Aller au contenu

enfant fièvreux à l'école...


loloetben

Messages recommandés

Bonjour,

Lundi matin, une maman Amène son enfant à l'école (je n'y étais pas encore, c'était l'heure de la garderie) en disant "aujourd'hui Il Ne Restera Pas à La Cantine IL a de la fièvre son papi viendra le chercher à midi "

LORSQUE j'arrive, la dame de la garderie me raconte ça, ça m'énerve un peu déjà, on Amène pas son enfant avec de la fièvre à l'école, on est pas pour la S'occuper d'enfants malades (enfant pas bien, risque de contagion ...).

Bref elle Rappelle un peu plus tard, pour "Dire Finalement le papi viendra à 10h." Sans déconner, maintenant on est une Garderie ...

Le papi arrive, je lui dit ce que j'en pense, tout en precisant que N'est ce pas lui que je blâme, etc ..

La maman Rappelle Plus Tard pour nous dire que le fils à la grippe: blink:! super, il manquait plus que çà.

Le papa est venu le soir à l'École, j'étais déjà partie Ouf, il fait un scandale à ma collègue en me disant Qu'il Fallait Que Je m'occupe de mes affaires, etc ..

Ma collègue une essayé de lui parler, de lui Expliquer (elle etait bien évidemment d'accord avec moi) mais il n'écoutait rien ...

J'aimerais savoir si en fait il existe un texte de loi ou autre Qui parlerait de ce cas. Sommes-nous Obligé d'accepter l'enfant?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour le message petit nègre,je viens de l'éditer,j'avais mit la page en anglais du coup, çà m'a fait des modifs, et on comprenais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de texte, je crois,

mais je râle que nous ne sommes pas médecins, et que s'il a de la fièvre et que personne ne le récupère, il partira avec les secours et qu'ils iront le chercher à l'hôpital, et qu'en plus je n'aurai pas de scrupule à les signaler pour négligence. (Bon, il faudrait que les secours acceptent de se déplacer, mais le bluff fonctionne parfois)

Ensuite, j'arrose tout le monde de courrier (parents, IEN, etc) indiquant qu'aucun personnel n'est formé pour surveiller ou soigner des enfants malades et que si quelque chose arrivait, la responsabilité de l'école serait dégagée.

De toute façon, j'ai pris le parti de signaler tous les dysfonctionnements par écrit, en arrosant largement.

C'est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le cas au mois de décembre, l'IEN m'a obligée à accepter l'enfant fiévreux!!! Prétextant que tant que les parents ne nous donnent pas un certificat médical, on est obligée de prendre l'enfant ! Ben voyons !!! Bien sur que les parents vont nous amener un certificat pour qu'on leur dise qu'on ne prend pas leur gamin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas directrice de mon école, mais j'aimerais quand même marquer le coup. Je vais en parler à la directrice (ma collègue,nous ne sommes que deux dans l'école :blush: ) pour au moins faire un courrier aux parents et à l'IEN.

Merci de ton aide

Pour avoir eu le cas au mois de décembre, l'IEN m'a obligée à accepter l'enfant fiévreux!!! Prétextant que tant que les parents ne nous donnent pas un certificat médical, on est obligée de prendre l'enfant ! Ben voyons !!! Bien sur que les parents vont nous amener un certificat pour qu'on leur dise qu'on ne prend pas leur gamin!!!

je suis :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfant fiévreux ça ne fait pas partie des cas cité pour la grippe A non? donc on a bien eu des instructions sur ce qu'il fallait faire en cas d'enfant fiévreux à l'école... et il ne me semble pas qu'on ait eu pour le moment de texte officiel nous disant d'arrêter ces instructions d'éviction non? :angel_not: La seule chose qu'on nous a demandé de faire c'est d'arrêter de les signaler à l'IEN à chaque fois.... mais sinon les instructions sont toujours les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un enfant fiévreux n'a pas sa place à l'école, je suis bien d'accord avec vous mais...je vais faire l'avocat du diable, que faire quand le petit se réveille avec de la fièvre, et qu'aucun des parents n'a de jours pour enfant malade et qu'on a pas de grands-paretns à proximité??

Bien sûr, si les symptomes sont forts on va peut-être prendre sa journée, mais sinon on va sûrement donner un doliprane et attendre le soir...J'ai déjà eu le cas d'une maman m'ayant amené sa fille dans ces conditions, me disant d'appeler à son travail si ça n'allait vraiment pas, c'était plus compréhensible pour son patron de partir après appel de l'école que de ne pas venir du tout...je ne suis pas complètement d'accord mais on ne fait toujours comme on veut, cete maman culpabilisait.

je suis d'accord aussi, mais il n'empeche que la moindre des choses aurait été de s'excuser, je peux pas faire autrement, pardon pour le dérangement etc...

je me souvenais plus pour le plan conre la grippe A, merci barbotine ;)

'enfin,je pense à l'année dernière où j'étais enceinte, ben je peux vous dire que je le refusais dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord aussi, mais il n'empeche que la moindre des choses aurait été de s'excuser, je peux pas faire autrement, pardon pour le dérangement etc...

Tout à fait, il faut réagir en fonction de l'attitude des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...