Pablo Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Euh si la menace c'est la MGEN il y en a qui vont tout faire pour Sinon non je ne suis pas capable de former un étudiant en master et puis rien ne dit que si j'essayais, il m'écouterait. J'ai essayé de y transmettre mon fonctionnement au PE2 qui prenait ma classe en stage, moralité il n'a rien écouté, n'a rien lu de mes documents de travail, a tout fait au feeling (ben oui il est ingénieur de formation il est suffisammant intelligent pour enseigner à des enfants ) et au final j'ai du tout reprendre (et lui laisser de nouveau ma classe pour valider son stage car les PIUMF non plus n'étaient pas convaincus que l'intelligence suffisait)
°Vanille° Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 (Les PE2 ne sont pas obligés de suivre le fonctionnement du titulaire de la classe, ils sont eux-mêmes évalués et ne veulent pas forcément suivre un fonctionnement qu'ils ne pourraient pas justifier, par exemple si c'est un titulaire hyper transmissif etc etc etc )
Pablo Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Je n'ai jamais voulu lui imposer mon mode de fonctionnement (on m'a d'ailleurs reproché ceci étant de trop être constructiviste ) Mais il n'a notamment jamais utilisé ni même regardé les manuels concernant les maths (j'ai du expliquer à mes loulous les traces écrites qu'il leur avait fait coller dans le cahier mémoire) Je sais bien évidemment que les PE2 sont maîtres de la classe mais si il s'agit d'une rupture totale avec le titulaire, autant leur réserver des classes test sur lesquelles ils pourront s'entrainer Là à part la cantine et le cahier de maths il n'a rien conservé J'aurais adoré et trouvé ça très bénéfique si je n'avais pas du à mon retour tout reprendre Le bon côté c'est que ce n'est pas moi qui ai du lui dire comment y remédier (pas sur que j'y serais parvenue)mais l'IUFM qui n'a pas validé son stage
zippyly Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour à vous, Les sources sûres se précisent car il était possible de voir Eric Woerth sur france 2 hier soir dans mots croisés et c'était plutôt flippant ... En face de lui Besancenot ... que je trouve pour ma part très intéressant mais c'est flippant de voir qu'aucun des membres du PS n'était là .... Sauf si en gros on le croit lorsqu'il dit "de toute façon il ne faut pas vous inquiéter, c'est un texte qui ne servira pas ..." alors pourquoi le faire???? Etre viré au bout de 6 refus (enfin, ils disent qu'ils prendront en compte les conditions familiales ... ils le font déjà de moins en moins ....), transfert sur un autre poste, retraite calculée sur les 25 dernières années et non plus sur les 6 derniers mois soit selon Besancenot 10% de traitement en moins ... Je m'arrête là mais je trouve triste de voir qu'aucun syndicat ne prévoit quoique ce soit si ce n'est quelques pétitions dont on sait que tout le monde s'en cogne .... A quand une vraie grève ???? Ingrid
liline57 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 S'ils enlèvent la sécurité de l'emploi, qui voudra encore entrer dans la fonction publique ?
kabibi9 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 S'ils enlèvent la sécurité de l'emploi, qui voudra encore entrer dans la fonction publique ? beaucoup de monde rassure toi!! les stagiaires me disent tous qu'ils ne veulent pas être fonctionnaires et que si on leur proposait un CDI ( avec un salaire revalorisé grâce au MASTER2) et bien ils accepteraient un poste de suite...... Un stagiaire m'a dit: je m'en fous de ton statut de fonctionnaire, je veux enseigner c'est tout!"....du caractère celui là!!
steph.stephy3 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Vu le taux de chômage qui augmente et les salaires qui sont tirés vers le bas, beaucoup de monde...
liline57 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Alors je ne dois pas être normale car vu le salaire et les responsabilités je préfère aller bosser comme standardiste et ne pas avoir de responsabilités et ce même si le salaire est revalorisé avec le master (ce ne sera pas énorme il ne faut pas se leurrer).
kabibi9 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Alors je ne dois pas être normale car vu le salaire et les responsabilités je préfère aller bosser comme standardiste et ne pas avoir de responsabilités et ce même si le salaire est revalorisé avec le master (ce ne sera pas énorme il ne faut pas se leurrer). en effet tu n'es pas normal car pour avoir fait des dizaines de petits boulots payés le smic pour 35heures, debout toute la journée et soulever des charges lourdes avec un bac +4.....je trouve que l'on n'a pas trop le droit de se plaindre....et standardiste c'estl'horreur surtout dans les call center je te le déconseille tu ne tiendrais pas une matinée....
midjie Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Alors je ne dois pas être normale car vu le salaire et les responsabilités je préfère aller bosser comme standardiste et ne pas avoir de responsabilités et ce même si le salaire est revalorisé avec le master (ce ne sera pas énorme il ne faut pas se leurrer). en effet tu n'es pas normal car pour avoir fait des dizaines de petits boulots payés le smic pour 35heures, debout toute la journée et soulever des charges lourdes avec un bac +4.....je trouve que l'on n'a pas trop le droit de se plaindre....et standardiste c'estl'horreur surtout dans les call center je te le déconseille tu ne tiendrais pas une matinée.... Je ne suis pas sûre qu'il soit plus agréable d'être debout toute la journée et répéter x fois les mêmes choses élèves qui s'en fichent et d'avoir des parents sur le dos pour lesquels tu es forcément fainéants puisque fonctionnaire.. De rentrer chez toi et de constater que tes enfants, ton mari ont besoin de toi et tu n'es pas dispo... Qu'il faut s'ocupper de ta maison et que t'as pas le temps... J'ai des collègues qui ont abandonné le métier pour ça. Il leur était insupportable de constater qu'elle ne pourrait pas consacrer suffisamment de temps à leurs enfants... Notre métier n'est pas plus agréable qu'un autre, ni plus facile... Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients...
Adan Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Alors je ne dois pas être normale car vu le salaire et les responsabilités je préfère aller bosser comme standardiste et ne pas avoir de responsabilités et ce même si le salaire est revalorisé avec le master (ce ne sera pas énorme il ne faut pas se leurrer). en effet tu n'es pas normal car pour avoir fait des dizaines de petits boulots payés le smic pour 35heures, debout toute la journée et soulever des charges lourdes avec un bac +4.....je trouve que l'on n'a pas trop le droit de se plaindre....et standardiste c'estl'horreur surtout dans les call center je te le déconseille tu ne tiendrais pas une matinée.... Je ne suis pas sûre qu'il soit plus agréable d'être debout toute la journée et répéter x fois les mêmes choses élèves qui s'en fichent et d'avoir des parents sur le dos pour lesquels tu es forcément fainéants puisque fonctionnaire.. De rentrer chez toi et de constater que tes enfants, ton mari ont besoin de toi et tu n'es pas dispo... Qu'il faut s'ocupper de ta maison et que t'as pas le temps... J'ai des collègues qui ont abandonné le métier pour ça. Il leur était insupportable de constater qu'elle ne pourrait pas consacrer suffisamment de temps à leurs enfants... Notre métier n'est pas plus agréable qu'un autre, ni plus facile... Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients... Tout à fait : notre travail n'est pas à envier. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences (vacances et horaires). Il y a pire, c'est sûr !! Si on se compare au pire, personne n'a le droit de se plaindre^^. Notre métier est usant, on est mal payé (par rapport au niveau d'étude, le concours et le temps passé à préparer) et je n'ai pas honte de le clamer et de me battre pour améliorer nos conditions de travail !!
mra Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Alors je ne dois pas être normale car vu le salaire et les responsabilités je préfère aller bosser comme standardiste et ne pas avoir de responsabilités et ce même si le salaire est revalorisé avec le master (ce ne sera pas énorme il ne faut pas se leurrer). en effet tu n'es pas normal car pour avoir fait des dizaines de petits boulots payés le smic pour 35heures, debout toute la journée et soulever des charges lourdes avec un bac +4.....je trouve que l'on n'a pas trop le droit de se plaindre....et standardiste c'estl'horreur surtout dans les call center je te le déconseille tu ne tiendrais pas une matinée.... Ben moi finalement parfois je regrette mes ménages Pourtant tu ramasses la merde des autres, tu te casses le dos, mais j'y trouvais mon intérêt
Messages recommandés