ninique Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Nous écrivons un "roman" en classe. Au lieu de l'imprimer en fin d'année, je pensais créer un livre numérique; j'essaie donc avec l'aide de "didapages" J'aimerai changer l'écriture pour une écriture cursive, est-ce possible? Avez-vous déjà expérimenté ce logiciel? En existe-t-il un autre? Qui se serait déjà lancé dans ce travail et pourrait me donner quelques conseils? Merci
florie49 Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Nous écrivons un "roman" en classe. Au lieu de l'imprimer en fin d'année, je pensais créer un livre numérique; j'essaie donc avec l'aide de "didapages" J'aimerai changer l'écriture pour une écriture cursive, est-ce possible? Avez-vous déjà expérimenté ce logiciel? En existe-t-il un autre? Qui se serait déjà lancé dans ce travail et pourrait me donner quelques conseils? Merci je souhaite aussi le lancer dans l'aventure du roman numérique mais je ne cannais pas encore les ficelles de didapages , je te propose d'échanger sur nos découverte au fur et à mesure.
ninique Posté(e) 3 février 2010 Auteur Posté(e) 3 février 2010 Nous écrivons un "roman" en classe. Au lieu de l'imprimer en fin d'année, je pensais créer un livre numérique; j'essaie donc avec l'aide de "didapages" J'aimerai changer l'écriture pour une écriture cursive, est-ce possible? Avez-vous déjà expérimenté ce logiciel? En existe-t-il un autre? Qui se serait déjà lancé dans ce travail et pourrait me donner quelques conseils? Merci je souhaite aussi le lancer dans l'aventure du roman numérique mais je ne cannais pas encore les ficelles de didapages , je te propose d'échanger sur nos découverte au fur et à mesure. bien volontiers merci
Charivari Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Juste pour dire que l'écriture cursive n'est pas très agréable à lire à l'écran. Il est important, je pense, de rester "sobre" dans les polices, pour un bon confort de lecture (surtout que Didapages n'autorise pas la justification du texte, dans ma mémoire). Pour faire un peu "pro", il faut avoir une seule police sur tout le long, ne pas mettre de mots en gras, ni en italiques (ou alors très très peu). Ou alors on se lance dans une maquette à la "Géronimo Stilton", mais là, il faut assurer
ninique Posté(e) 10 février 2010 Auteur Posté(e) 10 février 2010 Juste pour dire que l'écriture cursive n'est pas très agréable à lire à l'écran. Il est important, je pense, de rester "sobre" dans les polices, pour un bon confort de lecture (surtout que Didapages n'autorise pas la justification du texte, dans ma mémoire). Pour faire un peu "pro", il faut avoir une seule police sur tout le long, ne pas mettre de mots en gras, ni en italiques (ou alors très très peu). Ou alors on se lance dans une maquette à la "Géronimo Stilton", mais là, il faut assurer Merci Charivari, j'abandonne mon idée d'écriture cursive. Je sais copier-coller les textes déjà écrits mais je n'arrive pas à coller les images pourtant c'est "JPG" lorsque je scanne les dessins des enfants. Tu as bien compris que je n'étais pas trèèèès douée mais j'insiste et j'adore apprendre .... tu peux m'aider? Ce qui me gène également avec ce logiciel, je travaille sur deux ordinateurs (mon portable et l'ordi de la maison) y a-t-il une manipulation pour que je puisse mettre le roman en construction sur ma clé USB?
Charivari Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 On avait fait un projet "Didapage" l'an dernier ( ici : http://data0.eklablog.com/upi/perso/didapage/index.html ) mais c'est mon super-Avs qui l'avait piloté alors je ne me souviens plus trop. Pour les images, dans ma mémoire, on ne les copie-colle pas, on utilise une icône qui va bien pour "insérer l'image"
ninique Posté(e) 11 février 2010 Auteur Posté(e) 11 février 2010 On avait fait un projet "Didapage" l'an dernier ( ici : http://data0.eklablog.com/upi/perso/didapage/index.html ) mais c'est mon super-Avs qui l'avait piloté alors je ne me souviens plus trop. Pour les images, dans ma mémoire, on ne les copie-colle pas, on utilise une icône qui va bien pour "insérer l'image" ça y est, j'ai compris: je peux mettre les dessins des enfants! merci charivari
Messages recommandés