Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour le stage de 3ème, vous informez aussi l'IEN?

• 1 année plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• spatulenbois

6

• magh

4

• helenel

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je reviens sur ce sujet, j'ai des demandes pour des formations en alternance (cap/bep) petite enfance. Sur le principe, je suis ok pour accueillir quelqu'un, et les collègues de maternelle (l'atsem et la maîtresse) aussi.

Par contre :

- y-a-t-il une rémunération prévue (indemnité? par la mairie?)

- il faut demander l'accord de l'ien et du maire?

merci! :blush:

Posté(e)

Je reviens sur ce sujet, j'ai des demandes pour des formations en alternance (cap/bep) petite enfance. Sur le principe, je suis ok pour accueillir quelqu'un, et les collègues de maternelle (l'atsem et la maîtresse) aussi.

Par contre :

- y-a-t-il une rémunération prévue (indemnité? par la mairie?)

- il faut demander l'accord de l'ien et du maire?

merci! :blush:

Pas de rémunération à ma connaissance.

Ici je fais remplir les conventions de mon IA qui est transmise en mairie, à l'IEN et à l'établissement de formation ( tu as souvent en plus une convention à remplir de la part de l'établissement de formation)

Posté(e)

wouah, Dada, merci pour cette réponse-éclair très précise! (comme d'hab') :):wub:

Posté(e)

wouah, Dada, merci pour cette réponse-éclair très précise! (comme d'hab') :):wub:

C'est pas pour rien que c'est ma copine....

:wink:

:bleh:

Posté(e)

eh oui, les 2 font la paire!

tout bénef' pour les collègues! :applause:

Posté(e)

:wub:

Bon, je me connecte sur MSN mais en attendant :zibou et :bn

:lge

Voilà j'ai trouvé ;)

Les autres cherchez pas c'est un jeu dont nous avons le secret exclusif ;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je me permets de remonter le post pour poser une question

une dame veut venir faire un stage de formation CAP petite enfance dans ma classe

j'en prends régulièrement, mais là, 2 choses:

- elle veut venir 12 semaines je trouve ça énorme !!! si ça ne se passe pas bien, je me la coltine pendant 3 mois !!

- elle passe le CAP en candidat libre, donc pas d'organisme formateur, pas de convention de stage, ça me gêne vis à vis des horaires, conditions, etc, et aussi vis à vis de l'assurance (apparemment une simple assurance responsabilité civile suffirait...)

en plus je serai inspectée quand elle sera là et on a un IEN HYPER à cheval sur la règlementation donc bon, pas envie de me créer des problèmes...

qu'en pensez vous? merci et bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

Pourquoi ne pas demander l'avis de ton IEN?

Posté(e)

bonsoir,

je me permets de remonter le post pour poser une question

une dame veut venir faire un stage de formation CAP petite enfance dans ma classe

j'en prends régulièrement, mais là, 2 choses:

- elle veut venir 12 semaines je trouve ça énorme !!! si ça ne se passe pas bien, je me la coltine pendant 3 mois !!

- elle passe le CAP en candidat libre, donc pas d'organisme formateur, pas de convention de stage, ça me gêne vis à vis des horaires, conditions, etc, et aussi vis à vis de l'assurance (apparemment une simple assurance responsabilité civile suffirait...)

en plus je serai inspectée quand elle sera là et on a un IEN HYPER à cheval sur la règlementation donc bon, pas envie de me créer des problèmes...

qu'en pensez vous? merci et bonne soirée

Pour moi,12 semaines sans cadre précis + une future inspection, ce serait non.

Tu peux lui expliquer que tu trouves ça trop long (jamais vu un stage aussi long d'ailleurs...) et lui proposer éventuellement plus court (2 semaines ;) )

Posté(e)

merci pour vos réponses

en fait, je suis actuellement en congé parental et c'est mon remplaçant qui m'a appelée pour me parler de cette demande de stage

je viens de calculer, car elle lui a dit qu'elle voulait venir 12 semaines et que ça allait jusqu'aux vacances de Pâques, ça veut dire qu'elle commencerait la semaine prochaine (!!!)

je pense effectivement lui demander de poser la question à l'inspection

elle devait commencer aujourd'hui dans une école mais ils lui ont dit non car elle n'avait justement pas de convention

je suppose qu'elle veut passer le CAP cette année et que du coup elle est juste au niveau des dates de stage...

elle ferait donc 6 semaines avec mon remplaçant et 6 semaines avec moi

mais je vais revenir après un an et demi d'absence, il va falloir que je retrouve le rythme, que je refasse ma place, et avec l'inspection en plus pfffff

donc ça me botte moyen

mais d'un autre côté, je dis rarement non et j'aimerais soulager mon atsem qui prend sa retraite à la fin de l'année et qui est quand même fatiguée...

je pense effectivement qu'il faut lui demander un stage moins long

et qu'en est il du délai de 2 semaines entre la demande de stage et le début effectif du stage?

Posté(e)

Il faudrait recontacter cette personne, elle a 12 semaines de stage à faire pour son CAP petite enfance mais pas 12 en école, il y en a 4 à faire en structures crèches ou assistante maternelle.

Sinon, si tu ne te sens pas de la prendre ben tu ne la prends pas enfin moi je fonctionne comme ça mais je me mets à la place de cette personne, ce ne doit pas être simple.

Pour la visite de l'IEN franchement je ne vois pas le problème.