dada Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Je ne répondrais pas sinon je vais m'énerver Je comprends ta réaction d'autant plus que tu es directement concerné par ce problème. Je voulais simplement signaler que l'on ne transforme pas un enseignant en auxilaire médical par un simple claquement de doigt. D'aucuns essaient déjà de lui ajouter le statut d'assistante sociale.... Quoi comment ça, ils ne font qu'essayer chez toi??? :angel_not: 1
dhaiphi Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Quoi comment ça, ils ne font qu'essayer chez toi??? :angel_not: Oui, oui, je suis un village d'irréductibles gaulois à moi tout seul.
liliclaire Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 En même temps avec un tel raisonnement Pierre n'a pas le droit aux transports scolaires (donc l'an prochain quid de la piscine ?? et la cantine etc...) ni à la garderie ni aux voyages scolaires sans papa ou maman (ce que je conçois pour un voyage lointain, moins quand c'est dans le village à côté) ni à la cantine, sauf cette année où on a le droit à une journée par semaine ! mais pas l'année prochaine (car transport scolaire) la liste est longue.... et moi je ne peux pas travailler, alors j'essaye de faire mon mieux pour rentrer dans le système, pour prendre Pierre avec moi, malgré les km si besoin : parce que mes parents travaillent, et que je n'ai pas l'autorisation non plus d'avoir une nounou pour lui (ordre de la pmi de notre secteur) J'ai essayé d'avoir une garde à la maison spécialisée, pour 14h par semaine par mois, je devais sortir de ma poche 900et qq euros (aide de la caf déduite) bref....Sans polémiquer je suis référente d'association afd pour Pierre : et je constate que les enfants did l'un des parents et soit assistante maternelle soit prof Même si dans mon cas, je voulais être pe bien avant la découverte du did de Pierre
liliclaire Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Chaque fois que je croise un post comme celui-ci, je reste effaré par l'attitude de certains enseignants qui ne pensent que textes, protection personnelle, risques éventuels... Je les plains car ils doivent être malheureux et dans leur mêtier (ils ne peuvent que se cantonner dans leur classe, doivent trembler à chaque récré, ne plus respirer lors d'une sortie, et que dire pour les pratiques sportives qui doivent être vécues comme des cauchemars...)!!! Et si on pensait un tout petit peu aux enfants... Et si au lieu de réagir comme un enseignant on réagissait comme une maman ou un papa? Et si on considérait que le PAI n'était pas une lourdeur administrative mais bien un moyen de nous informer et de cadrer et ce qu'il peut arriver et ce que l'on doit faire pour l'enfant qui nous est confié? Alors c'est facile de parler pour moi mais j'ai quand même eu des did, des enfants en insuffisance rénale, des épileptiques, des allergiques, etc. Et je les ai toujours eu en classe, et tout c'est toujours bien passé... Mais avant de me poser la questions des risques que je courais, je me suis posé la question des risques que eux encouraient en venant ou en ne venant pas à l'école et comme je crois en l'école, j'ai toujours pensé que leur place était avec nous... Ce n'est que mon avis... Merci Dajta
dhaiphi Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Mais avant de me poser la questions des risques que je courais, je me suis posé la question des risques que eux encouraient en venant ou en ne venant pas à l'école et comme je crois en l'école, j'ai toujours pensé que leur place était avec nous... Evidemment devant un tel argument, je ne peux que m'incliner. Mécréant que je suis, qui ne croit en rien même pas en l'Ecole et qui se contente d'exercer son métier d'enseignant du mieux qu'il peut dans les conditions qui lui sont faites. 1
Inesyl Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 Oui oui, je pense que je viendrai encore ici pour raconter ce quotidien à l'école, chercher des conseils !
Inesyl Posté(e) 10 février 2010 Auteur Posté(e) 10 février 2010 Ma petite élève a repris le chemin de l'école depuis lundi...tout se passe bien même si c'est stressant et pas toujours facile de gérer la classe + les dextros. Est-ce que vous notez tout les dextros que vous faites dans un cahier ?
maryl Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Ma petite élève a repris le chemin de l'école depuis lundi...tout se passe bien même si c'est stressant et pas toujours facile de gérer la classe + les dextros. Est-ce que vous notez tout les dextros que vous faites dans un cahier ? La petite n'a pas un cahier spécial pour noter ses dextros ? Au début, je notais tout et puis la maman m'a montré que l'appareil gardait la mémoire des dextros donc je ne notais dans le cahier de correspondance que les dextros à problèmes avec circonstances (sport, écriture....) et les effets (maux de tête, fatigue, pleurs...). Je notais aussi systématiquement tous ses maux de tête). Ca aidait la diabétologue. Et au fur et à mesure de l'année, j'ai beaucoup moins écrit. Ce n'était plus la peine, on la connaissait la minette
liliclaire Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Ma petite élève a repris le chemin de l'école depuis lundi...tout se passe bien même si c'est stressant et pas toujours facile de gérer la classe + les dextros. Est-ce que vous notez tout les dextros que vous faites dans un cahier ? La petite n'a pas un cahier spécial pour noter ses dextros ? Au début, je notais tout et puis la maman m'a montré que l'appareil gardait la mémoire des dextros donc je ne notais dans le cahier de correspondance que les dextros à problèmes avec circonstances (sport, écriture....) et les effets (maux de tête, fatigue, pleurs...). Je notais aussi systématiquement tous ses maux de tête). Ca aidait la diabétologue. Et au fur et à mesure de l'année, j'ai beaucoup moins écrit. Ce n'était plus la peine, on la connaissait la minette +1 nous on a un cahier pour l'école avec la marche à suivre si hypo, hyper.............. des rappels de numéro de papa, maman, infirmiers, chu... L'école note les dextros ou ne les note pas c'est selon... De toute façon, l'appareil garde en mémoire les dextros Par contre noter, les circonstances : même des trucs bêtes : il pleut : récrée plus courte ou inversement ou il fait froid, à chaque dextro bizarre aide énormément...pour savoir quoi faire, quand..et du coup être plus rapide dans la réponse à apporter par la suite, où prévoir.. Exemple Pierre, l'après midi : il pleut : pas de récré, dextro un peu haut il ne pleut pas et récré de temps normal, dextro normal il fait beau ou pour x raisons récré + longue : dextro : hypo On a constaté cela 2 fois, et on a mis en place un gouter, en prévision quand la récré va être longue. Par contre, on ne peut corriger l'hyper dans ce cas là car : -la pluie cesse : on va dehors..et nous ne pouvons pas prévoir le temps sur une journée complète. Il faut aussi accepter que des choses nous échappent et là c'est un travail long et difficile (pour les parents surtout) Après on a un classeur maison, et un cahier maison, et un carnet électronique... Dernière chose, si l'enfant est amené à faire de l'insuline : il faut impérativement le noter surtout sous injections, sous pompe l'appareil garde la mémoire aussi..
Inesyl Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Posté(e) 6 mars 2010 Des news...tout le monde prend ses marques, la petite veut souvent que je lui fasse des dextros, pour se rassurer sans doute...on chemine ensemble ! Je n'ai pas encore tous les réflexes mais bon ça va venir ! Un peu inquiète quand on fait motricité ou en récré mais globalement tout se passe très bien ! j'espère que mon atsem changera d'avis pour pouvoir l'accueillir à la cantine...
liliclaire Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Je suis heureuse Inesyl Merci Dajta Pour la cantine, on s'est battu longtemps..et ce n'est pas fini Tu vas prendre tes marques la petite aussi et ca sera de plus en plus aisée pour vous tous.
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