Nävis Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 En discutant avec une copine, on s'aperçoit qu'on lorgne sur le même poste pour l'an prochain (enfin qu'on s'y intéresse). Je pensais que c'était un CP/CE1 dans un RPI dispersé à 5km de chez moi.... donc top ! Mais il s'avère que c'est un CP-CE1-CE2 au moins pour 2 ans... argh ! Autant le CP -CE1 ne me faisait pas peur, autant, de rajouter un autre niveau, en plus des cycles 3 par dessus ! On ne peut pas trop les regrouper avec les 2 autres, si ? Est-ce que quelqu'un a ce mélange ? Ca n'est pas trop dur à gérer ? Du coup, je me tâte de le demander ou pas (enfin, j'ai encore le temps ).
Sapotille Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 J'ai fait cela durant 18 ans... C'est passionnant, mais c'est "sportif"... Certains jours, je sortais de là en me disant que j'étais hyper nulle... D'autres jours, c'était "du tonnerre". Si tu prends des CP et des CE1 qui savent bien lire, c'est "chaud" mais bien... Dans le cas contraire
Nävis Posté(e) 1 février 2010 Auteur Posté(e) 1 février 2010 Je redemanderai demain (on est en stage, alors on a le temps de causer ) mais a priori, il y aura de tout, car seule classe de CP et de CE1 (les CE2 sont partagés avec la classe de CE2 CM1 CM2)... Ils ont Léo et Léa en méthode de lecture en CP... et pas Ribambelle
Sapotille Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Je redemanderai demain (on est en stage, alors on a le temps de causer ) mais a priori, il y aura de tout, car seule classe de CP et de CE1 (les CE2 sont partagés avec la classe de CE2 CM1 CM2)... Ils ont Léo et Léa en méthode de lecture en CP... et pas Ribambelle C'est un point plus que positif...
laetig Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Déjà le CE1/CE2, c'est corsé... mais alors là!!!! En même tps, je pense que ca peut être passionnant!
Sapotille Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Déjà le CE1/CE2, c'est corsé... mais alors là!!!! En même tps, je pense que ca peut être passionnant! Corsé et passionnant, tu as très bien résumé la situation... Mais.... - au CP, tu sèmes... - au CE1, tu sèmes... - au CE2, tu récoltes...
Nävis Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 Déjà le CE1/CE2, c'est corsé... mais alors là!!!! En même tps, je pense que ca peut être passionnant! Corsé et passionnant, tu as très bien résumé la situation... Mais.... - au CP, tu sèmes... - au CE1, tu sèmes... - au CE2, tu récoltes... Je pense que je le demanderai quand même (reste à savoir si se sera mon 1er voeu ou pas !). De toute façon, avec mon ancienneté, par ici secteur je peux être remplacante ou titulaire de secteur (postes fractionnés).... Enfin, avec les élections, le mouvement sera tard cette année
laetig Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Rien à vois navis, mais quand je revois ta frise.... je repense au post des PE1 ou des PE2!!!!
Nävis Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 Rien à vois navis, mais quand je revois ta frise.... je repense au post des PE1 ou des PE2!!!!
Nävis Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Up ! Il semblerait que j'aie ce poste ! Donc, pour résumer : direction 1 classe dans RPI 4 écoles-classes, CP/CE1 + quelques CE2 pour la prochaine rentrée... Je n'en sais pas encore beaucoup plus... Je prends tous les conseils !
Ccboul Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Coucou Idem pour moi, CP CE1 CE2 .... Changement radical après 4 ans en TPS PS MS GS, vive le changement !!! Mais ça fait un peu peur quand même ! Moi non plus je ne sais pas grand chose sur mon poste, visite de l'école mercredi 16, j'y verrai moins flou ! Voilà contente de voir que je ne suis pas seule !!!
Messages recommandés