celine3971 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Bon, j'ai fini mon emploi du temps (je rappelle que je ne travaille que le lundi et le jeudi). Je vais peut etre le modifier encore ... Il y a des problèmes au niveau des heures de début de séance. Je pars en vacances demain !!! A bientôt emploi du temps cp ce1 ce2.xls
Fraisnette Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Merci pou l'info, j'irai voir ! Voici j'ajoute encore ma progression en géo, je n'en suis pas très contente mais bon vos remarques la feront évoluer. Programmation Géo CE2.doc
Fraisnette Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Et celle d'histoire Progression Histoire CE2.doc
Nävis Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) 24 juillet 2010 Et celle d'histoire Tu dois aller si loin dans le programme ? En général en CE2 on s'arrete vers le Moyen Age ! Mais bon, ca dépend de comment ca se passe dans ton école. Pour ton emploi du temps, j'ai du mal à dire vu qu'il n'y a que 2 jours, je n'arrive pas à me rendre compte, désolée.
viryoliju Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Bon, j'ai fini mon emploi du temps (je rappelle que je ne travaille que le lundi et le jeudi). Je vais peut etre le modifier encore ... Il y a des problèmes au niveau des heures de début de séance. Je pars en vacances demain !!! A bientôt Pas mal du tout ton emploi du temps!! Je te souhaite bien du courage avec trois niveaux!!! déjà deux c'est chaud!!! Bonnes vacances
viryoliju Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Et celle d'histoire Tu dois aller si loin dans le programme ? En général en CE2 on s'arrete vers le Moyen Age ! Mais bon, ca dépend de comment ca se passe dans ton école. Pour ton emploi du temps, j'ai du mal à dire vu qu'il n'y a que 2 jours, je n'arrive pas à me rendre compte, désolée. Oui moi aussi qd j'avais mes ce2, je m'arrêtais au Moyen Age...
Fraisnette Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Et celle d'histoire Tu dois aller si loin dans le programme ? En général en CE2 on s'arrete vers le Moyen Age ! Mais bon, ca dépend de comment ca se passe dans ton école. Pour ton emploi du temps, j'ai du mal à dire vu qu'il n'y a que 2 jours, je n'arrive pas à me rendre compte, désolée. Oui moi aussi qd j'avais mes ce2, je m'arrêtais au Moyen Age... Ben disons qu'on n'a pas trop le choix, l'année d'aprés c'est un CE2-CM1-CM2. La démarche spiralaire est plus pertinente au lieu de faire une période différente à chaque niveau.
mouchdène Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Salut ! J'attaque ma troisième année de Cp-CE1-CE2....Pour ma part, je différencie quasiment toutes les leçons en français et mathématiques pour les CE1 et CE2...Je différencie également la DDM de mes Cp-CE1...Je fais beaucoup manipuler mes Cp...Je travaille l'autonomie dès le départ et pour le moment (je croise les doigts)...ils savent se gérer en très peu de temps...mais je les aide avec des affichages et aussi grâce à mon AED ! Lorsque je suis avec un groupe, les autres travaillent sur des notions de français ou de mathématiques à travers des lotos ou des mémorys fabriqués de toutes pièces pour eux. Je décloisonne également avec ma collègue. Elle prend mes CE2 pour la géo, les sciences et la littérature de jeunesse. Je les garde pour l'histoire et mon programme va de la Préhistoire au début du Moyen-Age (je suis pour cela l'excellent manuel Magellan). Ce que je ne vois pas à travers les différents emplois du temps rencontrés sur le forum c'est votre temps de présence...comment indiquez-vous que vous êtes avec tel ou tel groupe ? J'ai eu aussi énormément de mal à faire mon emploi du temps et je l'ai encore modifié pour cette nouvelle rentrée... Concernant la méthode de lecture de mes Cp...eh bien c'est la mienne !! lol Je ne me suis pas senti à l'aise avec les manuels (surtout celui de Léo et Léa où les textes n'ont aucun sens !)du coup j'ai crée des fiches moi-même à partir de différents manuels. En maths, l'année dernière, j'avais "Pour comprendre les maths" Cp-CE1-CE2...mais je n'ai pas accroché...Du coup pour cette année j'ai repris "J'apprends les maths" de Retz que je connaissais mais j'ai des doutes quant à son utilisation pour une classe à trois niveaux...car le fichier doit permettre aux élèves de faire les exercices en toute autonomie donc celui-ci ne doit pas être trop difficile...J'avais pensé Thévenet mais ne connaissant pas du tout son exploitation...bref...j'ai quelques doutes... Voilà ! lol ;o)
Fraisnette Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Je viens de terminer la progression en anglais pour les 3 niveaux et en français pour les CE2. Je n'ai pas encore fait la lecture et l'expression écrite. Progression français CE2.doc Programmation Anglais CP-CE1-CE2.doc
celine3971 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Salut ! J'attaque ma troisième année de Cp-CE1-CE2....Pour ma part, je différencie quasiment toutes les leçons en français et mathématiques pour les CE1 et CE2...Je différencie également la DDM de mes Cp-CE1...Je fais beaucoup manipuler mes Cp...Je travaille l'autonomie dès le départ et pour le moment (je croise les doigts)...ils savent se gérer en très peu de temps...mais je les aide avec des affichages et aussi grâce à mon AED ! Lorsque je suis avec un groupe, les autres travaillent sur des notions de français ou de mathématiques à travers des lotos ou des mémorys fabriqués de toutes pièces pour eux. Je décloisonne également avec ma collègue. Elle prend mes CE2 pour la géo, les sciences et la littérature de jeunesse. Je les garde pour l'histoire et mon programme va de la Préhistoire au début du Moyen-Age (je suis pour cela l'excellent manuel Magellan). Ce que je ne vois pas à travers les différents emplois du temps rencontrés sur le forum c'est votre temps de présence...comment indiquez-vous que vous êtes avec tel ou tel groupe ? J'ai eu aussi énormément de mal à faire mon emploi du temps et je l'ai encore modifié pour cette nouvelle rentrée... Concernant la méthode de lecture de mes Cp...eh bien c'est la mienne !! lol Je ne me suis pas senti à l'aise avec les manuels (surtout celui de Léo et Léa où les textes n'ont aucun sens !)du coup j'ai crée des fiches moi-même à partir de différents manuels. En maths, l'année dernière, j'avais "Pour comprendre les maths" Cp-CE1-CE2...mais je n'ai pas accroché...Du coup pour cette année j'ai repris "J'apprends les maths" de Retz que je connaissais mais j'ai des doutes quant à son utilisation pour une classe à trois niveaux...car le fichier doit permettre aux élèves de faire les exercices en toute autonomie donc celui-ci ne doit pas être trop difficile...J'avais pensé Thévenet mais ne connaissant pas du tout son exploitation...bref...j'ai quelques doutes... Voilà ! lol ;o) Super, une personne qui a de l'expérience dans ce triple niveau ! As tu regardé mon emploi du temps ? En jaune, c'est lorsque je suis présente avec le groupe. Je vais aussi utiliser "j'apprends les maths". Il y a toujours des exercices à faire en autonomie en fin de page. Pour deux niveaux, ca va bien alors pourquoi pas pour trois ! Pourrais tu poster ton emploi du temps ? Je suis seule dans l'école donc pas de décoisonnement possible ! Je vais faire sciences et le vivant la matière ensemble. Ma collègue (mi temps) fera par contre le temps et histoire séparément. Pour la géo et l'espace, je crois qu'elle fera aussi séparément. Je suis aussi à la recherche de jeux mathématiques et français. J'en ai trouvé sur le net mais quel boulot à imprimer découper plastifier ...En as tu à me montrer ?
mouchdène Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Salut ! J'attaque ma troisième année de Cp-CE1-CE2....Pour ma part, je différencie quasiment toutes les leçons en français et mathématiques pour les CE1 et CE2...Je différencie également la DDM de mes Cp-CE1...Je fais beaucoup manipuler mes Cp...Je travaille l'autonomie dès le départ et pour le moment (je croise les doigts)...ils savent se gérer en très peu de temps...mais je les aide avec des affichages et aussi grâce à mon AED ! Lorsque je suis avec un groupe, les autres travaillent sur des notions de français ou de mathématiques à travers des lotos ou des mémorys fabriqués de toutes pièces pour eux. Je décloisonne également avec ma collègue. Elle prend mes CE2 pour la géo, les sciences et la littérature de jeunesse. Je les garde pour l'histoire et mon programme va de la Préhistoire au début du Moyen-Age (je suis pour cela l'excellent manuel Magellan). Ce que je ne vois pas à travers les différents emplois du temps rencontrés sur le forum c'est votre temps de présence...comment indiquez-vous que vous êtes avec tel ou tel groupe ? J'ai eu aussi énormément de mal à faire mon emploi du temps et je l'ai encore modifié pour cette nouvelle rentrée... Concernant la méthode de lecture de mes Cp...eh bien c'est la mienne !! lol Je ne me suis pas senti à l'aise avec les manuels (surtout celui de Léo et Léa où les textes n'ont aucun sens !)du coup j'ai crée des fiches moi-même à partir de différents manuels. En maths, l'année dernière, j'avais "Pour comprendre les maths" Cp-CE1-CE2...mais je n'ai pas accroché...Du coup pour cette année j'ai repris "J'apprends les maths" de Retz que je connaissais mais j'ai des doutes quant à son utilisation pour une classe à trois niveaux...car le fichier doit permettre aux élèves de faire les exercices en toute autonomie donc celui-ci ne doit pas être trop difficile...J'avais pensé Thévenet mais ne connaissant pas du tout son exploitation...bref...j'ai quelques doutes... Voilà ! lol ;o) Super, une personne qui a de l'expérience dans ce triple niveau ! As tu regardé mon emploi du temps ? En jaune, c'est lorsque je suis présente avec le groupe. Je vais aussi utiliser "j'apprends les maths". Il y a toujours des exercices à faire en autonomie en fin de page. Pour deux niveaux, ca va bien alors pourquoi pas pour trois ! Pourrais tu poster ton emploi du temps ? Je suis seule dans l'école donc pas de décoisonnement possible ! Je vais faire sciences et le vivant la matière ensemble. Ma collègue (mi temps) fera par contre le temps et histoire séparément. Pour la géo et l'espace, je crois qu'elle fera aussi séparément. Je suis aussi à la recherche de jeux mathématiques et français. J'en ai trouvé sur le net mais quel boulot à imprimer découper plastifier ...En as tu à me montrer ? Je regarde ton emploi du temps...je remets la main sur le mien...je suis en plein rangement !! lol Mais ne t'inquiète pas...je ne t'oublie pas !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant