Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine3971

    25

  • Nävis

    17

  • Fraisnette

    12

  • viryoliju

    7

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi j'ai un CP/CE1/CE2 à la rentrée et en regardant ton emploi du temps, j'ai remarqué que tu prévoyais parfois des plages horaires de 1h voir 1h15. Il me semble que c'est beaucoup trop surtout pour des cp pour lesquels l'idéal serait des plages de 15 minutes voir une demie heure maximum. De plus, sauf erreur de ma part, tu ne mentionnes pas tes temps de présence par niveau. Ce n'est vraiment pas évident de construire son emploi du temps.....Je n'ai toujours pas réussi à faire le mien.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi j'ai un CP/CE1/CE2 à la rentrée et en regardant ton emploi du temps, j'ai remarqué que tu prévoyais parfois des plages horaires de 1h voir 1h15. Il me semble que c'est beaucoup trop surtout pour des cp pour lesquels l'idéal serait des plages de 15 minutes voir une demie heure maximum. De plus, sauf erreur de ma part, tu ne mentionnes pas tes temps de présence par niveau. Ce n'est vraiment pas évident de construire son emploi du temps.....Je n'ai toujours pas réussi à faire le mien.

Bon courage.

Bonjour claire em,

Merci pour ton commentaire. En effet il y a des plages de 1 à 1h15 mais durant ces plages différentes activités sont proposées au CP, ainsi pour l'étude du code il y a une phase orale, une phase écrite, une phase jeux et de l'écriture aussi, de même pour les maths il y aura des phases de découverte de notion, de calcul réfléchi, de jeux mathématiques. J'y ai mis la matière que je travaillais à cette heure là. Quant à ma présence avec mes élèves, je le note sur mon cahier journal car cela dépend de la notion travaillée avec les élèves.

Posté(e)

up

Bonjour à tous,

Voici mon emploi du temps pour un CP CE1 CE2emploi du temps.doc

Bonjour,

Pourquoi les CP ne font-ils pas anglais ?

Je me demande s'ils pourront être en autonomie pendant que tu feras anglais avec les autres. Ils risquent d'être très interessés par ce que vous allez faire.

Sinon j'aime bien avoir un emploi du temps quasi journalier. Les élèves se repèrent bien dans la journée et moi aussi !

Le tiens change beaucoup d'un jour à l'autre.

Sais tu comment tu vas faire pour jongler entre les niveaux ? Quel fichiers as tu ?

Je vois aussi que tu fais une heure d'histoire et une heure et quart de sciences. C'est un peu long.

Même remarque pour la BCD.

Désolée mais je n'ai écrit que ce que je changerais ! Le reste est bien !

Prévois tu un moment pour écrire les devoirs ?

Posté(e)

Je mets mes programmations en français CE1 et CP, ainsi que les maths en CE2, je me suis pas mal inspirée d'autre sprogrammations que j'ai trouvé sur le site. Dites moi ce que vous en pensez !

Merci

Pour les maths, tu as tapé ce qu'il y avait dans le livre du maitre, non? Je n'ai pas envie et aussi pas le temps de le faire.

Je pense simplement photocopier le livre et cocher au fur et à mesure.

Pour la lecture, j'ai fait le même tableau ! Enfin, j'en ai téléchargé un sur le forum !

Posté(e)

Bonjour,

Même remarques que les autres pour l'emploi du temps :

- les CP doivent commencer l'initiation à l'anglais, donc pourquoi ne pas les prendre avec le reste de la classe, d'autant plus qu'il leur sera difficile de faire un exo de code pendant que les autres chantes ou "jouent"

- la répartition des horaires semble bonne, mais comme quelqu'un d'autre, ce n'est pas assez précis pour moi au niveau de ton temps de présence dans les niveau, si c'est de la découverte, des exos.... du coup, j'ai du mal à donner mon avis.

Bonjour,

Même remarques que les autres pour l'emploi du temps :

- les CP doivent commencer l'initiation à l'anglais, donc pourquoi ne pas les prendre avec le reste de la classe, d'autant plus qu'il leur sera difficile de faire un exo de code pendant que les autres chantes ou "jouent"

- la répartition des horaires semble bonne, mais comme quelqu'un d'autre, ce n'est pas assez précis pour moi au niveau de ton temps de présence dans les niveau, si c'est de la découverte, des exos.... du coup, j'ai du mal à donner mon avis.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une intervenante en anglais qui vient dans ma classe. Notre circonscription ne prend en compte qu'à partir du CE1. Donc je serais seule avec les CP pendant une heure et demie.

Comme fichiers j'ai en CP: Ribambelle et Cap Maths, en CE1: Mot de passe et Cap maths (littérature à part: étude d'albums), en CE2 Cap maths et Mot de passe.

Posté(e)

Bonsoir,

Après vos remarques très constructives, je me suis remise à travailler sur mon emploi du temps. Voilà la nouvelle mouture. Merci de me donner vos avis.emploi du temps.xls

Posté(e)

Bonsoir,

Après vos remarques très constructives, je me suis remise à travailler sur mon emploi du temps. Voilà la nouvelle mouture. Merci de me donner vos avis.emploi du temps.xls

J'aime beaucoup ton emploi du temps ! Forcément, il ressemble au miens.

Je vais d'ailleurs m'inspirer aussi du tiens : je vais aussi ajouter résolution de problèmes et calcul entretien en autonomie, mais sur 2 jours.

Ne penses tu pas que c'est trop tous les jours ? Pour changer, je ferais de temps en temps des ateliers "jeux".

Il correspond bien à tes fichiers de maths, où il y a tous les jours une partie découverte de la notion.

Autre chose : j'avais le même type de fonctionnement en histoire et géo mais les ce2 se sont vite lassés de toujours lire les documents en autonomie puis faire la synthèse en commun. De temps en temps, j'inversais : je commençais avec eux.

Posté(e)

Bonsoir,

Après vos remarques très constructives, je me suis remise à travailler sur mon emploi du temps. Voilà la nouvelle mouture. Merci de me donner vos avis.emploi du temps.xls

J'aime beaucoup ton emploi du temps ! Forcément, il ressemble au miens.

Je vais d'ailleurs m'inspirer aussi du tiens : je vais aussi ajouter résolution de problèmes et calcul entretien en autonomie, mais sur 2 jours.

Ne penses tu pas que c'est trop tous les jours ? Pour changer, je ferais de temps en temps des ateliers "jeux".

Il correspond bien à tes fichiers de maths, où il y a tous les jours une partie découverte de la notion.

Autre chose : j'avais le même type de fonctionnement en histoire et géo mais les ce2 se sont vite lassés de toujours lire les documents en autonomie puis faire la synthèse en commun. De temps en temps, j'inversais : je commençais avec eux.

Merci beaucoup Céline, je me suis inspirée du tien. En maths, je vais mettre aussi des jeux mathématiques, je vais varier. En histoire et géo, je pense aussi que je vais inverser de temps en temps et mettre mes cycle 2 en situation de recherche pesonnelle ou en groupe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...