi que des modèles de lettres sur les sites des syndicats (SNUIPP par exemple...)

Bon courage!

Posté(e)

si seulement j'avais pu rencontrer quelqu'un comme toi l'année dernière! ils vont se battre en idf pour échanger avec toi!

oui, c'est dommage :cry: et pour l'instant ils ne se battent pas en IDF ...

En tout cas merci pour ta réponse :D

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi ton conjoint ne demande pas ta région, même quitte à attendre un peu au moins vouv ne vous déracinez pas?

Je comprends tout à fait que ça puisse surprendre mais attendre un peu signifierait encore deux ou trois années de séparation. Or c'est déjà la deuxième année qu'on supporte cette situation et c'est vraiment très difficile... En plus je ne suis pas originaire de cette région donc il me sera plus facile de la quitter que pour quelqu'un qui y serait né...

Posté(e)

Salut,

Je serais interessée mais je suis dans le 94, fais moi signe si ça te va

meldef1@hotmail.com