Aller au contenu

PE et le temps où je le resterai.


Aquacrea

durée carrière...   

188 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à de nombreuses discussions, j'ai le sentiment que les reconversions, retraites anticipées, les disponibilités etc... sont dans l'esprit de beaucoup...

Un petit sondage donc, juste histoire de voir ce qu'il en est réellement...

Merci aux votants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté que je souhaitais rester PE jusqu'à ma retraite ! Bon, je ne suis que T2 donc peu de recul mais je n'arrive pas à m'envisager faire autre chose : J'aime trop ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté que je souhaitais rester PE jusqu'à ma retraite ! Bon, je ne suis que T2 donc peu de recul mais je n'arrive pas à m'envisager faire autre chose : J'aime trop ça !!!

A 54 ans... une reconversion ? :lol:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aimerais devenir conseillère pédagogique (si ça existe encore dans 2 ans)

Donc je ne sais pas trop quoi cocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué "très prochainement" mais les 3 réponses étaient bonnes car je pars en retraite anticipée en septembre 2010 et je suis encore "assez jeune" pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 ans dans quelques jours.

Parfois des gros doutes, j'ai l'impression de ne pas faire le même métier qu'à mes débuts.

Plus difficile, moins de temps.

Mais pas le courage de me lancer dans autre chose!

Je ne sais rien faire d'autres :sad:

éleveuse de chats? on n'en vit pas! ce sera pour la retraite.

Encore 9-1O rentrées scolaires.

Mon échappatoire : la direction (je sais, je suis dingo)

Et des petiots de cp qui progressent, qui apprennent à lire.

Désolée de faire un peu la rabat-joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis jusqu'à la retraite, car je ne suis pas de nature ambitieuse question boulot ..

Je suis bien là où je suis, et j'ai aucune idée de se que je pourrais faire d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "jusqu'à la retraite". Je viens d'un autre métier, le marketing, j'ai dû repartir de "presque zéro" pour passer le concours, et j'aime vraiment enseigner, j'ai aussi appris à apprécier la direction. Enfin, je ne suis que T3 alors ça peut encore changer, je ne suis pas un modèle de stabilité... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de pessimisme dans cet océan de dévouement et de motivation... :wink:

J'ai eu le concours il y a 3 ans et durant cette très courte période dans l'EN, j'ai vu déjà plusieurs changements et nouvelles réformes, toutes plus aberrantes les unes que les autres !!

Alors c'est peut-être moi qui suis trop exigeante et trop défaitiste mais au train où on nous mène, avec les idioties qu'on nous sort de jour en jour, je ne pense pas tenir 42 ans dans ce métier. J'adore enseigner et pour le moment, je ne me vois pas faire autre chose mais j'ai voté pour une reconversion "plus tard" car il se peut que je retourne ma veste un de ces 4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis jusqu'à la retraite, car je ne suis pas de nature ambitieuse question boulot...

Je suis bien là où je suis, et j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre...

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis jusqu'à la retraite parce que je n'en ai pas déjà marre. Ma réponse sera peut-être différente dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...