Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En discutant avec une enseignante, j'ai appris qu'apparemment, la formation iufm ne se ferait plus à la rentrée.

A la place, il y aura le master 1 et 2.

Les profs de collège, primaire, bibliothècaire... feront le même master 1.

Pendant ce master, ils viendront en stage dans les classes, ce qui n'intéressera pas forcément ceux qui veulent devenir profs des collèges et lycées, mias ils devront venir quand même.

Il y aurait donc énormément de stagiaires,et en gros, ce serait les enseignants sur le terrain qui devraient les "former".

Bénévolement, évidemment.

Pendant le master 2; il y aura aussi des stages dans les classes.

Les cours seront remis mercredi ou samedi matin.

De plus, on pourra être licencié, être mis dans des bureaux, commissariats, mgen... si on n'est considéré pas efficaces en classe.

Maintenant, faut voir si c'est vrai.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

10

• steph.stephy3

7

• Adan

5

• °Vanille°

4

Posté(e)

Ne le prend pas mal, mais où étais-tu l'année dernière ? Sur Mars ?

Les master 1 sont déjà dans les classes cette semaine.

Et celui qui a ma classe de l'an dernier, c'est un désastre...

Je l'ai vu dans la cour : il reste debout devant les gosses en attendant... Je ne sais pas ? La fin de la journée ? En tout cas, s'il attend qu'ils se rangent sans user d'autorité, il peut attendre longtemps...

C'est une reconversion professionnelle : le gars doit bénir l'ANPE...

Posté(e)

Pour le master et compagnie, oui, ça fait longtemps qu'on en parle. Mais le reste, je l'ai appris hier au JT, Eric Woerth qui disait qu'un fonctionnaire qui refuserait 3 offres différentes serait licencié, car ça voufrait dire ''qu'il n'a pas envie de travailler'' et que comme le contribuable le paie, il faut qu'il travaille... Le projet peut passer vers le 10 février si j'ai bien compris.... cry.gif

Posté(e)

Ne le prend pas mal, mais où étais-tu l'année dernière ? Sur Mars ?

Les master 1 sont déjà dans les classes cette semaine.

Et celui qui a ma classe de l'an dernier, c'est un désastre...

Je l'ai vu dans la cour : il reste debout devant les gosses en attendant... Je ne sais pas ? La fin de la journée ? En tout cas, s'il attend qu'ils se rangent sans user d'autorité, il peut attendre longtemps...

C'est une reconversion professionnelle : le gars doit bénir l'ANPE...

Vu la classe que j'ai eue l'an passé, c'était bien sur MArs :lol:

C'est étonnant, aucun master 1 dans mon école l'an passé (grosse école pourtant), ni cette année ...

Ca fait plusieurs années que l'on parle de cette réforme,de la fin des IUFM, de la fin des remplaçants, et je me demande donc si c'est déjà mis en place ou non.

Posté(e)

Oui, je me souviens de ton poste !! lol

Oui, ça s'est mis en place malgré les grèves contre.

Posté(e)

Oui, je me souviens de ton poste !! lol

Oui, ça s'est mis en place malgré les grèves contre.

Peut être que c'est en "test" dans certaines régions?

En tout cas, ça craint.

Ce n'est pas pour défendre celui qui a ton ancienne classe, mais si j'ai bien compris, il est là, alors qu'il n'a pas le concours, et n'avait pas envie de devenir prof?? Il est passé par l'ANPE?

Pas évident pour lui de gérer, ça ne s'improvise pas si on n'a pas envie d'être prof. D'un autre côté, s'il ne veut pas être viré de l'ANPE, il doit accepter ce poste.

PAs drôle pour lui, ni pour les élèves, ni pour vous qui le voyez si peu motivé.

Posté(e)

3 offres de quoi Cece ?

C'est marqué dans l'article de journal que j'ai mis en lien (ils expliquent bien mieux que moi :D )

Posté(e)

e plus marrant (même si ça va moyennement m'amuser), c'est quand on va nous demander de laisser le matériel pédagogique à disposition des Atsems quand on va nous éjecter des maternelles.

Pour ma part, je cramerai tous mes classeurs.

Posté(e)

Pour répondre à Yaka :

D'après ce que j'ai compris, c'est un informaticien en reconversion qui a été viré dans la charrette des centaines de postes d'ingénieurs à Sophia-Antipolis.

L'ANPE en a obligé beaucoup à faire ces stages.

Apparemment, 150 au moins passent le concours cette année.

Qu'ils auront, car en maths, ils exploseront tous les autres.

Le pauvre clampin qui vient de Lettres, pas trop matheux et qui rêvait de faire prof n'a plus qu'à se recycler comme caissier chez carrefour... Même s'il avait la fameuse vocation.

Posté(e)

c'est quand on va nous demander de laisser le matériel pédagogique à disposition des Atsems

Du "matériel pédagogique" pour une école pré-élémentaire, c'est naturel mais pour un futur "jardin d'enfants"... :wink:

Posté(e)

Si puisqu'il paraît qu'elles reçoivent des formations (ça c'est vrai, elles sont toutes les 5 minutes en formation cette année : alertes incendies, secourisme, informatique,...), qui vont bientôt être axées sur des "activités" officiellement pour l'instant pour la garderie du matin et du soir.

Il suffira de leur filer des fiches de graphisme et de maths à faire réaliser aux gamins : elles coûteront moins cher que nous. Les plus douées auront les mêmes résultats.

Pour les résultats en langage, par contre, je doute de l'efficacité (sans être méchante, j'adore mon Atsem, mais elle ne peut faire une phrase sans erreur de langue et les autres ne peuvent écrire une phrase sans faute d'orthographe).

Donc, de là à ce qu'elles récupèrent nos fichiers, il n'y a pas un pas de géant...