Aller au contenu

Avoir uné école par piston


--anonyme--

Messages recommandés

La jeune et naïve enseignante que je suis est persuadée qu'on ne peut avoir un poste au mouvement par "piston". Pour moi c'est clair il y a un bareme et c'est informatisé, de surcroit il y a les syndicats. Or une collègue se vante du contraire (on lui aurait assuré une place dans l'école qu'elle souhaite l'année prochaine).

Rassurez moi, ce n'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    3

  • Nävis

    2

  • JulesVerne

    2

Membres les plus actifs

La jeune et naïve enseignante que je suis est persuadée qu'on ne peut avoir un poste au mouvement par "piston". Pour moi c'est clair il y a un bareme et c'est informatisé, de surcroit il y a les syndicats. Or une collègue se vante du contraire (on lui aurait assuré une place dans l'école qu'elle souhaite l'année prochaine).

Rassurez moi, ce n'est pas possible?

Normalement, il y a le bareme.... mais il existe aussi des priorités : médicales ou autres, et aussi de plus en plus de postes à profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est possible. j'ai déjà vu ça.

Maintenant elle est effectivement "particulière" pour se vanter de ce genre de passe-droit car en général ce n'est pas très conforme au déroulement normal du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle s'en vante ouvertement en salle des maîtres... Cela me dégoute ce genre de passe droit. J'espérais vraiment que ce n'était pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas syndiquée mais une amie oui, je pensais lui en parler, parce que franchement s'il y a vraiment une chose qui m'excède c'est le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syndiqué ou pas, tu as tout as fait le droit de t'adresser à un syndicat.

Par contre, es-tu sure que ce n'est pas un poste à profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis certaine,c'est un poste d'adjoint tout ce qu'il y a de plus classique.

Pour les syndicats je leur donne le nom de la personne ou je leur demande simplement d'être attentifs pour l'école en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeune et naïve enseignante que je suis est persuadée qu'on ne peut avoir un poste au mouvement par "piston". Pour moi c'est clair il y a un bareme et c'est informatisé, de surcroit il y a les syndicats. Or une collègue se vante du contraire (on lui aurait assuré une place dans l'école qu'elle souhaite l'année prochaine).

Rassurez moi, ce n'est pas possible?

L'an dernier, dans une des écoles où j'étais, j'ai clairement su qu'une pe avait été affectée pour l'année 2009/2010, elle a tél , a demandé à avoir un CM2, on lui a dit qu'il n'y avait que le CP de libre, elle a fait toute une histoire en disant que lorsqu'elle veut quelque chose elle l'obtient, que c'est elle qui ferait la loi surtout qu'elle comptait demander aussi le poste de directrice alors que celle en place n'a pas du tout l'intention :blink: de partir!Elle la menaçait tout simplement de lui piquer son poste de dirlot! et je vous en passe, elle était agressive!... Une vraie tarée!

Elle a tél à l'IA, et on lui a donné l'autorisation de ne pas accepter ce poste définitif dans cette école puisqu'elle ne voulait pas de CP ( alors que lors des voeux, elle l'a demandée cette école, elle est obligée de l'accepter!!), et on lui a donné un poste de dirlot provisoire ailleurs pour qu'elle ait son CM2!!! Le poste de CP de l'autre école n'a été donné à personne, il est devenu provisoire et il lui est réservé pendant des années, tant qu'elle n'obtient pas le CM2 qu'elle exige!

Si ça c'est pas du piston!!! J'en ai été témoin, donc je vous assure que c'est vrai! :mad:

Donc, même au mouvement définitif, ça existe le piston...Mais même si je galère avec ces postes fractionnés que je hais et que je sais que je vais encore ne pas avoir ce que je veux au prochain mouvement, je ne me verrais pas balancer aux syndicats quelqu'un qui se vanterait de se faire pistonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...