car Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bonsoir à tous J'ai un CE1 CE2 et je manque d'inspiration pour la lecture de la prochaine période. Depuis le début de l'année, j'ai fait : - les sorcières (contes de la rue Broca, le repas des sorcières) - les jeux de mots (le hollandais sans peine, le prince de motordu) - les contes des origines - pour le période 5, ce sera le roman policier (la reine des fourmis a disparu, on a volé les oreilles de Mr Lapin) Mais pour la période 4, je sèche. J'avais pensé au journal avec le journal d'un chat assassin en CE2, mais je n'ai pas de titre sur ce thème pour les CE1. Alors, si vous avez des propositions de titres, de thèmes, de livres de la collection Lire c'est partir que vous aimez bien pour ces deux niveaux, je suis preneuse!!! Merci
littleYessica Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 je pars sur complètement autre chose, mais pourquoi pas un réseau autour d'un auteur? puisqu'apparemment tu ne l'as pas déjà fait.
doubleR Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Des idées là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=161568
Messages recommandés