Lougabeti Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 e plus marrant (même si ça va moyennement m'amuser), c'est quand on va nous demander de laisser le matériel pédagogique à disposition des Atsems quand on va nous éjecter des maternelles. Pour ma part, je cramerai tous mes classeurs. Eh bien, chez nous, la "machine" est déjà en marche. Une des ATSEM a été surprise avec 1 jeu de photocops des comptines de la collègue; quand cette dernière lui a demandé le pourquoi du comment, il lui a été répondu d'1 air outré qu'elle se constituait son book. NO COMMENT Ah si: le chant du cygne: ET LE PETIT DIT: POUSSEZ-VOUS, POUSSEZ-VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mra Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 3 offres de quoi Cece ? En tout cas, il est hors de question que je forme qui que ce soit , je ne suis pas payée pour le faire . Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des poires . Ma collègue de CM part une semaine en stage en février , je verrai si c'est un Master qui vient ou un PE2 . Et moi, il est hors de question que je forme qui que ce soit,....Car je ne suis PAS FORMEE pour le faire (et pas payée non plus: seuls les imf et conseillers pédas verront leur salaire s'aligner sur celui des masters CAR ils FORMENT, donc payez et on verra) Je rigole, bientôt on sera licencié pour rien;ils vont fermer les segpa, s'ils me proposent trois postes qui me plaisent pas, je ferai quoi? Au moins j'ai la conscience tranquille, me direz vous: j'ai fait les grèves, manifs et autres pour les iufm et la fonction publique, et on n'était pas beaucoup...
Cel88 Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 J'ai entendu ce matin que les imf redevenaient "simples" PE avec le salaire qui va avec!!!
montagny Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 J'ai entendu ce matin que les imf redevenaient "simples" PE avec le salaire qui va avec!!! Je ne sais pas qui est ta source mais dan mon département l'IA a déjà prévu de nous affecter au suivi et à l'accueil dans nos classes des néo titulaires. Les périodes et les modalités du suivi sont déjà parties au rectorat pour accord et mise en place. A titre indicatif l'énorme différence de salaire est de 69.16€ bruts pour l'échelon 8...
mra Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 J'ai entendu ce matin que les imf redevenaient "simples" PE avec le salaire qui va avec!!! Je ne sais pas qui est ta source mais dan mon département l'IA a déjà prévu de nous affecter au suivi et à l'accueil dans nos classes des néo titulaires. Les périodes et les modalités du suivi sont déjà parties au rectorat pour accord et mise en place. A titre indicatif l'énorme différence de salaire est de 69.16€ bruts pour l'échelon 8... Avec ça tu manges du caviar tous les mois Ecoeurant: vu la charge de travail que cela impose de former quelqu'un, vu les conditions pour y arriver (le cafipemf est tout de même un diplôme extrêmement difficile à obtenir, chez nous y'en a pas qui l'ont du 1° coup...) Bref, je ne suis pas capable de former un collègue: j'acceuille chaque année plein de monde (les PLC ont un item segpa obligatoire), mais je ne fais que leur présenter mon travail à l'état brut: je ne peux pas avoir le recul et l'analyse d'un formateur, et je n'en ai pas le temps: ils viennent, ils observent, prennent des notes, mes preps et docs, et après ils analysent cela avec quelqu'un de compétent, moi je sais pas faire Mon père le faisait et je "sais" ce que c'est...
nane95 Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 J'ai entendu ce matin que les imf redevenaient "simples" PE avec le salaire qui va avec!!! Je ne sais pas qui est ta source mais dan mon département l'IA a déjà prévu de nous affecter au suivi et à l'accueil dans nos classes des néo titulaires. Les périodes et les modalités du suivi sont déjà parties au rectorat pour accord et mise en place. A titre indicatif l'énorme différence de salaire est de 69.16€ bruts pour l'échelon 8... Je suppose que vos infos sont à rapprocher des suppressions de postes ASH itinérants et de la "possibilité de mobilité" des PE par détachement dans le 2ème degré, avec une notification de l'IA "plutôt pour les PE qui ne sont pas devant les classes" ... (info CAPD 95 du 28 janvier)... Ils vont bien les trouver quelque part, les postes budgétaires à supprimer !
Zarko Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Intéressant ou plutôt "inquiétants" vos messages... Si quelqu'un a des sources sûres (liens), je deviendrais peut-être moins dubitatif.
nane95 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Intéressant ou plutôt "inquiétants" vos messages... Si quelqu'un a des sources sûres (liens), je deviendrais peut-être moins dubitatif. source sûre, je sais pas, mais source existante... http://95.snuipp.fr/spip.php?article1342
Mel(yMélo) Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 sur le Café Pedagogiqe, tu dois pouvoir trouver à peu près 72 000 artciles sur les réformes de tous rodre, celle de la professinalisation itou...
mra Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 bon, on se bouge quand.....concrètement... Nous deux postes fermés l'an prochain dans l'établissement c'est des SEGPA, les parents vont pas venir avec les banderoles!
nonau Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Dans l'Aude ils font même appel à des chomeurs bac+3 pour faire des remplacements....en Segpa..!!
Messages recommandés