elrima Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 bonjour! je suis à la recherche d'idée autour du moyen age pour une classe de ce1/ ce2 ou bien autour de l'écriture. merci
cbelot Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Tu trouveras des idées sur mon site Cartable et Récré : - AP et Moyen-Age - AP et écriture
elrima Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 merci beaucoup!! encore un super site que je ne connaissais pas... à bientôt
Lalwende Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Tu peux faire également de la peinture "a tempura", avec du jaune d'oeuf et des pigments (j'avais pris de la poudre de craie personnellement). ça les intrigue beaucoup cette technique du Moyen Age et s'ils sont appliqués, le rendu est intéressant. Je n'ai malheureusement pas de photo, mais cela donne une sorte de peinture translucide, qu'il faut appliquer en superposant les couleurs, un peu comme de l'aquarelle. Après tu as les grands classiques : enluminure, mosaïque, vitrail, blason... L'année dernière, nous avions rencontré avec mes CM1 une tailleuse de pierre et chacun avait taillé son petit bloc et l'avait ramené à la maison (pile pour la fête des mères, ça tombait bien !). C'est intéressant, mais il faut avoir le matériel !
Messages recommandés