Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Idem pour moi, CP CE1 CE2 .... Changement radical après 4 ans en TPS PS MS GS, vive le changement !!! Mais ça fait un peu peur quand même ! Moi non plus je ne sais pas grand chose sur mon poste, visite de l'école mercredi 16, j'y verrai moins flou ! Voilà contente de voir que je ne suis pas seule !!!

Je visite demain avec rédaction du futur projet d'école....

On se tient au courant ;)

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine3971

25

• Nävis

17

• Fraisnette

12

• viryoliju

7

Posté(e)

Alors, j'aurais : 7 CP - 9 CE1 et 4 CE2, soit 20 élèves. Je sais que les CE2 sont très bons d'après les maitresses, les autres... j'ai 1 maintien en CE1, sinon, je ne sais pas trop.

Pour les CP : Léo et Léa + je vais prendre un fichier de maths (Vivre les maths probablement)

Pour les CE1 et CE2 : A portée de mots et aussi des "vieilles balles au mots".

Je pense reprendre au moins cette année des fichiers de maths aussi pour les CE1 (vivre les maths aussi).

Posté(e)

Bonjour

Afin d'équilibrer les effectifs avec la classe de cm, mon cp ce1 devient cp ce1 ce2.

J'aurai 8 cp 6 ce1 4 ce2

Pour compliquer le tout, je suis à 50 %.

Je commence mes réflexions... et j'ai de quoi réfléchir !

A bientôt

Posté(e)

Bonjour !

Ben moi aussi pour l'année prochaine ça s'annonce comme ça : CP-CE1-CE2, mais je n'aurai les CE2 que le matin car je décloisonnerai avec ma collègue qui a CM1-CM2 l'après-midi pour l'hist-géo, les sciences, la litté, LV, EPS, musique, arts visuels.

Donc le matin effectif prévu 23 (12CP - 4CE1 - 7CE2)et l'après-midi effectif 16...

Drôle de répartition vous me direz, mais ma collègue de CM a la direction (sans décharge car 3 classes) (ce sera sa 1ère année)et déjà 18 élèves (CM1 - CM2. Ils ont déjà fonctionné comme ça il y a 4 ans dans l'école et ça a très bien fonctionné.

Qu'en pensez-vous?

Soit je prends CP-CE1-CE2 (ça fait 2 ans que je fais du CP-CE1) ou alors je change et je vais en maternelle avec PS-MS-GS et 28 gamins...

Donc je me tâte un peu

Galou 66

T2 CP-CE1

Posté(e)

Coucou

Idem pour moi, CP CE1 CE2 .... Changement radical après 4 ans en TPS PS MS GS, vive le changement !!! Mais ça fait un peu peur quand même ! Moi non plus je ne sais pas grand chose sur mon poste, visite de l'école mercredi 16, j'y verrai moins flou ! Voilà contente de voir que je ne suis pas seule !!!

Je visite demain avec rédaction du futur projet d'école....

On se tient au courant wink2.gif

Petite question: demain je saurai si oui ou non je suis bien affectée dans ma nouvelle école (CP/CE1). J'aimerais moi aussi pouvoir ensuite visiter ma nouvelle école et ma classe, mais pensez vous que ce sera bien perçu en cours d'année? je suis en dispo donc assez disponible justement pour aller dans l'école. Cette nuit j'ai fait un rêve affreux où je n'étais pas du tout la bienvenue dans ma nouvelle école. Du coup ce matin au réveil gros doute....Pourtant j'aimerais bien prendre quelques photos de la classe pour réfléchir à l'aménagement en double niveau, savoir ce qui a été commandé (commandes déjà faites), les manuels utilisés, les horaires (pour préparer mon emploi du temps, etc....

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Je rentre tout juste de l'école et mes collègues étaient ravis de me voir.

On a parlé de la répartition des élèves (deux groupes de CE2), des commandes, des élèves, de nous aussi !

Ta visite ne devrait pas les déranger, au contraire !

Et tu te sentiras mieux après ! Tu pourras cogiter !

Posté(e)

Contente de voir que je ne suis pas la seule ! :blush:

Posté(e)

Galou66, moi je n'hésiterais pas entre maternelle et cp ce1 ce2, je prends sans hésiter la maternelle !!! Ca fait 4 ans que je fais TPS PS MS GS (29 élèves) et j'adore mais vu que je déménage en aout, j'ai dû changer d'école du coup je me retrouve en CP CE1 CE2 à la rentrée 2010 ... Bon voyons le bon côté des choses, ça va me permettre de voir autres choses que de la maternelle !!!

Caquine, n'hésite pas à prendre contact avec ta future école, au contraire, les collègues vont te sentir motuvée de venir au plus tôt, de visiter et de prendre connaissance des lieux, du materiel etc ... D'ailleurs moi aussi, je vais voir ma future école, mes futurs collègues la semaine prochaine ... Les collègues sont toujours ravis (sauf exception peut être ??) de voir leur futur collègue.

Céline

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En cp ce1 Ce2 , je me penche sur les commandes de manuels, cahiers, matériels avec pleins de questions, dur dur quand on ne connaît pas les niveaux de savoir ce dont on aura besoin.

Pour les maths, je pense acheter les fichiers "vivre les maths" pour les cp et ce1

En cp, je penche pour "justine" comme méthode de lecture, c'est ce que la collègue utilisait donc à voir ...

Et vous, vous allez utiliser quoi comme manuels et fichiers ?

Posté(e)

En cp j'utilise lecture tout terrain et le fichier math picbille.

CE1 CE2 toujours picbille et des séries de livres en lecture.

Posté(e)

Alors, qui a commencé à travailler sur ce triple niveaux ?

J'ai partagé les matières avec ma collègue.

Je vais faire lecture (approche d'un son) avec lecture tout terrain, poésie

math une page du fichier par jour,

DDM le vivant la matière, anglais, arts, EPS (1 fois)

Pour les CE1 lecture suivie, grammaire (+ conjugaison), poésie

math une page par jour,

DDM le vivant la matière, anglais , arts, EPS (1 fois)

Ce2 : littérature, grammaire (+ conjugaison), poésie,

math une page par jour

sciences, anglais, arts, EPS

et je complète les fichiers en géométrie car il n'y a pas grand chose.

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée prochaine je suis catapultée Directrice en CP-CE1-CE2 dans une école de 3 classes (donc pas de décharge).

Je serais alors T3, je n'ai jamais eu de direction et je n'ai jamais eu ces niveaux de classes...

C'est l'angoisse depuis jeudi.

A l'école, pour les CP ils disposent de "Super Gafi" en lecture. Pour les CE1 et les CE2, il y a des manuels de français divers et variés dans lesquels l'ancienne enseignante piochait. Je pense utiliser "Ribambelle" avec les CE1 en lecture et piocher dans divres manuels pour le français (en CE1 et CE2)

Quand aux maths, pour les trois niveaux, je vais disposer de "Picbille".

Je ne sais par quel bout commencer... L'emploi du temps, les programmations, la direction, des préparations pour la classe (les étiquettes, des fiches sons...)?

Si vous avez des idées, des réactions, des propositions, je suis preneuse !