Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fichiers ribambelle CE1

Featured Replies

Posté(e)

J'aime bien les livres chez Ribambelle. Tu fais le côté litté/lecture/compréhension avec. 

Perso, j'avais pris des ribambelles et des que d'histoires ! Parce que c'était pas cher pour avoir 5 séries (1/période)...

Par contre, c'est vrai que j'avais re-crée les questionnaires compréhension. Exploiter différemment les albums. 

Picot à côté. Parce que la grammaire /la conj se font à l'appui d'un texte, qui et bien fait pour. Et qui change toutes les semaines. 

Posté(e)
Le 02/07/2018 à 22:37, Solene42 a dit :

C'est exactement ce que je compte faire puisque je dispose de Ribambelle en classe... Qu'en as tu pensé (articulation Ribambelle et autre chose) ?

Bonjour,  je n'ai finalement pas utilisé les  livres Ribambelle.  J'ai fait à ma sauce , j'ai par contre utilisé Retz  pour l'étude de la langue 👍👍

Posté(e)
Le 04/07/2018 à 05:37, delphmax a dit :

Bonjour,  je n'ai finalement pas utilisé les  livres Ribambelle.  J'ai fait à ma sauce , j'ai par contre utilisé Retz  pour l'étude de la langue 👍👍

Je viens d'apprendre qu'en fait non, je n'aurai pas Ribambelle ^^

Je me tâte pour RSEEG. Comme je complète une PES, on m'a conseillé de partir sur un fichier type Cléo plutôt mais ça ne m'enchante guère.. Et du coup pour la lecture tu as procédé comment ?

Posté(e)

J'ai fait avec des albums. 

J'ai ainsi adapté la quantité de lecture et les exercices selon les niveaux de mes élèves . 

J'avais une grande différence  de niveau  entre mes élèves. .... j'ai trouvé que cette liberté m'a permis la souplesse, j'ai pu différencier plus facilement.