etoile13 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Pziane, ma fille est fortement dyslexique, durant toute sa scolarité primaire j'ai galéré, personne ne m'a jamais rien proposé, je suis allée seule à la pêche aux infos, j'ai exigé de voir le médecin scolaire pour un bilan, elle m'a elle mm orienté vers un centre du langage au vue de l'ampleur des difficultés rencontrées, j'ai eu le rdv en 1 mois. Elle est allée en classe "dys" au collège, les enseignants étant formés elle a eu des aides mais jamais on ne m'a parlé d'un dossier MDPH pourtant.... C'était un UPI?
Nao Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 C'est la CDA qui décide si le dossier relève d'une prise en charge ou non. Elle s'appuie sur les bilans médicaux, orthophoniques et scolaires. En attendant, les prises en charge, fais de ton coté des bilans précis, ça t'aidera pour l'EE et pour remplir le volet école du dossier MDPH s'il y en a un. Pour l'élève, on m'a transmis cette semaine un super document sur la prise en charge de la dyslexie, je le mets en fichier joint, ça te donnera des pistes. Ben tu vois, ce document vient de mon secteur et quand je demande un coup de main à l'inspection ASH pour mes deux élèves dys.... on me dit gentiment de me débrouiller. Merci pour ce document, il me sera très utile ! La prochaine fois que tu les vois, tu n'as qu'à leur mettre le document sous les yeux Mon IEN ASH et moi, c'est la guerre déclarée depuis des années, ça date de l'époque où elle n'était que simple IEN et où je lui avais dit que je la respecterais dans sa fonction d'IEN quand son comportement le mériterait. Ca lui a pas plu, depuis elle me le fait payer par le biais de mes élèves. CQFD, elle ne se comporte toujours par comme une IEN.
dada Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Pziane, ma fille est fortement dyslexique, durant toute sa scolarité primaire j'ai galéré, personne ne m'a jamais rien proposé, je suis allée seule à la pêche aux infos, j'ai exigé de voir le médecin scolaire pour un bilan, elle m'a elle mm orienté vers un centre du langage au vue de l'ampleur des difficultés rencontrées, j'ai eu le rdv en 1 mois. Elle est allée en classe "dys" au collège, les enseignants étant formés elle a eu des aides mais jamais on ne m'a parlé d'un dossier MDPH pourtant.... C'était un UPI? Elle est allée dans le privé car il y a un section DYS reconnue dans le département (même par l'EN....) donc non pas UPI à proprement dit
Messages recommandés