Plume Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Bonjour! Je viens vous poser une question de la part de ma colègue mandataire de la coopérative. Le cahier de coopérative de l'Occe doit-il obligatoirement être dans les locaux scolaires, ou la mandataire peut-elle l'emmener (et le garder) chez elle? J'avoue que quand j'étais mandataire, j'avais tout un dossier coop avec les rélevés de comptes des années précédentes, les classeurs de factures et les anciens cahiers jaunes et celui en cours, les chéquiers... à la maison. Je les amenais à l'école quand on faisait un conseil de coop, pour régler les factures ou pour le conseil d'école... Cette année ma collègue mandataire fait comme moi, mais notre directrice exige que le dossier coop reste à l'école... Qui pourrait m'éclairer? Merci de votre aide.
hamster Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Dans la mesure où l'IEN peut demander à voir le cahier de compta à la directrice, alors je pense que ce cahier devrait rester à l'école. D'autre part, si un parent cotisant veut voir le cahier, c'est "plus net" d'avoir la possibilité de lui montrer de suite.
del140330 Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Moi j'ai le cahier dans mon cartable avec le chèquier. Je n'ai pas de placards fermant à clef à l'école donc je ne l'y laisse pas ....
del140330 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Dans les textes ça doit rester à l'école. Pour quelles raisons (si les textes le précisent) ? Par curiosité Personnellement je ne changerai pas mon habitude, je ne vais pas laisser ce cahier à la portée de n'importe qui (surtout le chèquier). Et puis en 6 ans, jamais personne n'a demandé à le consulter , alors en urgence .... Je n'y crois pas beaucoup.
MaStellou Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Dans les textes ça doit rester à l'école. Pour quelles raisons (si les textes le précisent) ? Par curiosité Personnellement je ne changerai pas mon habitude, je ne vais pas laisser ce cahier à la portée de n'importe qui (surtout le chèquier). Et puis en 6 ans, jamais personne n'a demandé à le consulter , alors en urgence .... Je n'y crois pas beaucoup. Je ne peux pas te dire exactement. c'est noté entres autres sur les cahiers de compta et sur les engagements des mandataires chez nous.
Messages recommandés