Aller au contenu

classe unique en maternelle


Vivi

Messages recommandés

Je suis en pleine recherche de postes pour le mouvement, et je m'interroge sur un poste de classe unique en maternelle.

Je me rends pas trop compte du travail de direction qu'il peut y avoir étant donné qu'il n'y a qu'une classe?

Pourriez-vous me donner quelques exemples pour que je puisse me faire une idée? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal de travail, puisqu'étant seule tu ne peux pas profiter d'un instant pour passer un coup de fil, avancer dans le tri du courrier etc.... à moins de bien t'organiser.

le boulot de direction c'est pas mal de boulot de septembre à décembre ensuite, ça se calme. Il s'agit de bien s'organiser mais si tu es du genre bordélique mieux vaut éviter! le tt c'est de ne pas prendre de retard et tt va bien!

je trouve que c'est une expérience intéressante et pourtant j'ai rencontré énormément de pb au début de l'année dans mon école où j'ai été nommée directrice. mais maintenant tt va bien la preuve, je suis toujours en poste au même endroit.

et puis il y a ici pas mal de forumiens qui sauront te venir en aide et t'aider à résoudre tes pbs (s'il y en a, ce n'est pas tjrs le cas!)

je crois finalement que le seul pb dans ce genre de poste c'est d'être tte seule tt le temps. ou juste avec une atsem. moi ça me manquerait de pouvoir échanger avec les collégues...mais bon c'est ma nature qui veut ça...

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis en effet ! <_<

Pas facile surtout que l'on doit envoyer les papiers avant le 1 juin (si tot que ca!)

Ce n'est pas le triple niveau qui me fait peur (PS-MS-GS-voir TPS), je pense que ce sera ça!

La prof d'IUFM m'a vu en mater avec un double niveau MS-GS et m'a dit, que vraiment j'étais faite pour la maternelle ! Et c'est vrai, j'adore la maternelle (5 ans AE en maternelle, ce n'est pas rien! )

Mais la direction, je n'en sais rien, je me rends pas compte du travail demandé pour une classe unique (cantine et puis... je ne sais pas, c'est bien ça le pb!)

C'est pour ça que j'aimerai avoir des renseignements !

Et pour te répondre Eloise, non, je ne suis pas bordélique, au contraire j'suis assez pointilleuse, je classe tout chez moi ;) En tant qu'AE j'ai aidé la directrice de mon école, mais meme comme ca, je n'ai jamais fais attention réellement au travail qui lui était demandé !

Et toi, gwenadroop, quelq postes t'interressent? (il n'y en a pas des masses qui sont interressants, malheureusement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j' avoue me poser bcp de questions sur la direction même si peu de chances de l'assumer en tant que t1 on sait jamais. Ca m'a l'air d'être bcp de paperasses, ça m'intéresse pas et bcp de boulot. Donc je sais aps ce que je vais demander...

galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'pensais qu'ils nous gardaient des postes a peu près potables, ce n'est vraiment pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'ils nous réservent pour le placement... En comptant il y a moins de 400 postes dont une centaine en Ais (sans les postes de titulaires départemantaux ou de circonscription) et plus de 75 directions. Donc tout le mounde n'aura pas de poste mais j'ai du mal à imaginer ce que vont être les autres postes (assoc de service, triplette et peut-être quelques ouvertures vu qu le Ctp est prévu vers le 10 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre ne peux me renseigner sur le travail d'un directeur dans une classe unique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs copines qui y sont passées et ont survécues ;)

la rentrée demande pas mal de temps et aussi les elections des parents d'élèves, mais après ce n'est pas astronomique.

mes amies regréttaient plutôt d'être "seule" dans l'école que d'avoir de la paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Annelylou, le + gros du travail est à fournir les 2 premiers mois de la rentrée : enquêtes à remplir, élections, ... puis 1 peu aussi mai/juin : inscriptions / radiations..., mais l'essentiel est de trouver 1 organisation qui te convienne !

Honnêtement, je ne passe pas "énormément" de temps pour la direction.

si tu veux des renseignements + précis, tu peux m'envoyer 1MP, j'y répondrai avec plaisir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :D

Bon, moi, ca me tente, j'dois etre folle :blink: J'aimerai bien essayer au moins pour un an ! Si ya trop de boulot, je changerai en fin d'année. C'est possible ça, non ?

Mais, par contre, vu que ce sera ma première année, l'inspection nous informe de ce qu'il faut faire quand meme, non? Parce que sinon, comment savoir ce qu'il faut faire exactement???

Et si c'est mal fait _bl_sh_ Ca fait peur quand meme :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...