Aller au contenu

Avoir uné école par piston


--anonyme--

Messages recommandés

Rassurez moi, ce n'est pas possible?

Et non, c'est possible.

Et d'ailleurs si des parents entrent en jeu en approuvant un(e)collègue sur un poste auprès de l'IEN, celui-ci peut lui laisser le poste même si il (elle) n'est pas titulaire. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    3

  • Nävis

    2

  • JulesVerne

    2

Membres les plus actifs

Le piston existe, on en a tous les ans la preuve...

Et beaucoup de monde peut influencer cela : les IEN, les IA, les recteurs, les conseillers péda (en passant par l'IEN dont ils dépendent) et j'en passe. Alors si vous avez besoin d'amis, tapez dans la bonne catégorie de personnes !! :lol:

Plus sérieusement, il est vrai que c'est "dégueu" ce système car les lésés ne savent jamais le pourquoi du comment sauf si le pistonné se vante comme le fait ta collègue... Je trouve ce comportement honteux et déplacé, elle a l'air fière de recourir à l'illégal !!

Par contre, je suis d'accord avec carollette, au début je me disais "oh non, c'est vraiment trop injuste pour les autres, si je fais mon mouvement, je le ferai honnêtement" et ben en voyant tout cela autour de moi, je me dis comme elle : si un jour je peux en profiter, je crois que je ne me gênerai pas (les autres ne se gênent pas!!)... Par contre, si j'avais la chance d'obtenir un poste rêvé par cette méthode, je me sentirais à mon avis tellement coupable qu'il est clair que je n'en parlerais pas !!

Malheureusement pour moi, pas de bon contact encore !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve bien naïves, celles qui s'étonnent .... je ne vois pas où il est surprenant d'apprendre que le piston existe. Cela a toujours été le cas il n'y a rien de nouveau et franchement vu ma situation si j'en avais la possibilité peut être que je serai tenter d'accepter. (je suis à + de 50 bornes de chez moi, avec 5 enfants .... c'est souvent compliqué !!)

Après tout si tu fais ensuite ton travail correctement et que personne n'a rien à te reprocher.

Il est tout aussi injuste de voir des situations difficiles qui parfois poussent les collègues à la dépression. Je pense qu'il y a piston et piston voilà tout. Un piston pour quelqu'un qui est dans une situation compliquée ne me dérangerai pas autant que pour quelqu'un qui a juste la peine de connaître du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez bien lire les règles du mouvement.

Il y est dit clairement que le barème est indicatif.

Et comme l'IA ou le recteur ont seuls le pouvoir décisionnaire, ils font ce qu'ils veulent. Et ils ont le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la lettre de motivation! Me demande si je ne vais pas tenter le coup aussi...

Et oui ça existe le piston, dans l'école près de chez moi une fille a été nommée en définitif cette année bien en dessous des barèmes locaux. Le fait est qu'elle faisait des rompus de temps partiel dans cette école, je suppose donc, peut être à tord, qu'il faudrait que je m'acoquine avec la directrice de l'école.......... Je vais y penser (enfin non car l'école ne me tente pas c'est celle de mes loulous et trop de classes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Une collègue T10 a pu rester sur un poste provisoire une 2de année dans la même école, via une demande collégiale des parents d'élèves auprès de l'IEN, qui avait accepté. Ca ne m'avait pas choquée, en fait. La 3ème année (T12 donc), elle avait repris sa "tournée des écoles" (le confort de poser ses valises, un peu ... ) .

*Un collègue a eu un poste à TD car il est allé rendre visite à une connaissance qui bosse "au mouvement": il a eu connaissance d'un poste ne paraissant pas au mouvement; seul à candidater, bingo. Selon lui (quasi retraité, il en a vu!) , c'est beaucoup plus efficace que les syndicats (qui travaillent plus sur des nominations "supportables" vis à vis de la situation du PE). Ca m'a gênée aux entournures, à vrai dire...

*Une collègue a refusé un poste à TD au 1er mouvement, obtenu par le jeu des critères géographiques (quelle idée de demander de l'élémentaire sur cette circo! toutes les écoles correctes sont prises tout de suite, ce qu'il reste c'est forcément :cry: ! :sleep: ) . Je le sais: c'est moi qui l'ai récupéré... à TP. A un syndicat, on m'a expliqué comment le refuser, si je désirais y échapper, d'ailleurs ( un tu tiens pas loin plutôt que deux tu auras va savoir quand et où...) . Une circulaire de mouvement ça se lit, et ça se réfléchit!

* Enfin, autre technique, qui prend du temps mais paie sacrément bien: une collègue (sic) a massacré une classe de CP car elle voulait être directrice en maternelle. Dont acte, elle avait exactement ce poste, dans la maternelle du même groupe scolaire, à la rentrée suivante. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, autre technique, qui prend du temps mais paie sacrément bien: une collègue (sic) a massacré une classe de CP car elle voulait être directrice en maternelle. Dont acte, elle avait exactement ce poste, dans la maternelle du même groupe scolaire, à la rentrée suivante. :devil_2:

J'espère n'avoir lu ce que j'ai lu et compris ce que j'ai compris!!!! Elle a sacrifié les élèves pour avoir le poste qu'elle voulait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis donc bien naïve... (même si je savais qu'il y avait des bidouilles parfois, je ne pensais pas que ça pouvait aller jusqu'aux cas que vous avez cités!)

L'an dernier un poste que j'ai demandé à été attribué à quelqu'un de même barème que moi et plus jeune... C'est moi qui aurait du avoir ce poste là... et va savoir pourquoi je l'ai pas eu ??? avec les règles du mouvement difficile...

mais le sachant, en le signalant, tu aurais dû l'obtenir, non???

L'an dernier, dans une des écoles où j'étais, j'ai clairement su qu'une pe avait été affectée pour l'année 2009/2010, elle a tél , a demandé à avoir un CM2, on lui a dit qu'il n'y avait que le CP de libre, elle a fait toute une histoire en disant que lorsqu'elle veut quelque chose elle l'obtient, que c'est elle qui ferait la loi surtout qu'elle comptait demander aussi le poste de directrice alors que celle en place n'a pas du tout l'intention :blink: de partir!Elle la menaçait tout simplement de lui piquer son poste de dirlot! et je vous en passe, elle était agressive!... Une vraie tarée!

Elle a tél à l'IA, et on lui a donné l'autorisation de ne pas accepter ce poste définitif dans cette école puisqu'elle ne voulait pas de CP ( alors que lors des voeux, elle l'a demandée cette école, elle est obligée de l'accepter!!), et on lui a donné un poste de dirlot provisoire ailleurs pour qu'elle ait son CM2!!! Le poste de CP de l'autre école n'a été donné à personne, il est devenu provisoire et il lui est réservé pendant des années, tant qu'elle n'obtient pas le CM2 qu'elle exige!

Si ça c'est pas du piston!!! J'en ai été témoin, donc je vous assure que c'est vrai! :mad:

Donc, même au mouvement définitif, ça existe le piston...Mais même si je galère avec ces postes fractionnés que je hais et que je sais que je vais encore ne pas avoir ce que je veux au prochain mouvement, je ne me verrais pas balancer aux syndicats quelqu'un qui se vanterait de se faire pistonner...

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...