Aller au contenu

CE2


demotivette

Messages recommandés

En ce qui me concerne, comme j'ai des parents TRES exigeants, j'essaye de laisser un maximum de traces écrites, pour ne pas qu'ils pensent que je ne fais rien en classe... :blink:

Exigeant ou pas je crois qu'il est essentiel de laisser le maximum de traces écrites pour que les parents voient le travail fait en classe.

les parents d'aujourd'hui sont continuellement en train de juger les enseignants (ce qui peut dans certains cas se comprendre) donc il faut je pense leur permettre d'apprécier l'avancée du programme fait avec leur enfant.

la maitresse de ta fille est peut être effectivement une débutante (je ne dis pas qu'elle ne fait rien) mais elle n'a peut être pas encore compris la nécessité de communiquer avec les parents sur le contenu du travail fait dans sa classe.

Le mieux est peut être (moi c'est ce que je ferai) de prendre un rendez vous avec elle. Sans agressivité ni jugement tout peut se dire je pense ?? :blush:

Finalement le principal pour toi c'est de préserver la susceptibilité d'une enseignante parce que tu fais le même travail ou de t'assurer que ta fille sera prête pour son cm1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles enfin!

Nous avons eu le livret et le classeur pour les vacances.

Je suis un peu rassurée: il y a pas mal de travail dans le classeur: fiches en maths, français... ce qui explique un cahier du jour peu fourni. En HG, c'est le programme de cycle 2 qui est fait: le calendrier, le plan de la classe.... Ils ont fait à la rentrée la carte de France

pas de poésie (2 depuis le début), pas de langue étrangère hélas...

Une dictée enfin :blush:

Bon, ce n'est pas encore le nirvana, mais pas l'enfer non plus!!

Et puis: Non, elle n'est pas du tout débutante!

Merci pour vos réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles enfin!

Nous avons eu le livret et le classeur pour les vacances.

Je suis un peu rassurée: il y a pas mal de travail dans le classeur: fiches en maths, français... ce qui explique un cahier du jour peu fourni. En HG, c'est le programme de cycle 2 qui est fait: le calendrier, le plan de la classe.... Ils ont fait à la rentrée la carte de France

pas de poésie (2 depuis le début), pas de langue étrangère hélas...

Une dictée enfin blush.gif

Bon, ce n'est pas encore le nirvana, mais pas l'enfer non plus!!

Et puis: Non, elle n'est pas du tout débutante!

Merci pour vos réponses en tout cas!

Rien de vraiment inquiétant : tant mieux.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Rikki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...