lilaille Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Pour ma part je viens de faire mes 2 premiers jours. Le 1er jour, tout s'est bien passé à part du mal à gérer le temps des séances. Le 2e jour, j'ai été confuse sur une consigne, je les ai perdus et alors c'était des maitresses dans tous les sens et 'lapès midi ils étaient dans un état d'énervement, j'ai eu du mal à gérer, j'étais HS... J'ai eu du mal à retrouver le silence, ils ont fini la tête dans les bras croisés sur la table. Nous avons mal travaillé, et je pense que c'est parce que je n'étais pas claire. J'ai été heuresue quand à 16 h 30 ça a sonné. Et vous quelles sont vos difficultés, que nous réfléchissions ensemble, que des PE avertis nous conseillent.
Balustrade Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Hello ! pour ma part, je termine demain... le gros problème : la discipline ! j'ai des CM2, certains se comportent déjà comme des ados, et le statut de remplaçant n'arrange rien. Du coup, de l'écrit, de l'écrit et de l'écrit, et j'ai supprimé tout ce qui pouvait être plus relax, genre arts visuels. Et contrairement à ce qu'on nous dit à l'iufm, je pense qu'il faut mieux faire les séances avec beaucoup d'oral le matin, avant la récré, quand ils sont encore endormis (donc tout ce qui n'est pas français et maths). Après, pour moi, ce n'était pas gérable. Entre les déjà blasés de la vie (genre ado typique), les minis-caïds qui sont en permanence punis ou chez le directeur et les juste (un poil) stupides aheuumm.. ben faut jongler ! j'ai aussi quelques redoublants, et ça se sent ! Sinon, niveau prépa de séance, je trouve ça agréable à faire. En revanche, les corrections, rhhhhaaaaa ! (ben oui, quasiment que de l'écrit = plein de trucs à corriger..; et en CM2, ils écrivent vite. :S)
lilaille Posté(e) 4 février 2010 Auteur Posté(e) 4 février 2010 Ahnnnnn j'ai cru que j'étais la seule... merci ! Moi les prép j'y passe bcp de temps... les corrections en CE1 ça va c'est pas la mort surtout que j'en ai deux qui n'écrivent rien... J'ai lâché l'affaire avec mon guignol dont la table est collée au tableau... d'ailleurs je susi pas la seule ! Il a eu son équipe éducative mardi ! En totu cas merci les p'tits trucs du forum pour ramener au silence...
couetk Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Lilaille, peux-tu me mettre le lien pour calmer les élèves, ça m'intéresse! Merci!!
lilaille Posté(e) 6 février 2010 Auteur Posté(e) 6 février 2010 Ma pauvre j'ai pas de lien précis... tu peux lire surtout les p'tits trucs des différents PE d'ici dans les posts de Pe qui ont des classes dures... Effacer le mot récréation petit à petit suivant les avertissements... En maternelle, voire en CP, utiliser un baton de pluie... Battre un rythme des mains qu'ils reprennent et se reconcentrent Mardi chez moi ils étaient très excités, ils ont fini la tête dans les bras à essayer de se détendre en pensant à un truc qui les rend heureux (la mer, leur lit, que sais-je)... Tu as aussi chuchoter, ou se taire, ils se rendent compte qu'il ne se passe plus rien ou qu'ils n'entendent plus et se taisent...
juju74 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Moi avec mes CE1, il y avait un truc efficace: dès le premier jour, quand il y avait du bruit, je levais la main en disant "tout ceux qui sont capables de se taire et de m'écouter lèvent la main et se taisent", et ça marchait. Après je n'avais plus qu'à lever la main et chaque élève, à son rythme levait sa main (certains mettaient un peu plus longtemps le temps de se rendre compte que j'étais silencieuse au milieu de la classe la main levée) mais tous se mettaient à faire le silence . Je pense par contre qu'au cycle 3 ce serait peut être moins efficace.
Chichile Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Moi à part 3 zigotos cela s'est bien passé avec mes CP... Mais question: après avoir fourni les 15 papiers demandés (sans exagérer) en 3 fois, et déposés à l'IA d'Osny, quand serons nous payés??
lilaille Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 Arf c'est une excellente question... ce sera pas en avril c'est la seule certitude ! fin mai ? SUSPENS
cess75 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Arf c'est une excellente question... ce sera pas en avril c'est la seule certitude ! fin mai ? SUSPENS Ne soyez pas pressés, à Paris on a fait le stage debut janvier et on vient d'être payé!
Chichile Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 bonjour, eh bien ca commence à être agaçant car je n'ai toujours pas été payée fin aout alors que Mr E. me l'avait certifié! 2 amies sont comme moi et je n'arrive pas à joindre l'IA, j'ai donc écrit un mail fumant, mais ais je la bonne adresse... d'autres sont t ils dans la même situation? Des news?
Messages recommandés