Aller au contenu

Avoir uné école par piston


--anonyme--

Messages recommandés

Enfin, autre technique, qui prend du temps mais paie sacrément bien: une collègue (sic) a massacré une classe de CP car elle voulait être directrice en maternelle. Dont acte, elle avait exactement ce poste, dans la maternelle du même groupe scolaire, à la rentrée suivante. :devil_2:

J'espère n'avoir lu ce que j'ai lu et compris ce que j'ai compris!!!! Elle a sacrifié les élèves pour avoir le poste qu'elle voulait????

Vi... L'IEN a préféré l'appuyer pour qu'elle fasse moins de dégâts.

Le pouvoir de nuisance est une arme que certains utilisent sans vergogne :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    3

  • Nävis

    2

  • JulesVerne

    2

Membres les plus actifs

Enfin, autre technique, qui prend du temps mais paie sacrément bien: une collègue (sic) a massacré une classe de CP car elle voulait être directrice en maternelle. Dont acte, elle avait exactement ce poste, dans la maternelle du même groupe scolaire, à la rentrée suivante. :devil_2:

J'espère n'avoir lu ce que j'ai lu et compris ce que j'ai compris!!!! Elle a sacrifié les élèves pour avoir le poste qu'elle voulait????

Vi... L'IEN a préféré l'appuyer pour qu'elle fasse moins de dégâts.

Le pouvoir de nuisance est une arme que certains utilisent sans vergogne :sleep: .

ben là, désolée, mais je dirai que je vais finir par comprendre pourquoi il y a un projet visant à ce que les fonctionnaires soient aussi licenciables!! c'est pour moi une faute professionnelle ET de l'enseignante Et de L'IEN!( qui vient parfois nous enquiquiner pour des broutilles!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IA qui nomme qui il veut où il veut. Les syndicats et les barèmes ne sont que des contre pouvoirs plus ou moins efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton point de vue, Liligrenouille.

En allant aux renseignements auprès d'un syndicat, ce qui t'est arrivé ( :sad: ) nous était présenté comme une "éventualité quasi certaine".

Disons, pour mon poste actuel, que les circonstances locales sont suffisamment claires pour que la conséquence d'un vœu géographique sur cette circo amène à coup sûr dans ce quartier en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté les syndicats... Et bien ils m'ont expliqué que les voeux géographiques étaient attribués de façon très obscure et que même eux ne savaient pas comment c'était fait et qu'il y avait beaucoup d'incohérences... Les règles annoncées avant le mouvement pour les voeux géographiques ont été différentes de celles appliquées (en tout cas chez nous !), en fait au lieu de prendre les voeux géographique au même niveau que les voeux individuels comme prévu et annoncé par le syndicat il semble qu'ils aient d'abord attribués les voeux écoles... Et encore pas dans tous les cas...

Chez nous, on nous a dit clairement que les voeux géographiques étaient étudiés en dernier avec ce qui reste des voeux par école... donc forcément les moins demandés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement non, ce n'est pas possible, en tout cas si cela arrive, l'inspection peut se faire attaquer au tribunal administratif ! à moins que ce soit un poste à profil ... c'est sur entretien donc plus de bareme ou d'ancienneté ...

Oh que non, pas de risque de se faire attaquer au tribunal administratif, comme le dit papillon, c'est l'IA qui peut nous placer où il veut quand il veut. La plupart du temps, les barèmes sont utilisés correctement, dans un souci d'équité et de transparence, mais parfois leur lecture n'est pas tout à fait la même entre l'administration et les syndicats. Et le syndicat peut hurler tant qu'il veut, sa voix n'est que consultative en CAPD :sleep:

C'est l'IA qui nomme qui il veut où il veut. Les syndicats et les barèmes ne sont que des contre pouvoirs plus ou moins efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là, désolée, mais je dirai que je vais finir par comprendre pourquoi il y a un projet visant à ce que les fonctionnaires soient aussi licenciables!! c'est pour moi une faute professionnelle ET de l'enseignante Et de L'IEN!( qui vient parfois nous enquiquiner pour des broutilles!!)

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ, on peut avoir une école par piston. J'en ai eu la preuve sous les yeux.

Une jeune pe que je connais a eu au premier mouvement un poste de zil. Voici la réaction de la conseillère péda et de l'ien : "c'est dommage de gâcher tes "talents"(...) en zil, on te propose une classe fixe à double-niveau" : elle a accepté.

En septembre, elle avait cette classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te propose une classe fixe à double-niveau" : elle a accepté.

Peut-être une classe qui leur restait sur les bras, faut voir... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te propose une classe fixe à double-niveau" : elle a accepté.

Peut-être une classe qui leur restait sur les bras, faut voir... :idontno:

Oui, ce poste n'avait pas encore été pourvu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre l'IEN est venu me chercher en juillet pour me proposer un poste à 40 km de mon domicile alors que le mouvement m'en avait attribué un à 60 km ...

Piston ??

Non, pas vraiment : un poste en Classe Unique avec 25 gamins sur 8 niveaux alors que le poste plus loin était une PS en maternelle wink.gif

Par contre je connais une PE qui a été nommée "très bizarement" : officiellement avec une priorité médicale ... qu'elle nie blink.gif

En fait, elle a subi un accident du travail lors de trajets importants pour se rendre à son poste ... elle n'en a pas gardé de séquelles, mais a obtenu un poste dans son village à la rentrée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...