Aller au contenu

MAD : peut-on être envoyé n'importe où ?


licou

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je suis Mise à Disposition d'une circo depuis le début de l'année. Et aujourd'hui, coup de téléphone, on me change de circo, je dois aller travailler à 55 km de chez moi, soit 110 km aller-retour, et bien sûr sans frais de déplacement.

Je ne peux pas déménager comme ça, je viens à peine de m'installer dans un nouveau logement et j'ai une fille de 2 ans qui va à la crèche.

Ont-ils le droit de faire ça ??

On n'est plus considéré comme des humains mais comme des pions, on se sent menacé si on ne fait pas ce qu'on nous demande. Est-ce qu'en France, un salarié doit aller travailler à 55 km de chez lui du jour au lendemain sans qu'on lui demande son avis ?

Je me sens mal, je ne sais pas combien tous ces trajets vont me coûter en temps et en argent (50€ par jour si je tiens compte du barème fiscal des frais kilométriques...soit 200 € par semaine) :cry:

Si quelqu'un a un avis à me donner...

PS : j'ai contacté les syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à part de te conseiller de chercher à covoiturer : je l'ai fait tout l'an dernier (j'étais à 75 km de chez moi), tu gagnes beaucoup en sous mais perds beaucoup en temps ... l'an dernier je n'ai jamais pu mettre un pied à la crèche de mon fils... reste à voir si quelqu'un (le papa ?) peut assumer niveau horaires de la crèche

Désolée pour toi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que MAD tu ne peux pas avoir de frais de déplacement.

Tu peux peut-être échanger ton poste avec un autre MAD. Essaie de voir ça au plus vite, c'est fréquent dans ma circonscription.

Lors de ma deuxième année, j'ai eu un poste à seulement 30 km de chez moi, mais en région parisienne je faisais presque 3 h 30 de voiture par jour. Prendre les transports était impensable car j'avais beaucoup de changement et un sac qui pesait une tonne.

J'ai su plus tard que les syndicats auraient pu m'aider.

Evidemment ça m'a coûté cher en temps ! Quand on a des enfants c'est pas simple.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de paraitre cruelle, 55 km ce n'est rien du tout !!! la première année j'étais à 150 km de chez moi ... soit 300 km aller retour !!!! c'est juste 200 km de plus ! et l'année dernière à 80 km de chez moi ! ouf ... mais enceinte jusqu'aux yeux ...

alors bon, je ne suis pas très compréhensive sur ce coup là, mais faut quand même pas exagérer ... 55 km c'est fait en 40 minutes ! allez un peu de courage tout de même

y'en a qui n'ont pas de travail, faudrait que notre fabuleux corps enseignant arrête de se plaindre !

oups ... vais fâcher un peu là ... mais tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que ça fâche là. Je suis assez étonnée que certaines personnes semblent vouloir faire des concours de celui qui a fait le plus de km... Moi aussi j'ai déjà fait beaucoup de km, mais je n'ai pas été prévenue 3 jours avant, j'avais eu le temps de m'organiser. Je pense qu'il faut arrêter de croire que l'on doit s'écraser quoi que l'on nous demande. On n'est pas obligé de se dévouer corps et âme à son boulot, je pense que la famille et les enfants comptent autant voir plus...m'enfin...

Si je calcule mes frais avec le taux d'ISSR (qui est moins élevé que le taux fiscal), cela me coûtera 705 € pour un mois complet. Si j'ajoute à ça le coût de la crèche et le loyer, ce n'est plus la peine d'aller travailler...

Manoupette, je ne sais pas comment tu as fait pour payer tes déplacements...Un mari riche peut-être ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm 700 Euros par moi!!!

Faut pas exagérer non plus. L'ISSR fait plus que couvrir les frais kilométriques. C'est pas comme ça qu'il faut calculer. Le barème fiscal lui te permet de déduire tes impots donc tu vas quand meme récupérer un peu. J'ai payé 150 euros au lieu des 1500 sur l'imposition de ma 1ère année.

Je faisais 200 km la première année avec une voiture essence 6 lettres de moyenne sur autoroute. Ca me faisait du 300-350 euros essence par + 4€ de péage journalier. A l'époque, on travaillait aussi les samedis matins et le baril avait atteint les 150 ¤ en juin. Tu rajoutes un entretien plus régulier de la voiture + les pneus.

C'est pas possible d'arriver à 700 euros!!!

Ma solution a été le covoiturage mais c'est moi qui prenait ma voiture car l'autre n'en avait pas. Donc l'essence et le péage étaient divisé par 2.

Je comprend ton ennui. Sans covoiturage en oubliant l'usure de la voiture ça va bien te couter 110kmx18 (jours en moyenne) 2000 km soit 3 pleins d'essences rien que pour le travail. Mais ne tient pas compte de l'ISSR ça n'a rien avoir.

Ca ne coute pas 15 euros de faire moins de 10km. Ca me coutait 15 euros d'essence et 4 de péage d'en faire 200.

Ce qui est abusé c'est que tu sois prévenu tard... Ca c'est un autre problème.

Dis toi aussi que c'est le soucis de la plupart des fonctionnaires d'états en début de carrière. nous les enseignants sommes aseez bien lotis. On n'est nommé dans un département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il faut tenir compte de l'ISSR. Ils ne sont pas fous, ils ne te paient pas plus de frais de déplacements que ce que coûtent tes trajets !

Bien sûr qu'il faut tenir compte de l'usure de ta voiture, et c'est ce qui coûte le plus cher. Ta voiture quand elle est fichue, il faut bien en racheter une autre et en faisant plus de km, ta voiture s'abime forcément plus vite ! Et après il faut bien payer pour en racheter une. C'est ce qu'on appelle l'amortissement, ça marche comme pour n'importe quelle autre machine. Ceux qui ont un peu bossé dans la compta voit bien ce que je veux dire.

ça serait trop beau si le coût d'une voiture ne comprenait que le carburant !

M'enfin, en ne comptant que le carburant on se fait moins peur, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manoupette, je ne sais pas comment tu as fait pour payer tes déplacements...Un mari riche peut-être ? :bleh:

ahhh la la, j'aimerais bien ... mais dans ce cas je ne me serais sans doute pas levée à 4h45 tous les matins ... non, mais des mois plus serrés, et l'envie de bien faire malgré tout !

je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'on ne doit pas tout accepter, mais dans notre métier ( et je ne parle pas spécialement pour la personne du forum ) il y a quand même nombreuses personnes qui râlent pour tout et rien !!! parce qu'il faut faire du soutien, parce qu'on a des réunions etc etc ... j'estime que c'est normal de faire nos heures, tout comme quand on est remplaçant, on sait qu'on doit faire de la route .

et puis c'est un métier où lon ne connait aps notre lieu d'affectation, j'ai envie de dire, c'est dans notre contrat ... à nous de choisir en connaissance de cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ISSR prend en compte aussi la pénibilité du statut de remplaçant, ça te rembourse donc plus que ce que c'est censé te coûter.

Peut-être peux-tu calculer avec le calcul des frais réels pour voir combien ça te coûte (et encore ? ça avance à quoi mis à part déprimer encore plus)

Moi aussi j'étais MAD, moi aussi j'ai été envoyée loin, j'ai 4 niveaux dont une SEGPA, je rentre en pleurant tous les soirs.

Que peut-on faire ? Démissionner ? Se mettre en arrêt ? Espérant avoir mieux l'année prochaine ?

Je n'ai pas la réponse, et toi ?

Oui nous sommes des pions ! Et il faudrait dire merci parce qu'on nous donne des miettes de postes ...

55 km ce n'est pas la mort non plus, même si on n'est pas dans le concours de celui-qui-a-la-plus-longue, je connais des tas de personnes du privé qui font bien pire tous les jours (les 5 jours de la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manoupette; je ne suis pourtant pas du genre à râler. J'ai toujours fait énormément d'heures parce que j'étais à fond dans mon boulot. Les heures je les fais pour les élèves parce que j'aime mon travail.

Je n'ai pas choisi d'être remplaçante, je ne le suis d'ailleurs pas, je suis MAD, et ce statut fait que l'on fait de toi ce que l'on veut sans que tu aies ton mot à dire... C'est ça que j'ai du mal à accepter.

Depuis le début de cette année, j'ai l'impression d'être une vieille chaussette qu'on balance à droite, à gauche. Rien à dire, vous allez à tel endroit jeudi, vous vous débrouillez pour faire garder votre fille, pour payer vos frais etc...

Si vous vivez bien le fait que l'on vous prenne pour des pions, tant mieux. Ce n'est pas mon cas, mais ça passera.

Maoria, je ne savais pas pour l'ISSR. Le taux fiscal par kilomètre est pourtant plus élevé. M'enfin de toute façon ça ne changera rien...c'est comme ça, je n'aurai pas de soussous pour mes déplacements. Bon courage à toi Maoria, ta situation est pire que la mienne c'est sûr.

Je venais sur le forum pour avoir un peu de soutien mais c'est râté, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu"on est pas super sympa... Dis toi que les postes seront mieux l'année prochaine.

En fait t'es mal tombé pour les frais de déplacements. La plupart des internautes de cette partie du forum touchent l'issr et je crois qu'ils peuvent tous te dire qu'on y gagne et c'est un plus sur a feuille de salaire (usure de voiture comprise!!).

C'est sur que si tu t'achètes une voiture à + de 20.000 euros et que tu lui mets 30 000 km par an pour aller bosser, tu vas par contre y être perdante...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens mal, je ne sais pas combien tous ces trajets vont me coûter en temps et en argent (50€ par jour si je tiens compte du barème fiscal des frais kilométriques...soit 200 € par semaine) :cry:

salut!

je ne sais pas à quoi correspond le barème fiscal dont tu parles...

pour ma part ma situation est un peu différente : j'ai eu le concours dans les BDR mais j'habite dans le Gard. J'espérais être affectée à Arles (environ 40km de chez moi) mais ils m'ont mis plus loin et comme brigade en plus!! donc je ne reste jamais au même endroit! :cry:

en gros j'ai 60 à 80 km à faire pour me rendre dans la circo... et donc autant pour le retour!!

je mets entre 1H et 1H20 par trajet.

quand j'ai eu mon affectation j'ai beaucoup stressé notamment pour l'organisation (j'ai un bonhomme de 11 mois)mais finalement on prend vite le rythme!

je pars tôt (entre 6h45 et 7h, c'est mon mari qui s'occupe de notre fils et le dépose chez la nounou. le soir je rentre entre 18h et 18h30 et c'est moi qui récupère mon loulou.

ca fait de bonnes journées mais pour le coup je remercie Darcos de nous avoir passé à la semaine de 4 jours!! :D

le lundi je me dis "allez plus que demain à me lever!" le mardi "chouette demain c'est mercredi!" le jeudi "plus que 2 jours et c'est le week end" et le vendredi "youpi dernier jour!!" :bleh:

pour ma part c'est le matin que c'est dur : je ne suis pas du matin! lol mais une fois en classe avec les gamins je retrouve la pêche et le soir le trajet me parait plus rapide!!

sinon pour en revenir à ce que ca coute, pour ma part j'ai un diesel et je mets un plein par semaine : ca me fait environ 50 à 60€ et je fais 800km avec.

voilà pour mon témoignage, j'espère que tu vas arriver à trouver ton rythme!! courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...